1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PC POUR MINECRAFT ?

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Deu'R38, 29 Nov 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Deu'R38

    Deu'R38 Enter the World

    Inscrit:
    29 Nov 2012
    Messages:
    16
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
  2. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    En 6 mots : Sans fraps, oui. Avec fraps, non.

    Avec 3 mots de plus : 20fps max.

    Merci la carte graphique Intel intégrée pourrie :)
     
  3. Deu'R38

    Deu'R38 Enter the World

    Inscrit:
    29 Nov 2012
    Messages:
    16
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Ok merci, et quelle pc portable me conseillerez-tu pour minecraft sachant que j'ai un budget max de 400€ ?
     
  4. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    La question a été posée des tas de fois sur ce fois, mais allons-y.

    Minecraft étant en Java, il nécessite afin de bien fonctionner un processeur correct mais surtout de la ram. Et comme c'est de la 3D, hé bien il faut un chipset graphique sympa si tu veux espérer atteindre 30 images par secondes (sans fraps). Et alors si tu veux continuer à pouvoir jouer en lançant Fraps et bien pas de secret : faut une bonne machine.

    Il faut savoir que le marché des pc d'entrée de gamme n'a pas bougé depuis plus de 3 ans : on a toujours de vieilles remises à jour de Celeron, des i3 mais toujours des chipsets graphiques pourraves, du moins chez Intel. AMD fournit des puces tout en un (CPU plus chipset graphique bien plus sympa). Seulement en puissance pure les processeurs AMD sont à la ramasse. Dans un cas comme dans l'autre, Minecraft n'en sort pas gagnant.

    Le souci est donc qu'à 400 euros y aura rien qui te permettra de jouer très fluidement à Minecraft tout en enregistrant le gameplay sur Fraps. Déjà si tu trouves une machine qui fait tourner minecraft de manière fluide tu auras de la chance. Quiconque te dit le contraire cause de machines d'occasion ou n'enregistre pas avec Fraps. Oh et les autres logiciels de capture ne font pas mieux que Fraps...
     
  5. Deu'R38

    Deu'R38 Enter the World

    Inscrit:
    29 Nov 2012
    Messages:
    16
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Ok, donc imaginons que je n'utilipe pas fraps, le pc que j'ai mis en lien plus haut ferai-t-il l'affaire ?
     
  6. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Minecraft tournerait. De manière fluide ? Pas sûr. Ca dépend de la version du chipset Intel intégré. Y en a des pourris et des moins pourris.
     
    • Sympa Sympa x 1
  7. Qroyer

    Qroyer Enter the World

    Inscrit:
    3 Déc 2011
    Messages:
    31
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Heu tu pense qu'un processeur 5 coeur + 5 GO de ram suffirait ?
     
  8. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Euh, tu connais des processeurs PC à 5 coeurs toi ? En x86 ils se cantonnent à du pair quand t'as davantage qu'un processeur, soit 2,4,6,8.

    Mais là encore : sans carte graphique, rien de garanti. Minecraft bouffe pas autant qu'un Battlefield 3, mais demande pas mal niveau ressources graphiques. Les machines sans réels chipsets graphiques vont juste ramer...

    PS : J'avais un netbook avec un Intel Atom. Graphiquement la puissance est proche de zéro. Puis j'ai eu le suivant avec un processeur AMD. Il avait un chipset graphique et paf, là de suite sans être faramineux c'était jouable. Donc, en résumé, faut un processeur un minimum costaud, de la ram (minimum 2 Go) et une carte graphique (même entrée de gamme à 40 euros, mais une vraie, quoi).
     
  9. Qroyer

    Qroyer Enter the World

    Inscrit:
    3 Déc 2011
    Messages:
    31
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Une GTX 550 ?
     
  10. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Une gtx 550 ça va très bien :)
     
  11. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Je serais toi j'éviterai ce genre d'occas', rien que le premier est un Fake... (il vaut dans les 500€ MINIMUM). Sinon, vu ton budget, le mieux serait encore une tour si tu as un écran bien sûr.
     
  12. Deu'R38

    Deu'R38 Enter the World

    Inscrit:
    29 Nov 2012
    Messages:
    16
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    et les 2 seconds tu penses que c'est une occaz' ?
     
  13. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Je sais pas mais ils ont pas l'air top, et puis vu les fautes dans les descriptions et le peu de détails sur le produit, j'ai pas très confiance.
     
  14. Deu'R38

    Deu'R38 Enter the World

    Inscrit:
    29 Nov 2012
    Messages:
    16
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Ok ok , et aurais-tu un ordi portable à me proposer à 400e Max ?
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page