1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

N must be positive

Discussion dans 'Autres' créé par FloxHunt, 29 Mai 2014.

  1. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Salut les gens.

    Pardon de poster aussi souvent des questions mais comme je connais pas tout sur le jeu et que parfois google ne suffit pas, il faut bien que je demande.

    D'où vient cette erreur nommée "n must be positive" ?
    Quand je passe à un endroit de ma map, je crash automatiquement et c'est cette erreur qui est dite. Est-ce un chunk corrompu ou autre chose ?

    Merci à ceux qui répondraient.
     
  2. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Salut, as-tu un rapport de crash plus détaillé, ou c'est juste un message "n must be positive" à l'écran ?
     
  3. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Voila le rapport complet :


    ---- Minecraft Crash Report ----
    // Uh... Did I do that?

    Time: 30/05/14 17:30
    Description: Ticking memory connection

    java.lang.IllegalArgumentException: n must be positive
    at java.util.Random.nextInt(Unknown Source)
    at amj.a(SourceFile:153)
    at amj.a(SourceFile:49)
    at amc.a(SourceFile:397)
    at amy.a(SourceFile:85)
    at azq.a(SourceFile:460)
    at op.a(SourceFile:175)
    at ayj.a(SourceFile:859)
    at op.c(SourceFile:104)
    at oo.<init>(SourceFile:36)
    at on.a(SourceFile:228)
    at on.a(SourceFile:265)
    at qd.a(SourceFile:226)
    at qd.c(SourceFile:278)
    at qd.a(SourceFile:133)
    at pj.b(SourceFile:87)
    at pj.c(SourceFile:52)
    at fq.a(SourceFile:167)
    at oy.c(SourceFile:134)
    at net.minecraft.server.MinecraftServer.w(SourceFile:596)
    at net.minecraft.server.MinecraftServer.v(SourceFile:506)
    at cln.v(SourceFile:132)
    at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(SourceFile:422)
    at java.lang.Thread.run(Unknown Source)


    A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
    ---------------------------------------------------------------------------------------

    -- Head --
    Stacktrace:
    at java.util.Random.nextInt(Unknown Source)
    at amj.a(SourceFile:153)
    at amj.a(SourceFile:49)
    at amc.a(SourceFile:397)
    at amy.a(SourceFile:85)
    at azq.a(SourceFile:460)
    at op.a(SourceFile:175)
    at ayj.a(SourceFile:859)
    at op.c(SourceFile:104)
    at oo.<init>(SourceFile:36)
    at on.a(SourceFile:228)
    at on.a(SourceFile:265)
    at qd.a(SourceFile:226)
    at qd.c(SourceFile:278)
    at qd.a(SourceFile:133)
    at pj.b(SourceFile:87)
    at pj.c(SourceFile:52)
    at fq.a(SourceFile:167)

    -- Ticking connection --
    Details:
    Connection: fq@7740f6
    Stacktrace:
    at oy.c(SourceFile:134)
    at net.minecraft.server.MinecraftServer.w(SourceFile:596)
    at net.minecraft.server.MinecraftServer.v(SourceFile:506)
    at cln.v(SourceFile:132)
    at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(SourceFile:422)
    at java.lang.Thread.run(Unknown Source)

    -- System Details --
    Details:
    Minecraft Version: 14w21b
    Operating System: Windows 7 (x86) version 6.1
    Java Version: 1.7.0_55, Oracle Corporation
    Java VM Version: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode, sharing), Oracle Corporation
    Memory: 105834744 bytes (100 MB) / 192458752 bytes (183 MB) up to 518979584 bytes (494 MB)
    JVM Flags: 2 total; -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump -Xmx512M
    IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 13, tallocated: 95
    Profiler Position: N/A (disabled)
    Player Count: 1 / 8; [ot['FloxHunt'/74, l='Temple Defense V3.1 by FloxHunt', x=1020,43, y=15,49, z=-1147,68]]
    Type: Integrated Server (map_client.txt)
    Is Modded: Probably not. Jar signature remains and both client + server brands are untouched.
     
  4. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je vois dans le rapport de crash que tu joues avec la dernière snapshot, je pense que c'est ça qui a corrompu ta map. Ces versions sont très instables. :(
    C'est possible qu'une prochaine snapshot corrige le bug et répare ta map si tu as de la chance. ^^
     
  5. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Non c'est ok j'avais fait une save avant de continuer le boulot. En fait je sais pas pourquoi mais je pense que c'est le fait de faire une carte de la map qui corrompt tout. J'ai retesté aujourd'hui et le fait de faire une carte à l'avant dernier dézoomage ça fait tout buguer. Les autres zoom ne font rien, uniquement l'avant dernier (pile celui dont j'avais besoin)...

    Au final comme tu a du le voir j'ai pu la finir la map ^^
     

Partager cette page