1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mon premier tuto, J'aimerai vraiment avoir une critique extérieur

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Minecraft OMD, 12 Oct 2015.

Tags:
  1. Minecraft OMD

    Minecraft OMD Nouveau

    Inscrit:
    12 Oct 2015
    Messages:
    3
    Points:
    2
    Bonjour, voici mon 1er tuto.
    En attente de vos remarques et conseils sur ma vidéo. J'aimerai vraiment avoir une critique extérieur

    Par avance merci de vos retours?



    Sinon voici une vidéo un peu plus expérimentale
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Tes histoires sont vraiment sympa (même si je connaissais déjà) ^^
    Cependant, ta méthode de minage n'est pas la meilleure !
    En effet, avec cette méthode n'est pas la plus optimale. En cherchant sur internet, j'ai trouvé bien mieux en moins de 2 mins ...
    [​IMG]
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Minecraft OMD

    Minecraft OMD Nouveau

    Inscrit:
    12 Oct 2015
    Messages:
    3
    Points:
    2
    Merci pour ton retour saphir88, je raconterais des histoires moins connu la prochaine ;)
     
    • Informatif Informatif x 1
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Sans cliquer sur la vidéo, je dirais qu'il faut apprendre à lire les règles. Entre autre le beau topic "À lire avant de poster".
    Le franglais, même si c'est de plus en plus "courant" reste quelque chose d'assez laid : cost effective, c'est rentable. Le mot français est plus simple (pour une fois). Dans le cas des tutoriels vidéos (ou non d'ailleurs), il faut aussi apprendre à faire court (<6 minutes) sauf cas vraiment exceptionnels, mais là le sujet semble simple puisque saphir le résume avec des smileys. Ce genre de vidéo, on tombe dessus quand on tape "comment faire..." et généralement, on aime bien avoir la réponse rapidement.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  5. Minecraft OMD

    Minecraft OMD Nouveau

    Inscrit:
    12 Oct 2015
    Messages:
    3
    Points:
    2
    D'accord la critique sans regarder la vidéo me semble très interessante... Elle fait 15 minutes parce qu'il y a des anecdotes rigolotes.

    Pour la méthode de évoqué par Saphir88 elle est mathématiquement plus rentable sur le papier mais en terme de craft et de temps de minage j'ai de gros doute. Le schéma est trop complexe et sur une vision 2D du plan. Par contre cela me semble intéressant de faire ma méthode (que tu n'as pas regarder ;) avec seulement 2 blocs de haut mais sur des niveaux espacé de 3 blocs. Exemple 6/7 et 11/12.

    Pour le franglais, effectivement cela n'est pas bien mais bon tout le monde l'utilise dans le monde du jeux vidéo.


    Merci pour vos retours
     
    • Informatif Informatif x 1

Partager cette page