1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Pack de textures Faithful par Pyroman_Goliath

Discussion dans 'Resource packs' créé par Pyroman_Goliath, 26 Mar 2015.

  1. Pyroman_Goliath

    Pyroman_Goliath Explorateur

    Inscrit:
    17 Mar 2015
    Messages:
    79
    Points:
    64
    Bonjour à tous,
    Alors je sais il y a déjà un lien pour ce pack de texture. Mais pour ceux qui ne savent pas, je dispose encore d'un vieux serveur en 1.4.7 (qui fonctionne encore) :).
    Au fil du temps, j'y ai ajouté ma petite touche personnel. On peux dire que je l'ai retouché (ou retravaillé).
    Il est compatible en 1.4.7 et antérieur, et 1.5 et supérieur.
    Voici les liens:
    Sur mon blog: http://pyromangoliath86.blogspot.fr/p/pack-de-texture-fai.html
    Pour la version 1.5, je vous conseille d’essayer les 2 versions, car c'est à cette période là que le système de pack de texture à changé.
    Vous pouvez reporté tous BUG par mail: [email protected]
    Quelques photos:
    Voici un exemple de "pipes" du mods Buidlcraft sur le pack de texture par défaut.
    Dans l'ordre: Pipe en cobble, stone,
    [​IMG]
    Pipe en iron, gold
    [​IMG]
    Pipe en diamond, et obsidian.
    [​IMG]
    Alors personnellement je trouve que c'est encore un peu trop pixeliser. Et en faisant quelques retouches, je les ai un peu modifier, pour les rendre plus joli.
    Commençons déjà par le "wooden pipes".
    [​IMG]
    Ensuite le pipe en cobble et stone
    [​IMG]
    Le pipe en iron
    [​IMG]
    Le pipe en gold
    [​IMG]
    Le pipe en diamond
    [​IMG]
    Et pour finir le pipe en obsidian
    [​IMG]
    J'en ai aussi profiter pour retoucher le "tank" pour permet de mieux voir les liquids (surtout le pétrole :))
    [​IMG]
    Ah pour infos, chaque trait représenter 2 litres, donc 1 tank = 16 litres (16 buckets)
    Et ce n'est pas tout, je ne me suis pas arrêté a mit chemin, j'ai fais la même chose pour les "pipes waterproof", car je pense qu'il y a plus d'une personne qui ce sont mis nez à nez avec un pipe waterproof, pour savoir ceux que c'étais comme liquid :).
    Voici le "wooden pipe waterproof"
    [​IMG]
    Le pipe en cobble water et en stone
    [​IMG]
    Le pipe en iron water
    [​IMG]
    Le pipe en gold water
    [​IMG]
    Et j'ai pas fini j'ai fais la même chose avec les "conductives pipe"
    Le wooden conductive pipe
    [​IMG]
    Et sur cette photo, il y a le golden conductive pipe et le stone conductive pipe
    [​IMG]
    Voila ici ce sont le design des moteurs (engine) du mods "Transformers" que je présente.
    [​IMG]
    Les photos qui vont suivrent, sont des "pipes" du mods "additional buildcraft objects et additional pipes".
    Dans cette section le travail n'est pas totalement fini. On peux voir l'image ci dessous un iron conductive pipe.
    [​IMG]
    [​IMG]
    Ici ce sont des insertions transport pipes, ils ont l'avantage de faire forcé les items a rentrer dans un coffre ou barrel, un peu le même style que les tubes de redpower.
    [​IMG]
    L'image ci dessous, et un golden conductive pipe, qui permet de faire une coupure lorsqu'il reçoit un signal de redstone, ici sans signal de redstone
    [​IMG]
    Et avec signal
    [​IMG]
    Les image suivantes représente des pipe en sandstone et qui permet de faire une liaison et son sensible a la redstone (les pipes pour les items ne sont encore fini)
    [​IMG]
    Avec un signal de redstone
    [​IMG]
    Et en waterproof
    [​IMG]
    Avec signal de redstone
    [​IMG]
    A j'ai oublié de vous présenter le VOID.
    Voici celui pour les items
    [​IMG]
    Et pour les liquids
    [​IMG]
    Voila, après il y a aussi quelques photos que je ne montre pas.
    Mais je marque ceux que j'ai fais.
    _Enlever les pixel de la glass du mods Xycraft
    _Enlever les pixel des glass des iron tank de railcraft.
    _Il y avais aussi un problème avec l'interface du train ou de la locomotive du mods railcraft, que j'ai réajusté
    _Même problème avec le mods "advanced power management", l'interface des machines n'etais pas ajuster correctement.
    Ceux que je n'ai pas mis dans le pack de texture:
    Alors sur mon serveur de dispose du mods MFFS (Modular Force Field System), qui est un très bon mods, le seul point un peu négatif, c'est le forcicium ne sert que pour ce mods.
    Je lui donné une nouvelle utilité sur mon serveur, vu que j'utilise des world anchors pour gardes les chunks actifs.
    J'ai modifié le fichiers de config de railcraft pour lui demande d'accepter du Forcicium au lieu des Ender Perl. Et par la suite j'ai modifié le texture pack.
    Voila le résultat.
    Celui de gauche (actif), celui de droite (inactif)
    [​IMG]
    Je suis en train de bosser sur pas mal d'ajout de mods, et la j'ai fais de design des "engines" de forestry et railcraft.
    Forestry engine de base
    [​IMG]
    Forestry engine après retouche
    [​IMG]
    Railcraft avant retouche
    [​IMG]
    Railcraft après retouche
    [​IMG]
    Voila j'espère que cela vous plaira, tout autant que moi lorsque je l'ai retouché.
    Et j'attends vos commentaires aussi
    BYE
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Bonjour à tous, voila je viens d'apporté une petite MAJ pour la pack de texture pour la version 1.4 et 1.6
    Alors la MAj conserne le mods Thermal Expansion.
    En version 1.4:
    J'ai affiné les tuyaux "liquid" et "energy"
    Sur l'image si dessous je vous montre le tuyaux "d'energy" par défaut dans le Faithful.
    [​IMG]
    Et une fois passé entre mes petites mains :D, je l'ai affiné.
    [​IMG]
    Je ne sais pas si vous avez remarquez mes j'ai repris exactement le même design du tube en 1.6, on peux le voir sur la flèches rouge (redstone allumé pour la sortie) et bleu l'entrée.
    Ensuite j'ai effectué la même chose avec le tuyaux "liquid", comme vous pouvez le voir si dessous.
    C'est le design de base.
    [​IMG]
    Et après
    [​IMG]
    A première vue on croirais qu'il y a plus de pixel sur le tuyaux ci, par rapport à celui de base, hors c'est faux, ils ont exactement la même taille de pixel, c'est juste un trompe oeil :).
    J'ai repris le design du tube en 1.6, on peux voir la flèches de sortie.
    Et sur l'image qui suit, lorsque l'on déplace des "liquid".
    [​IMG]
    En version 1.6:
    Alors pour cette version il y a plus de choses que j'ai modifié.
    D'abords nous attaquons au tuyaux d'energy.
    Comme vous pouvez le constater si dessous nous avons le tuyaux d'energy en LeadStone par default du FaithFul
    [​IMG]
    Et après une petite retouche, TADAA !!!!
    [​IMG]
    On ne vois pas trop le changement, parce que le tuyaux est de couleur foncé, mais sur les autres c'est plus flagrant.
    Ensuite nous avons un tuyaux en Hardened par default.
    [​IMG]
    Voila.
    [​IMG]
    Là on commence a ce voir la différence.
    Maintenant c'est au tour du tuyaux en redstone toujours par default
    [​IMG]
    Ah là c'est le top je trouve.
    [​IMG]
    Ici c'est la section tuyaux liquid.
    Donc le voici de base, avec les deux sortie.
    [​IMG]
    On peux voir que celle de gauche est alimenté par la redstone alors que celle de droite non.
    Et voila le design est identique à la version 1.4, sauf des embouts.
    [​IMG]
    Et l'image si dessous lorsque l'on déplace des liquid.
    [​IMG]
    Dernière section:
    Les tuyaux pour le déplacement d'items.
    Cette fois ci nous avons à faire à un tuyaux Itemduct de base
    [​IMG]
    Et après retouche
    [​IMG]
    Et le dernier tuyaux est un Impulse Itemduct de base
    [​IMG]
    Et après le retouche.
    [​IMG]
    Voila c'est la fin de cette petite MAJ.
    Je n'ai pas fais les tuyaux opaque car de base on ne vois pas les items dans les tuyaux, et je pense que peux de personnes l'utilise.
    De plus coté consommation du serveur ou solo, cela ne change strictement rien.
    Pour ceux qui voudrais télécharger le packs, les liens sont au début du sujet.
    BYE
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Sympa Sympa x 1
    • Creatif Creatif x 1
  2. _SuniX_

