1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Role Play Onarah

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par Hemeris, 22 Jan 2016.

  1. Hemeris

    Hemeris Nouveau

    Inscrit:
    22 Jan 2016
    Messages:
    7
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Nom du Serveur : Onarah
    Type de Serveur : Roleplay
    Anti-Grief : Oui
    Inscription nécessaire : Présentation Nécessaire
    Nombre de Slots: 80
    Payant : Non
    Plugins Utilisés : Plugin de Chat Privé, plugins d’animations divers.
    Adresse IP : A obtenir à l’aide de la candidature.
    Site Web : http://onarahrp.wix.com/onarah


    ~*~


    Présentation du Serveur :
    Tout d’abord bonjour ou bonsoir à tous,


    Mon pseudonyme est Hemeris et je serai en quelque sorte le « Monsieur-Loyal » de cette présentation.

    Pour commencer, je pense que pour présenter Onarah, il faut d’abord que je décrive ceux qui ont créé ce petit bébé tout juste né. Le Staff actuel du Serveur se compose de trois anciens joueurs et Roleplayeurs dont je fais partie.

    Mon travail en tant que nouveau MJ à plein temps est de coordonner la partie écrite du Serveur ainsi que le forum qui, pour l’instant, est, ma foi, bien vide. Le travail de mes deux compères passe par la construction, l’invention mais aussi le codage des Plugins que nous utilisons en jeu pour animer les events, sans oublier tout le reste du travail par lequel il faut obligatoirement passer pour offrir un minimum de cohérence et de contenu.


    Nous pouvons maintenant passer à ce qui vous intéresse le plus : la présentation, la vraie.


    C’est quoi Onarah ?
    Onarah est un site communautaire à vocation rôliste tournant autour d’une Mythologie Mondiale adaptée pour correspondre aux attentes et à l’amusement des joueurs.


    C’est quoi l’histoire ?
    L’histoire est plutôt simpliste et je pense que tous mes mots ne sauraient la découvrir totalement. Je vous joins donc le texte qui sert de Background connu du serveur : ce que vous savez en arrivant sur le serveur.

    Bonne lecture,


    « Les rumeurs couraient déjà depuis de nombreuses semaines dans les rues de la capitale mais nul n’y portait vraiment d’attention si ce n’est les illuminés, les déments et les ivrognes traînant dans les bas-fonds de la cité. Après tout pourquoi porterait-on une attention particulière à la découverte d’un soi-disant Nouveau Monde ? Le gouvernement n’avait encore transmis aucune information à la population pourtant, les bruits couraient sans s’arrêter. Allant de portes en portes, de fenêtres en fenêtres, de bouches en bouches. Ils se répandaient semblables à une sombre épidémie décimant peu à peu les esprits les plus cartésiens.
    Si cet archipel existait vraiment les explorateurs l’auraient découvert depuis des lustres. Des lustres… Et si, justement, elle avait été découverte il y a des lustres ? Certaines cavernes regorgent de trésors broyés par le temps, preuve que l’histoire existait bien avant l’Empire alors pourquoi une petite terre ne pourrait-elle pas être perdue ?

    Les habitants s’étaient mis à penser avec le temps que ce n’était qu’une rumeur, rien de plus. Un mot qui enfla encore et encore jusqu’à devenir une invention que tout un chacun attisa comme on attise le feu dans le foyer d’une cheminée ou celui d’un brasero.
    Les Savants et les Penseurs semblaient pourtant bien muets depuis le début de l’épidémie mensongère qui parcourait maintenant les campagnes de l’Empire.
    Le doute persista encore de nombreuses semaines et enfin l’annonce vint, placardée sur la place publique, annonçant qu’un archipel du nom d’Onarah avait bel et bien été découvert. Ce groupe d’îles semblait avoir été autrefois habité mais était aujourd’hui vide de toutes vies, ou presque.
    L’Empereur offrait à tous les citoyens la possibilité de se rendre sur ce Nouveau Monde qu’il fallait coloniser, cultiver et entretenir… Nombreux furent ceux qui débarquèrent alors là où, des millénaires avant eux, d’autres colons avaient posé le pied pour la toute première fois. De ceux-ci il ne restait plus que les constructions de pierres dégradées par le temps et pour la plupart réduites à de sombres ruines inhabitables. La malédiction les avait alors décimés malgré la capacité des êtres de ce monde à revivre sans la contrainte du temps passant. »


    Quel est le contenu de départ actuel ?
    Le contenu actuel se résume par trois races jouables dont une comprend trois sous-races mais également par deux nations nommées l’Empire et le Royaume Fantoche. Vous pouvez trouver les histoires résumées de ces deux nations sur le site mais je vous offre ici la description des trois races :


    Les Humains. (Humains, Nains, Elfes)
    Les Humains sont sûrement les êtres les plus nombreux sur la surface du monde.

