1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Peut-on transférer/copier un livre dans une autre map?

Discussion dans 'Mapping' créé par Districtplayer, 4 Mar 2014.

  1. Districtplayer

    Districtplayer Bûcheron

    Inscrit:
    13 Août 2013
    Messages:
    113
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde!


    En faisant une modification sur ma map Redstone_Ready, j'ai fais une petite gaffe: Je travaillais sur un bouton un peu spécial à côté de la commande /clear lorsque j'ai sans faire exprès alimenté son command block. J'avais oublié de mettre le livre de présentation de côté et cassé la réserve, résultat: je n'ai plus le livre(qui fait 6 pages donc je n'ai pas envie de tout récrire) :/.
    Heureusement j'ai la save de l'ancienne version de la map où j'ai encore le livre mais sans les modifs.
    Donc j'aimerai savoir s'il était possible de copier/transférer le livre se trouvant sur l'ancienne version de la map sur la nouvelle ?
     
  2. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    si tu as McEdit tu peut copier/coller un coffre avec le livre, sinon avec NBTEdit ca doit être faisable...
     
    • Gagnant Gagnant x 1
  3. Districtplayer

    Districtplayer Bûcheron

    Inscrit:
    13 Août 2013
    Messages:
    113
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    Merci, tu es mon sauveur :k:
    Bon c'est vrai que j'aurai pu reconstruire sur l'ancienne map, mais j'ai la flemmingite aiguë :p
     
  4. WTCYoStunt

    WTCYoStunt Bûcheron

    Inscrit:
    31 Jan 2014
    Messages:
    174
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    0 - Quitte Minecraft
    1 - Tu télécharges NBTEdit
    2 - Tu le lance et tu cherches le dossier de tes sauvegardes (où il y a l'ancienne et la nouvelle map)
    3 - Tu fais une recherche sur le dossier de la sauvegarde avec :
    Name : id
    Value : 387
    4 - Tu copie le dossier "tag"
    5 - Tu vas dans la nouvelle sauvegarde puis dans level.dat puis dans Data puis dans Player
    6 - Tu crées une liste Inventory
    7 - Tu rajoutes un Compound Tag
    8 - Tu ajoute dans ce "dossier" :
    Un byte "Count" avec la valeur 1
    Un byte "Slot" avec la valeur 0
    Un short "Damage" avec la valeur 0
    Un short "id" avec la valeur 387
    9 - Puis tu colle le dossier "tag"
    10 - Tu sauvegardes et tu rejoins ton monde

    Et voilà !
     
    • Gagnant Gagnant x 2

Partager cette page