1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Passage serveur 1.6.4 à 1.7

Discussion dans 'Serveurs' créé par Morkhan, 6 Nov 2013.

  1. Morkhan

    Morkhan Nouveau

    Inscrit:
    8 Juil 2012
    Messages:
    3
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je n'ai jamais posté sur le forum de Minecraft France, mais là j'ai une interrogation.

    Je vais créer un serveur vanilla en 1.7 (en attendant la sortie de Bukkit en 1.7) pour pouvoir profiter des nouvelles features avec des amis. Ma question est la suivante:

    Une fois le serveur créé, est ce que je peux ajouté Craftbukkit 1.7 par la suite, quand la recommanded build sera sortie? Ou je suis condamné à rester en vanilla pour ne pas faire bugger la map ou autre?

    Manipulation que je n'ai jamais fait, du coup :*. J'avais soit un vanilla, soit un bukkit, mais jamais fait de changement comme cela.

    Merci pour vos réponses ;)

    Morkhan.
     
  2. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Non non rien ne change à part sur quoi va se lancé le serveur ^^ C'est comme si t'installes Aether II, rien ne change avec ta map hormis que y a le mod Aether d'installer :)
     
  3. Morkhan

    Morkhan Nouveau

    Inscrit:
    8 Juil 2012
    Messages:
    3
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Donc j'aurais simplement à rajouter le run.bat et le .jar de bukkit, et lancer le serveur avec le run.bat?

    Merci pour ta réponse rapide ;)
     
  4. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Ben tu peux toujours voir un tutoriel car j'ai un serveur sous hébergeur donc je ne sais pas :) Mais par contre la map est bien sauvegardée si tu n'installes pas de mods ou autre :)
     
  5. Morkhan

    Morkhan Nouveau

    Inscrit:
    8 Juil 2012
    Messages:
    3
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Bon ben je ferais un back up du dossier avant de tester quoique ce soit!

    Merci bien en tout cas!

    Sujet résolu.
     

Partager cette page