    Ils se réunissent généralement en communauté comme l’Empire qui occupe actuellement une part majeure de l'économie mondiale malgré les troubles qui l’agitent.


    Les Humaines sont polyvalents ce qui leur a permis de coloniser la majeure partie des terres connues.


    ~*~


    Les Argoniens.
    Les Argoniens, race de lézards-humanoïdes, sont légèrement plus petits que les humains et vivent généralement dans les zones les plus chaudes du monde.

    Leur communauté est régie selon un principe monarchique particulier : ils possèdent un roi illégitime qui, à sa mort ou sa destitution, se voit remplacé par un autre Argonien choisi au hasard au sein de leur Royaume fantoche envahi par l’Empire.


    La plupart des Argoniens possède un lien accru avec le combat et les arts militaires du fait de leur éducation particulière visant à protéger le Royaume Déchu des incessantes attaques humaines.


    ~*~


    Les Onyxs.
    La Race des Onyxs est un des grands mystères de ce monde. Ils ressemblent fortement aux humains cependant ils possèdent des yeux d’un blanc luisant et une peau noire de jais.

    On ne connaît ni leur origine ni même ce qu’ils sont véritablement. Les rumeurs les plus courantes parlent cependant d’une race millénaire qui aurait perduré à travers les âges et les civilisations.


    Les Onyxs possèdent un lien particulier avec les cieux et la méditation et préféreront ainsi le calme et la solitude à l’agitation excessive des villes.


    C’est quoi le Topo ?
    Des rumeurs sur un Nouveau Monde courent dans les rues de la Capitale Impériale et du Royaume Fantoche. Enfin, lorsque le Sénat et l’Empereur décident d’avérer ces murmures vous décidez, seul et armé de votre courage et de votre ténacité, d’embarquer sur le premier bateau en direction de l’archipel d’Onarah.


    Une fois arrivés, les premiers colons se voient accueillis par le silence et la brume. Le village construit à la hâte par les éclaireurs de l’Empire est inoccupé et quelques pierres semblant taillées et gravées bordent le chemin.

    C’est ici que commence votre aventure.

    [​IMG]
    ~*~ L'Arrivée sur le Serveur ~*~

    [​IMG]
    ~*~ Le Village d'Arrivée ~*~

    [​IMG]
    ~*~ L'Arche Morne ~*~


    Conclusion :

    J’espère que ce pavé aura sûr vous séduire et que nous vous compterons très bientôt parmi les membres de notre toute jeune communauté.


    Je vous souhaiterai, pour finir, une bonne aventure que ce soit parmi nous ou ailleurs,
     
    • J'aime J'aime x 1
    #1 Hemeris, 22 Jan 2016
    Dernière édition: 6 Fev 2016
  2. Hemeris

    Hemeris Nouveau

    Inscrit:
    22 Jan 2016
    Messages:
    7
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Mise à jour de quelques effectifs pour le plaisirs de nos futurs joueurs ! N'attendez pas, rejoignez-nous !
     
  3. Xaliath

    Xaliath Nouveau

    Inscrit:
    23 Jan 2016
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Salutations.

    Etant aministrateur du serveur Onarah, je me permet d'ajouter quelques détails à la description faite par Hemeris, mon compère.

    Sachez tout d'abord que le staff et moi-même vous proposons un RP polyvalent ouvert à tous.
    J'entends par là le fait que rejoindre notre communauté sans base RP importe peu. En jouant avec nous, vous apprendrez petit à petit ce mode de jeu.

