1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

où trouver les textures par défaut ?

Discussion dans 'Resource packs' créé par scriptoLAB, 12 Nov 2020.

  1. scriptoLAB

    scriptoLAB Nouveau

    Inscrit:
    12 Nov 2020
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Je suis le développeur d'un application web permettant de transformer une photo postée en blocs Minecraft.
    J'ai développé ce Minecraft Pixel Art il y a belle lurette (en 2013 je crois) et maintenant que beaucoup de blocs ont été ajoutés au jeu, il serait temps de les ajouter à l'application.
    Mais depuis plusieurs heures, je n'arrive pas à trouver dans mon installation (PC Windows 10 - Minecraft 1.16.4) les fichiers png originaux (le pack de ressources par défaut), ces fichiers png qui représentent les blocks de profil (ou de dessus).
    Quelqu'un pourrait me dire où trouver ces fichiers ? Ils me permettraient de déterminer la valeur moyenne de leur teinte pour associer à chaque pixel de la photo envoyée le bloc dont la teinte est la plus proche.
    Merci
    Stéphane
     
  2. scriptoLAB

    scriptoLAB Nouveau

    Inscrit:
    12 Nov 2020
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Finalement j'ai trouvé ce dossier, qui me paraît étrange vu la présence d'un "tmp" dans le chemin, mais je vais m'appuyer sur les images qu'il contient pour ajouter les blocs qui manquent à l'application :
    c:/Utilisateurs (ou Users)/[nom_d_utilisateur]/AppData/Roaming/.minecraft/tmp/assets/minecraft/textures/blocks. Ce dossier contient 500 items .png, ce qui devrait suffire.
    Si quelqu'un connaît l'emplacement correct, je suis toujours preneur.
    L'application est gratuite et disponible à l'adresse https://scriptolab.com/minecraft-pixel-art.php
    J'ajouterai les blocs progressivement (il y en a déjà beaucoup, mais ceux qui manquent encore apporteront beaucoup de nuances de couleurs pour un meilleur rendu). N'hésitez pas à m'envoyer des suggestions, commentaires, etc.
     

Partager cette page