1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

1.6.4 More Architectural Block

Discussion dans 'Mods' créé par Jodge, 13 Oct 2013.

  1. Jodge

    Jodge Explorateur

    Inscrit:
    13 Oct 2013
    Messages:
    65
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Ce mod est très court, n'as pas réellement d’intérêt autre que décoratif. De plus il s'agit de mon premier mod, créer a partir de tuto, du coup certaine chose peuvent ne pas être optimiser du tous ! J'ai fait quelque recherche et je n'ai jamais trouver de bloc semblable dans un mod, donc si vous en trouver un, c'est une pur coïncidence!


    Bonjours !
    Moi c'est Jodge !
    Pour mon premier mod, j'ai viser bas, en effet j'ai créer un petit mod rajoutant ne 50aine de bloc (variante inclue)

    More Architectural Block
    Demi bloc de ...
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    La recette est basique, et fonctionne avec les tout les type de planche ainsi que la stone, cobblestone, et stonebrick, et brick. La recette reste toujours la même, pierre au dessus de bois.
    En outre le bloc n'est pas inflammable, il convient dons parfaitement pour faire un sol de cuisine dans un étage (pour le feu) sans avoir des briques apparentes en dessous.

    Il faux savoir que pour le moment, les bloc peuvent seulement être crafté, mais, si j'y arrive, je compte créer un système qui permet d'imbriquer 2 demi dalle différente pour créer ces bloc, si j'y arrive, ce qui n'est pas forcément sur...

    Plafonnier
    [​IMG]
    Ce bloc peu être cafter avec les 4 pierres ci dessus, et les variantes de bois. Ce bloc émet de la lumière, identique a la glowstone, et dans toute les direction, malheureusement...

    Escalier
    [​IMG]
    Bien que déjà présent dans de nombreux mod, les escalier sont aussi présent dans celui-ci. La liste s’agrandira avec le temps.​
    - L'escalier de redstone émet un courant de 10 bloc (pour 15 pour le bloc)​
    - Ce dernier émet un courant de redstone semblable au bloc du même nom​
    - Tout les crafts fait a partir de ressources et avec le schéma de base sont réversible​
    - L'escalier de charbon ne peu pas servir de combustible​
    - L'escalier en glace gliiiisssseeee !​
    - L'escalier en pelouse, bien que présent en mode créatif, et buguer. Le correcteur de couleur celons le biome s'applique sur tout le bloc (au lieu de la face haute uniquement), lui donnant un aspect verdâtre...​
    - Appliquer la recette avec les bloc du mode, des escalier sont aussi disponible avec les demi bloc !​
    Les escalier avec recette raccourcis :​
    Les bloc nécessitant 4 ressources pour être cafter possède un recette raccourcis, c'est à dire la même forme d'escalier mais avec 3 ressources. Si vraiment vous lez voulez, je rajouterai les recette original d'escalier...​
    [​IMG]
    L'escalier en glaise, le 1er du groupe possède des variantes avec des recettes assez différente ! Elle se déroule en 3 étapes :​
    Craft du 1er escalier avec la recette "raccourcis" :​
    [​IMG]
    Combustion dans un four tous a fait normalement :​
    [​IMG]
    Colorisation :​
    Pour la colorisation je vous renvoie sur le wiki de minecraft, voir les recettes de colorisation des bloc, vous ne devriez pas avoir beaucoup de difficulté a comprendre
    Muret
    [​IMG]
    [​IMG]
    Les 2er d'une longue série !​

    Échafaudage
    [​IMG]
    La création de ce bloc est partie d'un constat simple : pour fabriquer une structure en hauteur, on est obliger d'user de terre. Au bout de 10-15cubes de haut, cela deviens vite lassant de placer, détruire un cube (même si ce cube se détruit assez vite, il reste long d'en détruire une centaine). C'est la qu’intervient ce cube ! Sa recette facile (fonctionnant avec tout type de bois) en fait un outil facile a obtenir. De plus se dernier se casse en un coup de main, se qui accélère considérablement sont démontage.​
    [​IMG]
    Un petit rendu In game de l'ensemble des bloc présent au moment de la 1.0.1


    Changelog & Download :


    ACTUELLE :
    Version 1.0.2 :
    - Ajout de la recette de l'escalier de redstone
    - Ajout des escaliers en terre cuite, et de leur recette assez spécial (16 + 2).
    - Ajout des escaliers en verre, obsidian, glowstone, glace.
    - Ajout des Muret en glowstone

