1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [NEWS] Un malware provoquant 50 000 victimes

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par JonJonFR, 18 Avr 2018.

Tags:
  1. JonJonFR

    JonJonFR Nouveau

    Inscrit:
    18 Avr 2018
    Messages:
    2
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Récemment, 50 000 joueurs ont été victimes d'un malware reformatant les disques durs, les données de sauvegarde et les programmes de système de l'ordinateur.

    Il s'agissait en fait, de l'installation du malware dans les skins téléchargeables (comme ceux que nous pouvons trouver, par exemple, sur Novaskin ou Skindex). Ce malware est ainsi passé dans le format PNG des skins que tout le monde peut télécharger.

    Nous ne savons pas encore qui aurait manigancé cette attaque mais, pour l'instant Mojang s'occupe d'y remédier au plus vite et de mettre fin au malware.
    Notez également qu'il ne s'agit que des skins téléchargeables. Ainsi, si vous avez créé votre skin vous-même (à l'aide d'un logiciel ou même d'un éditeur de skin), vous ne devriez pas être victime du malware. De plus, le virus ne s'est attaqué qu'à une minorité de joueurs ayant téléchargé leur skin.
    Mais n'hésitez pas à passer un petit coup de scan anti-virus pour vérifier, quand même, on ne sait jamais. ;)
     
  2. Heu c'est inquiétant ça. Je pensais que c'était juste les anciens formats comme TIFF qui pouvaient être convertis en virus.
     
  3. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    • J'aime J'aime x 1
    #3 SpookyPowa, 18 Avr 2018
    Dernière édition: 18 Avr 2018
  4. JonJonFR

    JonJonFR Nouveau

    Inscrit:
    18 Avr 2018
    Messages:
    2
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    D'accord merci ^^ En plus c'est encore plus complet que le mien, je fais pas le poids face à vous rédacteurs!
     

Partager cette page