    _SuniX_ Nouveau

    Inscrit:
    14 Avr 2015
    Messages:
    12
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    Je te dis juste, c'est magnifique, tu as juste as continué comme çà ! gg
     
  3. Pyroman_Goliath

    Pyroman_Goliath Explorateur

    Inscrit:
    17 Mar 2015
    Messages:
    79
    Points:
    64
    Merci beaucoup ça me fais plaisir :)
     
  4. musiquoman

    musiquoman Nouveau

    Inscrit:
    15 Avr 2015
    Messages:
    13
    Points:
    35
    Quand j'ai découvert les packs de textures, je me suis dit, sa sert pas à grand chose, j'aime bien l'original et je suppose que sa prend de la mémoire et peut plus facilement faire beuguer le jeux, donc j'ai décider de ne pas en mettre, je pense que je vais revenir sur ma décision
     
  5. Pyroman_Goliath

    Pyroman_Goliath Explorateur

    Inscrit:
    17 Mar 2015
    Messages:
    79
    Points:
    64
    Oui certain ça prend un peu de memoire mais sur minecraft vanilla, c'est vraiment rien au niveau des ressources après avec des mods c'est un peu différents
     
  6. musiquoman

    musiquoman Nouveau

    Inscrit:
    15 Avr 2015
    Messages:
    13
    Points:
    35
    A, voilà, ce sont les mods qui bouffe, les méchants
     

Partager cette page