    - Ajout de caractéristique :
    -- L'escalier en redstone émet un courant de 10 bloc (soit 2/3 du bloc normal)
    -- L'escalier en glaise fournis de la poudre lorsqu’il est détruit, en quantité amoindrie ( environ un de moins que le bloc)
    -- L'escalier en glace, peu faire glisser le joueur, il ne se bloque par contre la marche, et continue sa glissade !
    -- Tous comme le bloc, l'escalier se transforme en eau, si une source de chaleur est proche.
    -- Si l'on s'approche très prêt et que l'on observe sa texture, on peu remarquer un problème de superposition du a la méthode d'application de la texture.
    Lien (sa vous coute 5s de plus, mais sa motive plus aussi :D): http://www.adfly.fr/1ap
    Lien sans attente : http://www.mediafire.com/?p75dd46abbbb43u

    PROCHAINE :
    Version 1.0.3

    Antérieur :
    Version 1.0.1 :
    Ajout des demis bloc de brick (4) et glowstone (8)
    Ajout des escalier de demi block (16)
    Ajout d'escalier diverse (fer, or, diamant, émeraude, charbon, lapis, redstone)
    Ajout d'un mur (brique)
    Ajout des recettes basique, et des variantes éventuelles
    Ajout de la catégorie escalier
    Ajout de la catégorie mur / barrière
    Lien (sa vous coute 5s de plus, mais sa motive plus aussi :D): http://www.adfly.fr/ZJ
    Lien sans attente : http://www.mediafire.com/download/b80qbykgy9i2k58/MoreArchitecturalBlock_V1.0.1_M1.6.4.zip


    Version 1.0.0 :
    Ajout des demis bloc de cobblostone (4), stone (4) et stonebrick (4)
    Ajout de l’échafaudage (1)
    Ajout des recettes basique
    Ajout de la catégorie bloc
    Lien médiafire : http://www.mediafire.com/?c1vfe1tbyk6oriw

    Entre parenthèse le nombre de variante total


    Terme d'utilisation:
    Ce mod n'est la propriété de personne, c'est du très basique, tout le monde aurai pus le faire, aussi son utilisation est gratuite, légal, sans aucune contrainte. Vous pouvez, modifier, éditer, utiliser ce mod à des fin non-commercial gratuitement. Vous pouvez aussi le vendre, mais il n'y aurai pas grand intérêt, vue qu'il est disponible gratuitement ici ^^'

    Ha oui, juste ! Si vous utiliser ce mod dans n'importe qu'elle cadre, un petit mp pour prévenir sa fait toujours plaisir : voir que sa création est utiliser :)



    /!\ mod développer sous forge 9.11.1.923. Je ne promet aucun compatibilité avec une version antérieur de forge, ou du jeu lui même
     
    • J'aime J'aime x 4
    • Utile Utile x 1
    • Creatif Creatif x 1
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 1
  2. PAPJ8

    PAPJ8 Bûcheron

    Inscrit:
    12 Oct 2013
    Messages:
    253
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Je trouve que ton idée de mod est très intéressante !
    Effectivement, pour ma part, je trouve sa regrettable que Mojang n'a pas ajouter cette fonction (le faite de pouvoir imbriquer deux dalles ensemble si ce n'est pas le même composant).
    Il faudrait à mon avis que tu rendes cela possible avec tout les bloques d'architectures.
    Cependant, je ne voix pas pourquoi l'échafaudage prendrait feu dans tes prochaines mises à jour ..

    En conclusion : Chapeau !
     
  3. Eron Ier

    Eron Ier Bûcheron

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    193
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Les architectes vont vite t'aimer à ce rythme là !
    C'est en effet très regrettable de la par de mojang du ne pas avoir ajouté cette fonction qui, je pense, reste simple à ajouter.
    Un truc que tu pourrais faire (et si tu y arrive je te fais une vidéo direct) c'est des demi-blocs à la vertical pour permettre un passage de 3-4 cubes de large à un passage de 1 ou 2 cubes tout en faisant cette transition moins abrupte.
    Un échafaudage est de préférence en fer mais pour le bois... Pourquoi le rendre hautement inflammable ? Tu t'embêterais pour rien à faire ainsi... Mais bon, c'est toi qui vois !
    Et comme dis plus haut, faire ces blocs -composés avec tout les blocs serais super et pour reprendre mon idée vertical, le faire avec des blocs de deux sortes différentes mais à la vertical ! le gain de place sera ainsi juste énorme !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Jodge

    Jodge Explorateur

    Inscrit:
    13 Oct 2013
    Messages:
    65
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    En faite je compte rendre l’échafaudage hautement inflammable, pour éviter qu'il ne devienne un bloc trop utile, il dois rester une échafaudage. Pour le bois, c'est plus pour rester dans le style médiéval-fantastique de minecraft ...

    Pour les bloc a la vertical, j'y avais penser, mais rester le problème de la pose... Pour placer le bloc dans le bon sens il faudrait le poser sur un support sur qui exigerai un travaille supplémentaire long et répétitif en jeu... Du coup j'avais penser ajouter un autre bloc, identique, mais vertical. Pour switcher, la recette serai simplement de remettre le bloc dans la table de craft... C'est la technique qui me semblai le plus viable au niveau temps de pose...
     
