1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

partage de sauvegarde

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par asasl, 2 Mar 2011.

  1. asasl

    asasl Enter the World

    Inscrit:
    24 Fev 2011
    Messages:
    39
    Points:
    85
    Je pensais que l'on pourrait créer une rubrique de partage sur le forum. Histoire que l'on partage nos sauvegarde, comme sa on pourra visité les créations des autres.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Très bonne idée je vais faire ca dans l aprem :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. asasl

    asasl Enter the World

    Inscrit:
    24 Fev 2011
    Messages:
    39
    Points:
    85
    L'avantage c'est que comme sa au moins, on pourra visité et regarder comment sa a été construit, pour ensuite s'en inspirer.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Silencement

    Silencement Traducteur

    Inscrit:
    26 Fev 2011
    Messages:
    141
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    On pourrait faire aussi un topic de partage de seed, comme ça dans le cas où rien n'a été construit/détruit/modifié sur la map, plutôt que d'uploader la map entière, on partage le seed.

    Si vous êtes d'accord, je me propose pour créer ce topic et le maintenir (faire une liste des seeds dans le premier post).
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Libre à toi ;) Une section sera créé sur le site avec les meilleurs seeds :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Le fait que d'autres personnes puissent se promener et même s'installer sur une carte dans laquelle je construit des maisons, des curiosités, je remplie des malles de ressource serait une réelle satisfaction. Mais comme l’univers est immense, le point de spawn est-il le même pour tous? Car mes installations sont concentrées autour de celui-ci, et si le visiteur doit parcourir des milliers de kilomètres pour se rendre dans un endroit accueillant, je ne vois pas l’intérêt de se perdre ailleurs que sur sa propre map.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Le joueur reprendra la ou tu as sauvegardé, étant donné que tu partagera ta sauvegarde.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Une fois un joueur venue une première fois, peut-il prendre "possession" de la map ou reste t-il dépendant de mes sauvegardes. Dans le cas ou celui si fasse une sauvegarde, est-ce moi qui à mon tour reprend le jeu où lui c'est arrêté?

    (Suis-je clair?)
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Evunz

    Evunz Bûcheron

    Inscrit:
    15 Mar 2011
    Messages:
    216
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Non du tout pour faire simple:

    Imagine que tu donne une photo de toi par mail (donc une copie) a quelqu'un, et la personne la retouche.

    Il la retouche tant qu'il veut, mais toi tu as toujours la tienne.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Ça c'est de l'explication imagée que j'ai parfaitement saisie.

    Mais c'est vrai que le jeu Minecraft a une façon "bien à lui" de faire des sauvegarde. Par exemple, lorsque l'application bug (ça arrive), on reprend généralement à l'endroit où l'on s'est arrêté et non à notre dernière sauvegarde. Un creeper viens, par exemple, de faire péter mon champ de blé (saleté de bestiole! Heureusement que je portais une armure), et bien il n'était pas question de reprendre à ma dernière sauvegarde. Il me fallait reconstruire ou sauter par la fenêtre de rage (Je suis au rez-de-chaussé).
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Snip3range

    Snip3range Enter the World

    Inscrit:
    11 Juil 2011
    Messages:
    34
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Comme moi sur le serveur quand je joue et mon ami ferme le serveur je n'ai meme plus les item que j'avais et j'ai changer d'endroit
     

Partager cette page