1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Construction -Motionless- - La cité des pics gelés

Discussion dans 'Vos créations' créé par Krono7, 11 Nov 2018.

  1. Krono7

    Krono7 Enter the World

    Inscrit:
    5 Avr 2016
    Messages:
    48
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    -------------------------------------------------------------------------------------------
    Bonsoir !
    -------------------------------------------------------------------------------

    J'aimerais vous présenter une construction qui, sans l'ombre d'un doute, se retrouve top 1 parmi toutes mes maps confondues. Cette map est dès aujourd'hui la preuve que tout apprentissage est signe de progression.



    • Le terra

    Depuis le temps où j'ai posté mes vieilles constructions dans cette section, j'ai ENFIN pris du temps pour apprendre le terraforming, et notamment le fonctionnement des brushs de world edit et les outils de voxel sniper... J'avais toujours évité le terra en utilisant les techniques les plus barbares (world edit replace/set, à la main ou encore le bon vieux monde par défaut (cas du village médiéval)).

    Vers 13h, j'ai passé 1 bonne heure à regarder des tutos (pour info, le guide de Sama sur les commandes) et je me suis directement mis à tester sur une map superflat. 10 heures plus tard, voici la map :


    [​IMG]

    [​IMG]



    J'ai passé le plus gros du temps sur le terraforming, ne commençant qu'avec la fine plaque de neige qu'offre un monde plat de type tundra. Vers 18h, le terra était avancé par étapes massives comme vous le verrez plus bas. Ayant travaillé sur une maison type avant-hier, j'en ai créé 6 types semblables et les aies dispersées plus ou moins logiquement en alternance avec les galeries souterraines ouvertes entre les pieds montagneux et le lac gelé de la vallée.

    Des maisons sont terrées, escarpées sur les roches ou rassemblées dans le coin massif en-dehors des montagnes, qu'on pourrait appeler point névralgique de la cité.


    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
    • Les étapes au fil de la journée
    Après première lecture des tutoriels, j'apprends ici quelques commandes voxel.

    [​IMG]



    • 2-3 heures plus tard après prise en main des b e lift, melt, b bb

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    • Juste avant la mise en place des constructions

    [​IMG]


    • Final

    [​IMG]

    Qu'en pensez-vous ?!
     
    • J'aime J'aime x 3
  2. Isoclem

    Isoclem Rédacteur

    Inscrit:
    12 Oct 2016
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Wow, franchement c'est très beau et bien réalisé. Pressé de voir les prochaines constructions ^^
     

Partager cette page