    (Le serveur ne demande aucun launcher ni mod)

    De plus, les candidatures n'ont rien d'insurmontable : elles ne demandent qu'une courte présentation IRL (l'âge importe peu, nous sommes ouverts à tous), une présentation de votre personnage, ainsi qu'un court récit roleplay sur l'arrivée de votre personnage dans les terres du serveur (10 lignes suffiront). Nous vous demanderons également de marquer votre pseudo MC dans la candidature, afin que nous vous white-listions sur le serveur. Vous recevrez ensuite un message privé sur notre forum avec la précieuse adresse IP à ne passer à personne.

    Nous sommes, le staff et moi, actuellement en train de rédiger plusieurs évènements qui auront lieu prochainement. Pour ne pas les manquer, nous vous invitons à nous rejoindre dès maintenant.

    Rappel du lien du forum : http://onarah.forumprod.com/

    Rappel du lien du site : http://onarah.jimdo.com/

    Sur ce, bonne soirée chez nous, ou bonne soirée ailleurs.
    Xaliath, Administrateur de Onarah.
     
  4. Xaliath

    Xaliath Nouveau

    Inscrit:
    23 Jan 2016
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Petit up : N'hésitez pas à venir candidater pour rejoindre le serveur !
     
  5. Hemeris

    Hemeris Nouveau

    Inscrit:
    22 Jan 2016
    Messages:
    7
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Bonjour ou bonsoir,

    Je me permets de up le sujet pour signaler l’apparition d’une nouvelle race inspirée du folklore Lorrain : le Warabouc.


    .Les Waraboucs :
    Les Waraboucs font partie d’une race d’humanoïdes cornus à la peau rougeâtre. Plus grand de quelques centimètres que les humains, les Waraboucs ont manqué de disparaître il y a quelques millénaires suite à la Malédiction qui a privé grand nombre d’habitants de ce monde de leur remortalité.
    Ils ne possèdent pas de réel système politique et vagabondent entre les continents et les villes du Monde Connu.



    Je poste également trois nouveaux screens du serveur pour étayer un peu ce nouveau message.



    [​IMG]
    ~*~ Le Volcan ~*~


    [​IMG]
    ~*~ L’Archive des Trium-Vitas ~*~


    [​IMG]
    ~*~ Le Temple ~*~


    Je vous souhaite à nouveau un bon jeu,
     
  6. Xaliath

    Xaliath Nouveau

    Inscrit:
    23 Jan 2016
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Petit up : le serveur a été mis à jour de quelques bugs.
     
  7. Hemeris

    Hemeris Nouveau

    Inscrit:
    22 Jan 2016
    Messages:
    7
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Je me permets de up le sujet pour signaler de nouveaux ajouts aux niveaux des constructions et du Background qui se voit donc renforcé.
    J'en profite également pour vous demander, en mon simple nom, de venir jeter un oeil ne serait-ce que par curiosité au forum et au serveur. En effet une communauté ne peut vivre sans joueurs et les joueurs c'est ce qu'il nous manque pour débuter sérieusement.

    En vous souhaitant une bonne journée,
     
  8. Hemeris

    Hemeris Nouveau

    Inscrit:
    22 Jan 2016
    Messages:
    7
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Après réflexion, j'ai décidé d'alléger l'épreuve d'entrée sur le serveur afin de ne plus décourager une majorité de personnes.
    Vous n'avez plus, désormais, qu'à vous présenter sur le forum dédié et nous vous ajouterons alors au Serveur si tout est en règles.
    Bon jeu,
     
  9. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Attention aux doubles post @Hemeris, tu dois attendre 24h au minimum entre deux de tes messages.
     
  10. Hemeris

    Hemeris Nouveau

    Inscrit:
    22 Jan 2016
    Messages:
    7
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Au temps pour moi, je jugeais suffisement utile mon dernier message pour le poster tout de même. Qu'on m'en excuse :/
     
  11. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Tu peux utiliser la fonction "Editer" si tu veux ajouter quelque chose à ton dernier message.
     
  12. Hemeris

    Hemeris Nouveau

    Inscrit:
    22 Jan 2016
    Messages:
    7
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
  13. Xaliath

    Xaliath Nouveau

    Inscrit:
    23 Jan 2016
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Salut, je me permet de up : une cité a été bâtie. Ils s'agit d'une cité moniale basée sur la religion de l'archipel d'Onarah.
     

Partager cette page