1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Si vous venez d'arriver sur le forum et que vous êtes un peu perdus, cliquez ici !
    Rejeter la notice

Petite question/sondage

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Feulito, 30 Sept 2017.

  1. Feulito

    Feulito Nouveau

    Inscrit:
    28 Oct 2012
    Messages:
    4
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Bonjour !
    Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ce genre de chose.
    Je joue actuellement sur un serveur Full-RP, mais completement full-RP, où toute acction HRP est prohibée, et où l'économie se fait en jeu sans être modérée par le staff. Toute action est décrite, bref, c'est vraiment un serveur Full-RP bien pur.

    Néanmoins, je ressens qu'il y a de moins en moins de joueurs, et c'est " le seul " serveur ayant eu de la popularité au niveau du full-RP que j'ai pu connaître.
    D'où ma question suivante :
    Qui est encore interessé, à l'heure actuelle, par des serveurs full-RP ?
    Et dans ces personnes, qui serait motivé pour monter son propre serveur, ou rejoindre un serveur full-RP déjà monté ?

    Bien entendu, je ne fais pas ça pour la pub, et je ne donne aucun lien dans ce post. Je souhaite juste voir s'il y a encore des personnes motivées pour ce genre de gameplay sur minecraft.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. Sybots

    Sybots Nouveau

    Inscrit:
    24 Sept 2017
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    rajoute un sondage, mais sinon ouais j'aime bien le rp, même si je préfère le semi rp, ou il y a toujours l'aspect "je joue à minecraft" comparé au full-rp ou il y a pas vraiment d'interaction, tout se passe dans le chat
     
  3. Feulito

    Feulito Nouveau

    Inscrit:
    28 Oct 2012
    Messages:
    4
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Au contraire ! Il y a plus d'interaction dans un full-rp plutôt que dans un semi-rp. Je m'explique. Dans un semi-RP, le plus souvent, tu fais ton farm, puis tu te rends dans une échoppe où le gérant n'est pas forcement présent, puis tu cliques sur un panneau pour vendre. Je trouve pas qu'il y ait vraiment d'interaction à part cliquer sur un panneau. Après, y'a peut-être des quêtes, enfin ça dépend tout de même du serveur.
    Alors qu'en full-RP, certes, tout se passe dans le chat. Mais tu es dans la peau de ton personnage, quand tu parles, c'est ton personnage qui parle. Tu peux pas farm comme tu veux. L'économie est généralement gérée par les joueurs, avec des représentations de la monnaie. Pour vendre ou acheter, ca ne se passe pas simplement par un clic droit sur un panneau. Les deux joueurs doivent être là, sinon pas de vente ou pas d'achat. Y'a pas de quêtes non plus, mais les objectifs c'est toi et les autres personnages qui les fixent. Du coup, la vie se fait toute seule, et avec beaucoup plus d’interactions qu'on pourrait le croire.
     

Partager cette page