1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PB installation ressource pack 1.12.2 HELP !

Discussion dans 'Serveurs' créé par MIME, 14 Fev 2018.

  1. MIME

    MIME Nouveau

    Inscrit:
    14 Fev 2018
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Bonjour à tous,

    Voilà j'essaye vainement d'installer un pack de ressource sur mon serveur local, un synology sous dockers.
    Il est 16x16
    il fait moins de 10MO
    Il est sur une dropbox
    dans le fichier server.properties je colle le lien au niveau de texture pack
    Je change le 0 de la fin par un 1
    Et je relance mon serveur

    Mais cela ne marche pas et je me rends compte que le fichier server.properties a été automatiquement modifié en changeant l'URL en ajoutant deux \ (voir ci-dessous)
    texture-pack=https\://.dropbox.com.....................................................................dl\=1

    Merci pour votre aide et à bientôt !
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Le \ est un caractère d’échappement (pour éviter que le : et le = soit interprété comme une affectation de valeur), sa présence est normal.

    Cela ne fonctionne pas car les liens dropbox ne sont pas des liens directes, qui ne peuvent donc pas être utilisé par Minecraft.
     
  3. MIME

    MIME Nouveau

    Inscrit:
    14 Fev 2018
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Salut,

    OK et merci pour ton explication, mais j'ai aussi essayé avec un lien de téléchargement depuis un site et même problème, je me demande pourquoi le téléchargement ne se lance pas. Y a t il une solution car je suis vraiment bloqué et je pense ne pas avoir été le seul à avoir ce problème.
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Tu as essayé avec quel site ?
    Je peux avoir le lien ? (en mp si ça dérange qu'il soit public).
     
  5. MIME

    MIME Nouveau

    Inscrit:
    14 Fev 2018
    Messages:
    4
    Points:
    0
  6. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
  7. MIME

    MIME Nouveau

    Inscrit:
    14 Fev 2018
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Bonjour,

    Cela ne marche pas non plus. Le jeu se lance sans chargement du pack...
    Comme si il ne lisait pas l'instruction du fichier server.properties... Je ne sais vraiment pas pourquoi, je fais la manip exact pourtant ....
     

Partager cette page