1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

OCW: OurCreativeWays [Serveur Créatif]

Discussion dans 'Corbeille' créé par Misgiu2b, 25 Jan 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Misgiu2b

    Misgiu2b Nouveau

    Inscrit:
    2 Oct 2016
    Messages:
    7
    Points:
    25
    Sexe:
    Homme
    • Type de serveur : Créatif
    • Version : 1.11.2
    • Whitelist : Non
    • Mods ou plugins utilisés : (24) ArmorStandEditor, BannerMaker, Carz, CClearChat, Chairs, ChatEx, ClearLag, ColorSignsText, Craftbook, Discs, EnjinMinecraftPlugin, EssentialsX, HolographicDisplays, iDisguise, MCMAcompatibility, MultiverseCore, PermissionsEX, PixelPrinter, PlotSquared, SuperTrails, UberEnchant, Vault, WorldEdit, Worldguard
    • Lien vers le site : http://ourcreativeways.enjin.com
    • Adresse IP : 87.98.167.244:26065
    • Nom du serveur : OurCreativeWays
    • Anti-Grief : Oui
    • Inscription nécessaire sur le forum : Non (mais elle est possible pour les membres qui l'acceptent)
    • Nombre maximum de connections simultanées : 20 (mais c'est possible que plus de 20 joueurs soient inscrits sur le forum et jouent régulièrement sur le serveur, cela veut simplement dire qu'il n'est pas possible que plus de 20 joueurs jouent en même temps)
    • Est-ce qu'il est nécessaire de payer pour jouer sur le serveur ? Est-ce qu'il y a des abonnements VIP ? Non ! Et ce ne sera jamais le cas ! Car je considère que tous les joueurs ont le droit de jouer gratuitement et de s'amuser avec les mêmes moyens.
    • Description du serveur :
    Bonjour à toutes et à tous :) !

    [​IMG]

    OurCreativeWays est, à l'origine, le nom du serveur Minecraft que j'ai créé. C'est aussi le nom du forum qui y est associé. Tout dépend de l'interprétation d'un mot en particulier, car "ways" peut se traduire par "manières, méthodes, chemins voire même directions". D'où, cette expression peut notamment signifier "Nos possibilités créatives". J'ai beaucoup réfléchis lors de sa création. Car, j'ai surtout souhaité qu'il soit assez puissant et évocateur, à la fois, pour que n'importe qui puisse comprendre le sens et l'organisation de mon projet en trois petits mots.

    [​IMG]

    Le nom de la communauté est en Anglais mais on y parle surtout Français. Cela n'exclut pas, bien sûr, la possibilité de parler d'autres langues ! Au contraire, everybody is welcome here. C'est à dire que ma langue principale est le Français, mais j'ai malgré tout visité beaucoup plus de serveurs étrangers, notamment Anglophones, ces dernières années. J'y ai rencontré des joueurs qui parlaient de nombreuses langues différentes, et à chaque fois c'est grâce à l'Anglais qu'on arrivait à communiquer. Du coup, j'ai eu l'idée d'élargir les horizons d'accueil du serveur et du forum, dès leur création, en essayant d'écrire quelques mots et expressions en Anglais. Alors, je n'ai pas du tout la prétention de créer une traduction complète du forum en Anglais. Cependant, de la même façon qu'il est possible de marquer "Exit" au lieu de "Sortie" en haut de n'importe quelle porte d'un lieu public et dans n'importe quel pays, je vais essayer d'employer l'Anglais au minimum dans la création des titres de certaines publications et annonces importantes pour essayer de conserver une certaine cohérence.

    GAMEPLAY

    [​IMG]

    Si l'on regarde attentivement le nom de la communauté, on remarque que "Creative" est au centre de "Our Ways". Ainsi, selon cette interprétation, on peut en déduire que la vocation de OurCreativeWays est bien de privilégier l'aspect créatif du jeu Minecraft en le mettant au centre de nos habitudes ! Cela explique à la fois que le forum ne compte que deux parties seulement (une partie "News and other important stuff" / une partie "Chat about anything") et que le serveur ne compte que deux mondes (OurCreativeWays / OCWPW). Cette concision dans la création du forum est absolument volontaire, car je ne veux pas le surcharger. Je souhaite que le développement de la communauté se poursuive en même temps que l'arrivée de nouveaux membres, et en accords avec eux. D'où, par la suite, si il sera nécessaire de créer une annonce pour préciser l'organisation d'un événement sur le serveur ou d'un petit jeu sur le forum, ce sera en accord avec tous les joueurs.

    ORGANISATION DU FORUM

    [​IMG]

    Dans la section "News and other important stuff", l'Owner et les Peacekeepers ont le droit de publier des nouveaux sujets et d'y écrire des commentaires, mais les Builders n'ont que le droit de commenter. Elle est réservée notamment aux annonces importantes et aux news. Vous pouvez remarquer ici que cette règle est contradictoire avec l'esprit créatif de la communauté. Cependant, cela permet de conserver de la clarté et une certaine cohérence dans l'organisation du forum. En effet, la seconde section "Chat about anything" sert à discuter de tout et n'importe quoi, à partager des screenshots ou des fan-arts, voire à préciser des bugs ou des griefers. Bien sûr, tous les membres ont le droit de publier des nouveaux sujets et de commenter dans cette seconde section. D'où, s'il y a un truc important à savoir où s'il y a la nécessité de se mettre au courant de l'actualité de la communauté, on regardera préférentiellement dans la première section. Cela n'enlève en rien l'intérêt de la seconde section, car c'est aussi important de pouvoir connaître l'avis de chacun pour améliorer la communauté, de partager des créations personnelles et de se détendre !

