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Sans suite [NoMod] SOLAR APOCALYPSE en Vanilla !

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par aaxel181, 27 Août 2015.

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  1. aaxel181

    aaxel181 Enter the World

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    Bonjour tout le monde !
    Aujourd'hui je vous présente un système 1.8+ que j'ai fait avec l'aide de hack3900 qui est un système permettant de créer une Apocalypse Solaire qui va détériorer le terrain graduellement autour d'un totem que vous devrez construire au préalablement en vanilla !


    Installation / Désinstallation:

    Pour installer la machine vous allez avoir avoir besoin de McEdit pour importer la shematic du système et si vous n'arrivez pas à le faire, vous pouvez juste telecharger la map avec le systeme tout en bas. Juste après l'avoir mis dans votre map, il vous suffit de faire comme dans la vidéo ci-dessous:

    Solar Apocalyse:



    Solar Apocalypse MAX:

    (media indisponible)


    Le Totem:

    Pour déclencher l'Apocalypse Solaire vous devez d'abord construire un totem comme montrer ci-dessous puis y jeter un Diamant renommé "Apocalypse Starter". (Vous ne pouvez pas placer plusieurs totems !)



    Vous pouvez vous donner tous les blocks nécessaires via le livre que vous pouvez avoir en cliquant sur un panneau de la machine.


    Détérioration:


    Une fois que vous avez activé le totem, le sol va se détériorer tout autour du totem sur 100x100 blocks .
    Vous pouvez modifier le rayon d'action en modfiant la commande /spreadplayers qui se trouve en dessous d'un block d'argile durcie blanche.
    (media indisponible)


    Schéma du changement des blocks:

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    L'eau:

    Le niveau de l'eau baisse graduellement a partir de la [Phase 2] pour s’arrêter a la couche 20, noté que l'eau a plus de mal a disparaitre dans les océans puisque la quantité d'eau est plus importante.


    Geyser:


    A partir de la [Phase 3], des Geysers peuvent apparaitre aléatoirement sur la map autour du totem selon le radius instauré (100x100 blocks par défaut). Un geyser rejette de façon régulière de la lave et du gravier. Un geyser contient quelques minerais et il faut que vous cliquez avec un seau d'eau sur le Geyser pour le detruire.



    Quand vous détruisez un Geyser, un Donjon va apparaitre a proximité (attention il n'apparait pas en peaceful)


    (media indisponible)


    Machines:


    Blocks Speciaux:

    Vous avez 2 blocks pouvant vous protéger du soleil, l'Anti-Solar Glass et l'Anti-Solar Block, ils empêchent les changement de terrain sous eux et les métamorphose d'animaux, ils sont donc invulnérable a L'apocalypse Solaire.
    L'Anti-Solar Block se fabrique en jettant un block d’obsidienne et un block de stone par terre.
    L'Anti-Solar Glass se fabrique en jettant un block d’obsidienne et un block de verre par terre.

    Water Machine:

    La Water Machine permet d'avoir un chaudron qui se remplie d'eau toutes les ~1 minutes, on peut récupérer un seau d'eau en jetant un seau vide sur un chaudron rempli d'eau.


    (media indisponible)


    Advanced Machine:

    L'Advanced Machine permet de faire pousser des graines automatiquement autour d'elle en y mettant de la Bone Meal et permet d'avoir de la regeneration et de la résistance au feu cumulable en y mettant du blé, elle permet aussi d'accoupler les animaux autour.



    Livres:

    Vous pouvez utiliser le livre mis a disposition via un panneau sur la machine.

    Page 1 sur 2: Introduction et petite explication.

    [​IMG]
    Page 2 sur 2: Menu pour changer la phase d'un totem et divers raccourcis.
    [​IMG]



    Mobs transformés:


    Il existe 5 transformation de mobs qui s'effectuent à la [Phase 3] sur les mobs aléatoirement.

    Vache:

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    Villageois:

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    Pieuvre:

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    Cochon:

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    Zombie:

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    Comparaison:


    Il existe 2 versions de Solar Apocalypse: "Solar Apocalypse Max" qui comporte tout ce qui à était dit sur ce post et "Solar Apocalypse" qui est une version plus petite pour avoir une meilleure expérience de jeu si votre pc n’est pas assez puissant.

