1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Nouveauté Minecraft 1.7

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Stockilleur, 12 Juin 2011.

  1. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    Je me baladais sur quelques sites parlant de Minecraft, et sur minecraftfr.com je suis tombé sur ça

    Petite note concernant la dernière phrase : Moi aussi j'ai eu cette idée ^^
     
  2. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Il fait beaucoup de choses.. Il serait bien qu'il les finissent maintenant.
     
  3. Ce serait pas mal, mais c'est un problème inhérent au jeu : y'a PAS de limite à ce qu'on peut imaginer. Notch est la première victime. :p
     
  4. Silencement

    Silencement Traducteur

    Inscrit:
    26 Fev 2011
    Messages:
    141
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    Ce qui serait énorme, c'est que les torches de redstone éclairent comme les torches normales (ou que les torches normales soient contrôlables à la redstone). Couplé avec le mod Light Sensor, il sera possible de faire un éclairage public qui ne s'allume que la nuit (avec le mod Wireless Redstone pour que le circuit soit invisible).

    *court faire ça tout de suite*
    *se rappelle qu'il n'aura son nouveau PC qu'à la fin du mois*
    *pleure dans un coin*
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    Il n'y a pas un mod comme ça ou les lumière s'allume seulement la nuit ?
     
  6. Silencement

    Silencement Traducteur

    Inscrit:
    26 Fev 2011
    Messages:
    141
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    Possible, mais du coup, quid des torches que je veux TOUJOURS allumer ? Même si elles sont contrôlées par la luminosité ambiante, je veux quand même pouvoir allumer mes torches quand je veux. Enfin ça peut être pratique, même si je préfère mon système.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. CobraBoy

    CobraBoy Youtuber

    Inscrit:
    8 Juin 2011
    Messages:
    7
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Je crois que je l'ai trouvé ;) http://www.minecraftforum.net/topic/75440-v166-risugamis-mods-updates/ Pour la 1.6.4, je teste pour voir si ça marche avec la 1.6.6 ;)
     
  8. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Il n'étais pas question qu'une MàJ fasse qu'à un moment donné les torches finissent par s'éteindre (sauf celles existantes déjà, qui seraient remplacées par des lampe à huile)?
     
  9. thorgrin

    thorgrin Mineur

    Inscrit:
    20 Avr 2011
    Messages:
    324
    Points:
    102
    Sexe:
    Homme
    Bien pour le multi la nouvelle gestion de la lumière.
    Et sinon oui à la base les torches devaient s’éteindre au bout d'un certain temps et il fallait les ralumer avec un briquet.
    Et à la place il y aurai eu des lanternes.
    Mais cela n'a jamais était fait.
     
  10. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Encore heureux, minecraft à la base est un jeu et pas une simulation de vie réel.
     
  11. CobraBoy

    CobraBoy Youtuber

    Inscrit:
    8 Juin 2011
    Messages:
    7
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Pas faux, c'est vrai que ça m'aurait bien gavé de rallumer mes torches ...
     
  12. Baaaah, le principe en lui-même pourrait être pas mal pour rajouter du piment dans les mines le temps de crafter des lanternes. Cela aurait aussi pu être utilisé pour éclairer temporairement les grottes etc en attendant d'y poser des lanternes. La différence pourrait aussi résider dans l'éclairage dynamique - oui, OK, un mod s'en charge déjà, mais se promener une lanterne à la main... Perso, j'apprécierais. :p

    Je crois que le plus gros hic ce serait les réserves de fer dans un cas pareil - en particulier en solo.

    (puis bon, ça aurait rajouté un intérêt aux briquets, pasque franchement, à part pour mettre le feu au village - ce qui a perdu tout intérêt avec la 1.6 en prime - et pour ouvrir les portails et allumer les incinérateurs, ils servent pas à grand-chose les pauvres. ^^)
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Silencement

    Silencement Traducteur

    Inscrit:
    26 Fev 2011
    Messages:
    141
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    J'ai une idée de nouvelle utilisation du briquet. D'abord, tu met 2 feuilles de papier avec au centre 1 poudre à canon pour faire une cigarette. Ensuite, tu utilises le briquet pendant que tu as ta cigarette sur toi et tu perds de la vie. Inutile, mais bon, ce serait marrant.
     
    • J'aime J'aime x 2
  14. CobraBoy

    CobraBoy Youtuber

    Inscrit:
    8 Juin 2011
    Messages:
    7
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Un truc marrant c'est que dans certains jeux (j'ai plus de noms) des mods de ce genre existe, sauf que ça redonne de la vie ... Cherchez l'erreur :p
     
  15. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Très bonne idée et qui doit pas être très compliqué à réaliser d'ailleurs.
     

Partager cette page