    RANGS

    [​IMG]

    Chez OurCreativeWays, il y a 3 rangs différents avec des permissions spécifiques :
    - Owner : C'est moi, Misgiu2b ! Je suis le créateur et l'administrateur du serveur et du forum. Je conserve le même rang sur le serveur et le forum. Concernant le serveur, je possède toutes les permissions nécessaires pour toutes les commandes et nécessaires pour avoir un nombre illimité de parcelles dans le plotworld (c'est le second monde du serveur accessible via la commande /mvtp OCWPW). Concernant le forum, je possède tous les droits nécessaires pour administrer et modérer le forum. Il n'y a qu'un membre dans ce rang.
    -
    Peacekeeper : C'est un rang équivalent au rôle de modérateur. Il se conserve sur le serveur et le forum. Concernant le serveur, il hérite des permissions du groupe Builder et peut avoir jusqu'à 25 parcelles dans le plotworld. Pour connaître les commandes spécifiques associées à ce rang, vous pouvez regarder l'image de la configuration des permissions à la suite de ce paragraphe puis faire la commande /help sur le serveur pour connaître une liste des commandes et des plugins. Concernant le forum, il possède tous les droits nécessaires pour modérer le forum. Il n'y a pas de limites de membres dans ce rang. Les conditions d'accès se limitent à une bonne connaissance de tous les plugins du serveur et des commandes de modération. Les inscriptions ne sont ouvertes que pendant les périodes où une annonce est affichée dans la section "News and other important stuff".
    - Builder : C'est le rang de base. Il se conserve sur le serveur et sur le forum. Concernant le serveur, il possède notamment l'essentiel des commandes du célèbre plugin WorldEdit et peut avoir jusqu'à 25 parcelles dans le plotworld. Pour connaître les commandes spécifiques associées à ce rang, vous pouvez regarder l'image de la configuration des permissions à la suite de ce paragraphe puis faire la commande /help sur le serveur pour connaître une liste des commandes et des plugins.

    [​IMG]

    [​IMG]

    SERVEUR

    Le serveur contient 2 mondes :

    [​IMG]

    [​IMG]

    - OurCreativeWays : C'est le nom du premier monde. Il y a le spawn principal, donc c'est ici qu'arrivent tous les nouveaux joueurs. Seul l'Owner peut construire dans ce monde, mais tous les membres peuvent y accéder ou interagir avec ses différents éléments, c'est à dire que je suis le seul à pouvoir construire dans ce monde mais que tous les membres peuvent ouvrir les portes ou activer des mécanismes.

    [​IMG]

    [​IMG]

    - OCWPW : C'est un acronyme pour OurCreativeWaysPlotWorld. C'est le second monde du serveur. Tous les membres peuvent construire avec une limite de 25 parcelles.

    Voici l'image de tous les plugins du serveur:

    [​IMG]

    UPDATE :
    - WirelessRedstone plugin and associated permissions (wirelessredstone.create.*, wirelessredstone.remove.*, wirelessredstone.commands.*) has been removed. Ce plugin a été supprimé (ainsi que les 3 permissions associées) car il causait d'importants lags et un crash systématique du serveur. Ainsi, cette modification améliore la stabilité du serveur.

    It's still possible to create a lot of wireless redstone networks with a Craftbook's mechanic: toggle areas !
    Il est toujours possible de créer beaucoup de réseaux et de mécanismes sans-fil avec de la redstone, en utilisant une mécanique du plugin Craftbook: toggle areas !


    Here are the first 27 screenshots of the server ! Voici les 27 premières captures d'écran du serveur !

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    En conclusion, OurCreativeWays est un serveur avec un gameplay créatif. Il n'y a pas vraiment de règles contraignantes, sauf s'amuser dans la limite du respect de chacun ! Chaque membre est libre de basculer entre les différents modes de jeu, à n'importe quel moment. L'essentiel des permissions du plugin WorldEdit est acquis pour tous les membres. Le plugin CraftBook permet d'apporter de nouveaux mécanismes pour une meilleure expérience de jeu. Et les plugins tels que Carz ou iDisguise permettent d'entretenir un fun illimité ! Il n'y aura jamais de rangs VIP ou d'abonnement payant, car tous les membres ont le droit des'amuser gratuitement. Le serveur est hébergé chez www.roxservers.com.

    PS : J'ai volontairement été concis dans la rédaction de ma publication, car je considère que je m'adresse à un public qui connaît déjà les bases de Minecraft pour le solo et le multijoueur. Ainsi, si vous avez des difficultés à comprendre un point précis, je pense notamment à l'explication des commandes et des permissions, n'hésitez surtout pas à m'envoyer un message privé sur le forum de Minecraft-France.fr, sur le forum du serveur OurCreativeWays ou à me poser des questions sur le serveur.

    Have fun on OurCreativeWays !

     
    #1 Misgiu2b, 25 Jan 2017
    Dernière édition: 25 Jan 2017
  2. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    A la demande de l'auteur du topic, j'archive ce topic.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page