  5. PAPJ8

    PAPJ8 Bûcheron

    Inscrit:
    12 Oct 2013
    Messages:
    253
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Ceux qui vont utiliser tes échafaudages seront en gamemode 0 (survie).
    Ce qui veut dire imaginons, le mec c'est un taré d'architecte et il se lance sur la création d'une ville moderne sur minecraft. Et il utilise tes échafaudages pour pouvoir continuer à créer son immeuble qui est déjà à plus de 60 bloques de hauteurs. Pouf les échafaudages brûlent... Il tombe, y meurt, (y rage) et va maintenant préféré utiliser la bouse ou du verre pour monter continuer sa construction et ainsi délaisser ta création ...
     
    • Informatif Informatif x 1
  6. Jodge

    Jodge Explorateur

    Inscrit:
    13 Oct 2013
    Messages:
    65
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Exacte, c'est une erreur de ma part, en faite, je souhait dire, que le bloc brulais bien, mais en revanche, ne transmettait pas le feu, mais il est vrai que vue comme tu le dis, je vais enlever le fait de pouvoir bruler le bloc ^^'
     
  7. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Outre ceci petite idée (Ne renie pas mon idée car ton mod, je l'ajoute dans ma liste de mods à ajouter comme mod de décoration :) Enfin donc idée ^^ Faire que tous les blocs ont des demis-dalles :) Rajouter que pas mal d'escaliers, rajouter des blocs qui font de la lumière :love: Bon petit mod :)
     
  8. Eron Ier

    Eron Ier Bûcheron

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    193
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Au pire, tu fais cramer tes échafaudages qu'en mode hardecore...
     
  9. jermia

    jermia Enter the World

    Inscrit:
    8 Oct 2013
    Messages:
    36
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme

    Pour les bloc à la verticale, pourquoi ne pas simplement faire des demi demi dalle, en gors 1/4 de bloc qui ai la même particularité que les 1/2 dalles pour l'empilement ce qui fait que tu pourrais assez aisément créer des blocs verticaux en en posant les uns sur les autres en jeu. (je ne sais pas si j'ai bien expliquer mais j'espère être compréhensible). En tout cas c'est une bonne idée comme mod (malgré que je n'en installe pas).
     
  10. Jodge

    Jodge Explorateur

    Inscrit:
    13 Oct 2013
    Messages:
    65
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Hum, je ne suis pas sur d'avoir bien compris, mais ce que tu dis reviendrai a coder entièrement une fonction (ce qui est pour le moment en dessue de mes capacité^^') j’apprends les base du modding en suivant des tuto, et a l'heure actuelle je bataille a essayer d'adapter le système de rotation de bloc pour le faire correspondre a mon envie, alors programmer les quarts de bloc c'est pas pour tous de suite ^^'
     
  11. jermia

    jermia Enter the World

    Inscrit:
    8 Oct 2013
    Messages:
    36
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    OK, je pensais pas que ce soit aussi compliquer, je n'ai pas encore essayer le modding... mais si un jour tu y arrives ça pourrai être vraiment super. En tout cas bon courage pour ton apprentissage du modding. ;)
     
    • J'aime J'aime x 2
  12. Jodge

    Jodge Explorateur

    Inscrit:
    13 Oct 2013
    Messages:
    65
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Mise a jour, version 1.0.1, avec plusieurs petit ajout :
    Ajout des demis bloc de brick (4) et glowstone (8)
    Ajout des escalier de demi block (16)
    Ajout d'escalier diverse (fer, or, diamant, émeraude, charbon, lapis, redstone + certain avec les blocs du mod)
    Ajout d'un mur (brique)
    Ajout des recettes basique, et des variantes éventuelles
    Ajout de la catégorie escalier
    Ajout de la catégorie mur / barrière
     
  13. PAPJ8

    PAPJ8 Bûcheron

    Inscrit:
    12 Oct 2013
    Messages:
    253
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Pourrais-tu ajouter escalier + demi dalle pour les argiles colorés ?
    Sinon encore félicitation.
     
  14. Jodge

    Jodge Explorateur

    Inscrit:
    13 Oct 2013
    Messages:
    65
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    A la longue je rajouterai tout les bloc, l'argile y compris, se sera en fonction du temps disponible, mais escalier argile & laine font partie des priorités au niveau escalier pour le moment.

    Pour les demis dalles par contre, je conte attendre d'avoir un peu mieux remplis les catégorie déjà existante...

    EDIT : les escalier d'argiles sont finis, si vous avez des suggestions sur d'autre bloc manquant, je suis preneur !
     
  15. Eron Ier

    Eron Ier Bûcheron

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    193
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    des murets/barrière en glowstone ou en lampe à redstone, s'possible ?
     

Partager cette page