1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

No mods No Mod Electric Fence

Discussion dans 'Redstone & Commands blocks' créé par Lighar, 26 Sept 2015.

  1. Lighar

    Lighar Explorateur

    Inscrit:
    15 Nov 2014
    Messages:
    74
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Bonjour a tous et a toute , aujourd’hui je voudrais présenter mon 2éme no mod (Un peu plus travailler que le premier je l'avoue)
    Le système est compatible en multijoueur est doit être utiliser en 1.8.1+
    Il vous permettra d'ajouter une barrière électrique , une upgrade de celle ci , et un plastron pour vous protéger

    Que fait la barrière électrique ?

    Elle électrocute tous les mobs qui la touchent sauf 4 qui ne peuvent pas être électrocuter (Le zombie / le squelette / le PigZombie / Le Slime)

    Elle électrocute aussi les joueurs (sauf ce équiper du plastron)

    Elle produit des particules pour la différencié des autres

    Je ne veux pas de particules pour plus de discrétion , comment faire ?

    Il faut alors utiliser le 2ème objet qui enlèvera les particule des barrière dans un rayon de 3x3

    Comment détruire la barrière ?

    Simplement en la cassant ^^

    J'aimerais que si quelqu’un touche ma/mes barrière(s) , un système de redstone s'active , est ce possible ?

    Oui , pour cela jette un comparateur sur une barrière électrique elle pourra maintenant détecter les joueurs en plus de les électrocuter . Pour détecter , il faut que tu mette un/des repeteur a coté de la barriere au tick 1 (Voir screen en bas)

    Je voudrais pouvoir éviter de me faire électrocuter , est ce possible ?

    Oui en craftant le plastron anti électricité , pour le crafter drop au sol :
    -1 Cuir
    -1 Peau de lapin
    -1 Plastron en cuir

    Pour crafter la barrière électrique :
    -1 dark oak fence
    -1 redstone torch
    -1 iron bars

    Pour crafter l'aspirateur de particule :
    -1 chest
    -1 hopper

    Voilà j’espère que cette présentation , un peu en mode FAQ vous a plu et que vous vous amuseriez avec ce no mod ^^

    Le lien du no mod : http://pastebin.com/jnKSZT8w

    N'hésitez pas a posez des questions au moindre problème et a donnez votre avis

    Screen :

    Craft du kit.png
    Le craft du kit

    Le craft de plastron.png
    Le craft du plastron

    Le plastron.png
    Le plastron porté

    Creeper pris au piege ....png
    Un creeper trop imprudent

    Bon jeu ^^
     
    • J'aime J'aime x 3
    #1 Lighar, 26 Sept 2015
    Dernière édition: 27 Sept 2015
  2. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    Petite critique :)

    J'appelerais pas ça fence + si ce n'est pour ajouter qu'une seule fence.
    Et mets en forme ton texte, on s'y perd vite, pense à mettre en gras, souligner, mettre en italique certaines phrases, genre les questions

    Ton système a quelques inconhérences :
    Pour cacher les particules tu devrais créer un autre craft pour elle, car tu fabrique la barrière ET la pompeuse de particule en même temps c'est un peu bizarre. :/

    Casser la barrière ne donne pas de repop. :/

    Pourquoi pas ceux là ?

    Les fautes d'orthographe, c'est pas bon, surtout dans le jeu en lui-même, car on a l'habitude que Minecraft n'en ait pas.

    "Barriere-Electrique"
    "Particle-Remover"
    "Destructeur-Barriere"
    Outre le fait que tu peux mettre _ à la place de - et que y a pas d'accents,
    2 items sont en français, et 1 est en anglais
    Faut que ce soit d'une langue, pas d'un mix

    Conseils sur les command blocks :
    Tu peux rendre l'armorstand de la barrière avec le tag "Marker" (mettre à true), comme ça elle n'a plus sa hitbox ;)

    Tu peux tester si il y a un bloc d'air à la place de la barrière (execute detect) pour voir si la barrière est cassée, c'est plus simple pour l'utilisateur de le casser (dans certains cas j'aurais compris, genre c'est déjà un bloc d'air, mais là tu as la barrière :))

    Voilà bonne continuation :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Lighar

    Lighar Explorateur

    Inscrit:
    15 Nov 2014
    Messages:
    74
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
  4. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    J'ai testé et c'est mieux :)
    (par contre c'est dommage que ça éléctrocute pas les 3 mobs les plus abondants de minecraft xD tant pis)
    Bug :
    Quand tu casses la barrière, l'armorstand n'est pas détruit, ce qui fait spawner des oeufs à l'infini ;)

    (Et ta box à commande fait un trou dans le sol)
    et ça serait bien de détrure les armorstand des barrières quand on désinstalle le système pour réduire les lags :)
    Y a pas de screens x)
    Je crois que cet ajout ne marche plus :/
     
    • J'aime J'aime x 1
    #4 Redz, 10 Oct 2015
    Dernière édition: 10 Oct 2015
  5. Lighar

    Lighar Explorateur

    Inscrit:
    15 Nov 2014
    Messages:
    74
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Bon je dois avouez c'est bizzare car sa marchais avec moi ... Mais je beaucoup bosser pour mon 3ème no mod d'en faire un de qualité ^^
     

Partager cette page