1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

ne plus laguer sur minecraft!?

Discussion dans 'Outils' créé par tipigeon, 17 Juin 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4 208
    Points:
    234
    Sexe:
    Homme
    voili voilou, je n'ai pas trouvé de topic similaire donc j'en crée un.
    vous pourrez exposer toutes vos méthodes pour ne plus laguer dans minecraft, du simple mod au fichier de commande winows.

    donc je commence:
    optifine:il existe plusieurs versions de ce mod, qui permettent de stabiliser et d'augmenter les fps de minecraft.
    j'ai entendu vagement parler d'autres methodes, mais je ne sais pas les appliquer, j'ai donc aussi besoin de votre aide!

    ps: dsl si ce n'est pas dans la bonne section
     
  2. lino49

    lino49 Nouveau

    Inscrit:
    16 Juin 2012
    Messages:
    8
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Méthode par défaut: mettre toutes les options graphiques du jeu au minimum

    Sinon on peut augmenter la RAM de java
     
  3. PuRe x oWn3r Qc

    PuRe x oWn3r Qc Enter the World

    Inscrit:
    6 Mar 2012
    Messages:
    38
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Il y a aussi Game Booster (Allez sur Google) qui permet de fermer les processus inutiles de ton PC (Ex.: Mise à jour,pages inutilisés,etc...)
    Tu peut aussi décider quels programmes tu veut qu'il ferme ou pas. Aussi il permet d'augmenter la RAM du jeu sélectionné (Minecraft ici)
    Plus quand vous utiliser la fonction pour augmenter la RAM, si on ferme le jeu le programme réactive les processsus fermés
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  4. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4 208
    Points:
    234
    Sexe:
    Homme
  5. riri59870ha

    riri59870ha Bûcheron

    Inscrit:
    22 Juin 2012
    Messages:
    247
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Vous n'êtes pas obligé d'utiliser GameBooster
    Il vous faut télécharger MinecraftLauncher.jar et le placer dans le dossier C:\ (votre disque dur N°1).
    Tout simplement , sur Windows :

    Menu Démmarer >
    Tapez "cmd.exe" dans la barre de recherche en bas à gauche et pressez entrée.
    écrivez dans l'invite de commande : java -Xmx1G -Xms1G -jar C:\MinecraftLauncher.jar

    pressez entrée , MinecraftLauncher se lance , entrez votre pseudo et mot de passe et cliquez sur LOGIN.

    normalement votre jau se lance et affiche <MOJANG> avec le logo.
    puis si vous regardez votre invite de commandes , il y a des codes qui vous montrent ce que le jeu est en train de faire

    en tapant java -Xmx1G -Xms1G -jar C:\MinecraftLauncher.jar , vous réservez 1 gigaoctet de mémoire RAM et vive a java et javaw , en particulier a MINECRAFT. ce qui vous permet de jouer sans lags , normalement. Mais cette methode fonctionne

    Sous Mac :
    Téléchargez MinecraftLauncher.jar placez le dans votre dossier Départ.
    Faites Menu Aller > Utilitaires et lancez terminal.app
    tapez java -Xmx1G -Xms1G -jar MinecraftLauncher.jar

    puis cela fera pareil que sous Windows 1 giga de RAM et Vive de réservé a java et javaw pour MINECRAFT.

    pratique , non?
     
  6. Kiligolo

    Kiligolo Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Mar 2012
    Messages:
    568
    Points:
    109
    Sexe:
    Homme
    De rien.
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4 208
    Points:
    234
    Sexe:
    Homme
  8. Portuar

    Portuar Nouveau

    Inscrit:
    24 Juin 2012
    Messages:
    8
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Il y a aussi optifine qui n'est pas mal mais c'est vrai que gamebooster c'est le must!
     
  9. _Tryall_

    _Tryall_ Mineur de Fer

    Inscrit:
    30 Jan 2012
    Messages:
    501
    Points:
    109
    Sexe:
    Homme
    Tu peux aussi changer de pc :*
     
    • J'approuve J'approuve x 3
    • Troll Troll x 1
  10. Waligan

    Waligan Enter the World

    Inscrit:
    25 Juin 2012
    Messages:
    20
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    "Tu peux aussi changer de pc" @Tryall

    Je ne pense pas que tout le monde peux se permettre de changer de PC couramment.
    C'est vrai que Minecraft demande beaucoup de ressources du fait qu'il est codé en JAVA.
    Cependant j'ai aussi une autre technique pour permettre d'avoir quelques FPS en plus, combiné à Optifine que je possède et Game Booster que je vais installer (Merci PuRe x oWn3r ).
    Pour cela, il vous suffit de fait un clic droit sur la barre de tâche et de cliquer sur " gestionnaire des tâches" Vous entrez sur une petite fenêtre.
    Dans l'onglet "processus" vous aurez en "nom de l'image" javaw.exe (ceci représente le jeu Minecraft, attention minecraft doit être lancé). Il vous suffit de faire un clic droit sur la ligne qui correspond à javaw.exe puis ensuite " définir la priorité-->" , faites un clic gauche sur Haute et vous pourrez ensuite cliquer sur Modifier la priorité puis fermer le gestionnaire des tâches.
    Cette manipulation très facile qui demande seulement quelques secondes peut êtreà refaire à chaque fois que vous relancez Minecraft. Sur certains ordinateur, La priorité de javaw.exe restera toujours sur Haute. (Pour ceux qui ne comprennent pas, une image est à disposition)
    ;)
     

    Fichiers attachés:

    • J'approuve J'approuve x 1
  11. Woldartime

    Woldartime Bûcheron

    Inscrit:
    15 Déc 2011
    Messages:
    182
    Points:
    116
    Sexe:
    Homme
    Et aussi, le lag c'est quand on est sur internet, en multijoueurs par exemple.

    ( Dans le cadre des jeux informatiques, le lag est un anglicisme qui désigne les effets d'une connexion Internet ralentie ou intermittente en raison de problèmes serveurs ou plus souvent encore à cause d'un problème de connexion entre le client et le serveur.
    Cela peut être un handicap sérieux pour le joueur qui joue légèrement décalé dans le temps ou par à-coups alors que les autres joueurs connaissent un jeu fluide. )

    Toi tu ne lag pas, tu rame.

    Et y-a pas grand chose a faire a part GameBooster et Optifine...
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  12. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4 208
    Points:
    234
    Sexe:
    Homme
    si, il y a plusieurs autres possibilités, augmenter la ram de minecraft grace un fichier de commande windows
     
  13. Kiligolo

    Kiligolo Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Mar 2012
    Messages:
    568
    Points:
    109
    Sexe:
    Homme
    De rien.
     
  14. riri59870ha

    riri59870ha Bûcheron

    Inscrit:
    22 Juin 2012
    Messages:
    247
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Augmenter la RAM c'est ce que jai proposé plus au lisez mon post ! :)

    1G = 1024M
    2G = 2048M
    etc...

    Si vous etes sur mac comme le gestionnaire des aches n'est as disponible , (c'est pas plus mal) (XD)
    mais sur mac c'est rare que ca lague...
    :)
     
  15. Double-poste interdit.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page