    __________________________________
    Solar Apocalypse Max :
    -Totems
    -Degradation of the ground
    -Geyser
    -Special Blocks
    -Transformed Mobs
    -Water Machine
    -Advanced Machine
    -Dungeon


    Solar Apocalypse :

    -Totems
    -Degradation of the ground
    -Geyser
    -Special Blocks
    -Transformed Mobs
    -Water Machine
    -Advanced Machine
    -Dungeon

    ____________________________________

    Liens utiles:


    Lien axel181:
    -Twitter

    -Youtube

    Lien hack3900:

    -Youtube


    ___________________________________________________________

    Version précédentes de Solar Apocalypse:

    Télécharger Solar Apocalypse (v1.0):1.8+

    -Solar Apocalypse: (shematic) (map)
    -Solar Apocalypse MAX: (shematic) (map)



    Télécharger Solar Apocalypse (v1.1):1.8+

    -Solar Apocalypse: (shematic) (map)
    -Solar Apocalypse MAX: (shematic) (map)


    ChangeLog:
    -L'apocalypse solaire fait plus de dégâts sur le terrain.
    -Les clocks de redstones s'alumment dès qu'on allume la machine.
    -La terre se transforme en podzol à la Phase3.

    -Les feuilles des arbres se détruisent plus rapidement.



    Merci d'avoir regardé ce post et n'hésitez pas à mettre un commentaire ;D
     
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    #1 aaxel181, 27 Août 2015
    Dernière édition: 31 Août 2015
  2. aaxel181

    aaxel181 Enter the World

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    Désolé les vidéos ne sont pas tous disponibles suite a une limite imposer vous pouvez aller les voir ci-dessous:

    Installation Solar Apocalypse MAX:


    Dungeon:


    Changer le rayon d'action:


    Water Machine:
     
  3. MsParano

    MsParano Nouveau

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    J'adore le concept. Il est parfait pour ceux qu'y veulent pimenter leurs parties de survie.
     
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  4. aaxel181

    aaxel181 Enter the World

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    Merci beaucoup, c'est sympa ;D
     
  5. Overtek

    Overtek Explorateur

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    Très bon système !

    Surtout que tu as pensé au petit config (même si moi ça tient la route) ! ^^
     
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  6. aaxel181

    aaxel181 Enter the World

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    Merci beaucoup, je suis content que mon système te plaît. ;)
     
  7. Elliotau78

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    Les doubles postes sont interdits, merci de lire le règlement.
     
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  8. aaxel181

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    A pardon, je suis désolé, je ne savais pas comment faire pour déplacer mon post alors je l'ai recopié ici. :hum:
     
  9. MsParano

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    Pour contrer le bug des clock qui ne s'activent pas tu peux toujours rajouter une clock à hopper avec des commandes blocs qui place des blocs de redstone au début des fill clocks. Après sa rajoute une clock donc à voir.
     
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  10. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
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    Comme dit dans le topic original, je vais l'inclure à un article traitant des des No Mods du forum :)
     
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  11. aaxel181

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    Oh !!! Merci ! C'est super sympa, je suis content que ça te plaise, merci ;D
     
  12. aaxel181

    aaxel181 Enter the World

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    Ouais je vais voir, pour régler ce problème.
     
  13. *Démon*

    *Démon* Modérateur
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  14. Redz

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    Non il parlait d'avoir posté deux fois à la suite dans ce topic x)
     
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  15. aaxel181

    aaxel181 Enter the World

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    Nouvelle petite Update: (v1.1)

    -L'apocalypse solaire fait plus de dégâts sur le terrain.
    -Les clocks de redstones s'alumment dès qu'on allume la machine.
    -La terre se transforme en podzol à la Phase 3.

    -Les feuilles des arbres se détruisent plus rapidement.
     
    #15 aaxel181, 29 Août 2015
    Dernière édition: 29 Août 2015
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