1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé Où proposer un article qui a des chances de passer sur le site?

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par yroner, 13 Août 2014.

?

Que pensez-vous des idées proposer ci-dessous

  1. Oui je suis totalement daccord!

    0 vote(s)
    0.0%
  2. Oui mais sur certain point je ne suis pas daccord.

    25.0%
  3. non je ne suis pas pour!

    75.0%
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. yroner

    yroner Explorateur

    Inscrit:
    9 Août 2014
    Messages:
    85
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous.

    Il y a pas longtemps J'ai voulu proposer un "article" sur la partie du forum du même nom.

    Dans cette article (disponible à cette adresse: http://forum.minecraft-france.fr/threads/quand-mario-kart-et-minecraft-se-rencontre.22745/ ) Je parle de differentes maps, tuto, vidéo ayant un rapport à mario kart mais se déroulant dans minecraft et je demande au passage si cet article aurait une chance de passer sur le site.

    Mais je comprend rapidement en discutant avec d'autres membre que la partie du forum "proposer un article" est en faite réserver à ceux qui veulent proposer une map ou un mod, plugin etc…

    Une question me vient à l'esprit: quel est la différence entre quelqu'un qui propose sa map dans la partie "map" du forum et celui qui l'a propose dans la partie "proposer un article" à part le fait de la petite présentation obligatoire de la parti "proposer un article"

    Il n'y a aucune différence!

    Personne ne va se dire dans sa tête: je préfère le mettre uniquement dans la parti "map" car je ne veut surtout pas quel passe sur le site, sa serait bête que mon travaille et ma map soit reconnu!

    Et pourquoi l'appeler "proposer un article" il faudrait plutôt l'appeler "proposer une map" mais là ça serait la meme chose quel différence entre la partie "proposer une map" et "map"

    Tout sa pour dire que la partie du forum "proposer un article" n'est pas un endroit où la communauté ne peut proposer des articles sans être obligé de parler seulement d'une map ou d'un mod!

    Pour moi je pensais pouvoir proposer un article comme celui de spookypowa :
    Questions/réponses avec Mojang autour du CLUF !

    Où je ne serais pas obligé de parler juste d'un mod ou d'une map etc… mais plutôt d'un sujet qui regroupe des maps des mods des plugins etc…

    Donc je propose qu'il y ait un endroit où la communauté puisse proposer des articles en les écrivant comme des rédacteurs et qu'ils soit diffusés comme cela sur leur site avec leur nom sur cet article. Sa permettrait à la communauté de pouvoir participer au site. Je ne dit pas qu'il ne devrait y avoir "plus que sa" mais une rubrique pourrait être ouvert où chaque mois ou chaque semaine le meilleur article pourra être publier.

    La parti du forum "proposer un article" pourrait proposer cela (son nom prendrais enfin tout son sens !)
    Et que les partie map, mod etc… soit remplacer par "proposer un mod", "proposer une map".


    Voilà. Je vous ai fait part de mon avis sur un sujet qui me tient à cœur!
    Je vais surement mettre avec un petit QCM avec pour savoir ce qu'en pense la communauté.



    Bonne journée.
    yroner
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 3
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Nope nope nope. Justement si un membre doit passer par la case "présenter un article" ce n'est pas pour rien. Laisser libre accès au site et aux articles serait catastrophique, d'après toi, à quoi servent les rédacteurs ? Et dans la partie "map" ou "mod", c'est souvent pour présenter sa propre création à la communauté et ainsi avoir des retours positifs ou non. Par la suite, après avoir bien travaillé sur son projet et en avoir une version correcte alors il pourra la présenter afin qu'on en fasse un article sur le site. Puis rien ne t'empêches de présenter quelque chose qui n'a rien à voir avec un mod ou une map, tant que cela reste dans Minecraft et que ça a de l'intérêt, reste plus qu'aux rédacteurs d'accepter ou non.
     
    • J'approuve J'approuve x 4
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  3. yroner

    yroner Explorateur

    Inscrit:
    9 Août 2014
    Messages:
    85
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Mais si je veut présenter un article sur les différent mod, map ou plugin sur walking dead mais dans minecraft oú je le poste?

