1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Obtenir des données technique sur des mod indépendamment, possible ?

Discussion dans 'Aide à la création de mod' créé par Jodge, 25 Jan 2015.

  1. Jodge

    Jodge Explorateur

    Inscrit:
    13 Oct 2013
    Messages:
    65
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Bonjours,
    tous d’abord, si je ne suis pas au bon, endroit veuille m'en excuser, je n'ai pas trouvé d'endroit spécialement adapter.

    Voila mon problème, je me suis créer un modPack perso un peu custom (une base de Attack of the B-Team, fusionner a du Wrait Void, et du DNS TeckPack) en 1.6.4.
    Tous au long de la création (soit plus d'une dizaine d'heure) j'ai regretter de ne pas avoir un outil (peu être un mod) qui puissent me dire le temps exacte qu'as mis a s'initialiser un mod, ainsi que sa consommation en RAM/Processeur, etc...

    Jusqu’à aujourd'hui (soit 2 jour après avoir achever le modPack, et 4-5H de jeu sur ce dernier, je me retrouve avec un bien curieux bug : lorsque je coupe un arbre Vanilla, le jeu se freeze, et si l'on observe le Gestionnaire des Taches, on peu voir que Minecraft alloue de la ram jusqu’à sa limite, puis rien... La dernier fois que j'ai vue un truc de ce genre, c'était dus a une boucle infinie qui ne prévoyait pas de sortie, mais qui continuer d'allouer des donnée.

    Le hic, c'est que justement minecraft ne plante pas, et je n'ai donc pas de log. Si je regarde les log en temps réel, je ne fait que voir "Memory connection overburdened; after processing 2500 packets, we still have 594 to go!"
    J'aurai pus penser que le bug était dus a un trop gros nombre de mod, mais voila, mon modPack ne nécessite que 3.3Go dans le menu, 4.1Go une fois la map lancer et dispose d'un total de 6Go de ram disponible, et alloué, qu'il s'empresse de remplir lorsque je casse le moindre block.

    Ma demande s'articule donc en deux axe :

    - Connaissez vous un logiciel tiers, ou un mod, qui permet d'obtenir les données techniques (Utilisation de Ram/Processeur, temps d'initialisation, temps d’utilisation, etc...) de chaque mod individuellement, et qui soit capable de fonctionner même si minecraft venais a planter ?

    - Avez vous une idée de qu'elle pourrait être le problème, pourquoi minecraft alloue des Go de ram lorsque je casse un block (il y a t'il des mod connus pour avoir ce bug en 1.6.4).

    En espérant que quelqu'un est une réponse :D
     

Partager cette page