    De plus je parle de proposer une rubrique ou l'on peut proposer des articles est le meilleur du mois est mis sur le site LE MEILLEUR je dit bien
    Je pense que si quelqu'un fait un article pour lui on verra bien si c'est sa propre création

    Je n'ai jamais dit que le site devrait être en accès libre!
    Je propose juste qu'il y ait un endroit où l'on puisse mettre des article.

    As-tu lu l'article en entier? Car j'ai l'impression que tu a répondu a coter sur certain point.
     
  4. Hayteckk

    Hayteckk Bûcheron

    Inscrit:
    7 Mar 2013
    Messages:
    137
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Tu n'ai pas obligé de publier forcément tes articles sur le site. Bon nombre de personnes comme toi ont voulues et n'ont pas réussies.
    Tu peux partager tes articles sur le forum par exemple dans la catégorie Minecraft > Discussions générales.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  5. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme

    A quoi on sert, dans ce cas ? Si vous voulez écrire des articles de votre propre main, il faut écrire une candidature pour devenir rédacteur, puis passer un test d'un mois (ou plus) durant lequel vos articles seront scrutés et inspectés à fond. Une suggestion de ce genre, c'est absolument pas possible sur un aussi gros site que celui-ci. Et d'ailleurs, je te fais remarquer que la section "Proposer un article" n'est pas là pour que vous écriviez l'article à notre place, mais que vous nous présentiez (correctement) un sujet qui vous tient à coeur : que ce soit une map, un mod, mais aussi n'importe quoi d'autre (à l'exception des vidéos YouTube).

    Mettre le nom d'un membre lambda sur un article qu'il aurait écrit pour le site est impossible à mon goût, dans ce cas, on devient tous rédacteurs, et alors ça sert plus à rien de nous attribuer des grades. Si tu cherches un endroit où proposer un article, tu l'as trouvé et tu as même posté dedans tout à l'heure : malheureusement, le site ne marche pas comme tu le penses et ce n'est pas à vous d'écrire l'article en entier (et même si vous le faisiez et que la proposition est acceptée, le rédacteur écrira lui-même son article), c'tout. Ça ne marche pas comme ça, c'est tout bête, et ça ne marchera pas comme ça à l'avenir puisque le principe de recruter des rédacteurs tombe à l'eau totalement, le principe-même du site tombe à l'eau.

    La différence est pourtant claire.
    La section "Map" correspond à un endroit où les membres du forum sont libres de partager leur création sans pour autant demander un article dessus (il est néanmoins possible qu'un rédacteur soit fort intéressé par le contenu, et décide d'en faire un article). Vous avez le droit dans ces sections (mods, maps, resource packs...) de partager votre contenu (ou le contenu d'un autre dans la limite des règles/lois) à la communauté minecraftienne.

    En revanche, la section "Proposer un article" vous permet de proposer un sujet d'article que vous jugez intéressant : on rentre alors dans un espèce de "test" dans lequel vous nous proposez du contenu que vous estimez assez riche, original, varié... pour un article, et nous jugeons votre proposition en fonction de plusieurs critères. Puis, vous refusons ou nous acceptons votre proposition. Si tu ne comprends toujours pas la différence, je t'invite à lire ceci.

    Comme je l'ai dit plus haut, tu te trompes compètement à ce sujet. Hormis les chaînes YouTube, les plugins (que nous ne présentons pas encore) et les serveurs (dont la sélection est strictement privée), vous pouvez tout nous présenter, absolument tout.

    Je vais te répondre franchement : non.
    • La map que tu nous proposes à déjà été présentée sur le site. Intêret limité.
    • La présentation n'est pas adaptée : police de couleur beaucoup trop présente, par exemple.
    • Les trop nombreuses fautes d'orthographe décrédibiliseraient totalement l'article.
    • Beaucoup trop de vidéos YouTube présentées pour si peu de lignes à mon goût.
    • Pour les raisons que j'ai citées ci-dessus, impossible que tu écrives sur le site en tant que non-staff.
    Merci et bravo à ceux qui ont eu le courage de lire, j'espère que vous n'avez pas perdu 5 minutes de votre vie, sinon, j'en aurais perdu 15.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • J'aime J'aime x 1
  6. yroner

    yroner Explorateur

    Inscrit:
    9 Août 2014
    Messages:
    85
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Ok je comprend, merci d'avoir pris du temps pour me l'expliquer :)
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page