1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Plugin] [1.5.2 / 1.6.2] KTP Game (remake du plugin de Kill The Patrick)

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par Rems19, 6 Juil 2013.

  1. Rems19

    Rems19 Explorateur

    Inscrit:
    3 Mai 2012
    Messages:
    69
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Salut à tous, aujourd'hui, je viens vous proposer un plugin que j'ai "recréer" en quelques sortes.

    I. Présentation

    En effet, vous connaissez sûrement la célèbre série "Kill The Patrick" qui a déjà vécu 2 saisons et une intermédiaire, regroupant de nombreuses personnalités de la communauté Minecraft française (As2pik, Aypierre, Azenet, Harrylafranc, SoulsStealer, Thaek06, et j'en oublie sûrement).

    Le fameux plugin utilisé lors de cette série a été développé par Azenet.

    Je lui ai bien sûr demandé l'autorisation avant d'en publier une version à moi.

    Je fournis donc ce plugin en attendant la version officielle qui serait bientôt finie (source : Twitter d' Azenet).

    II. Features

    • Craft de la pomme d'or changé : vous aurez maintenant besoin de lingots d'or (comme en 1.6)
    • Son du spawn du wither à la mort (voir ktp)
    • Génération d'un mur de verre avec impossibilité totale de sortir (également protégé de toute explosion)
    • Possibilité d'activer une fonction pour que les Admins puissent passer le mur en mode créative
    • Kick du joueur 30 secondes après ça mort avec LE célèbre message "yolo"
    • Possibilité de choisir la taille de la cage
    • Au lancement de la partie, chaque joueur est tp au niveau du sol, au hasard dans la cage
    • Les joueurs ne peuvent regen grâce à la nourriture pendant une partie
    • Etc. Vous verrez bien ;)
    Update !!!

    Vous avez été plusieurs à me signalé des bugs, des problèmes avec les dimensions, etc. Vous étiez obligez de téléporté les joueurs manuellement car le système de teams n'était pas implanté ! Vous coupiez vos épisode brusquement car vous n'aviez pas de timer sous le nez ? Vous oubliiez tout le temps à quel épisode vous en étiez ?

    Tout cela est fini !

    Changelog :


    • + 20 secondes de régénération au spawn pour éviter les dégâts de chute / noyade.
    • + Configuration poussée : Dimensions, hauteur du mur, matière du mur, nom de la série, durée d'un épisode, etc.
    • + Teams : Vous pouvez maintenant créez des teams, chacune aura une couleur associée.
    • + Scoreboard : Vous pourrez désormais retrouvez la réplique exacte du scoreboard utilisé dans KillThePatrick. (durée d'un épisode configurable)
    • + Ban mortel : Lorsqu'un joueur est mort, avant il pouvait se reconnecter, ce qui pouvait poser des soucis... Maintenant, à sa mort, le joueur est banni. A l'administrateur de débannir les joueurs à la fin de la partie.
    • Fix : Lors d'un reload ou d'un déco / reco, parfois, des problèmes pouvaient apparaître.
    • Fix : Amélioration de la téléportation, normalement, vous ne devriez plus prendre de dégâts à cause de ça.
    • Fix : La commande /stop (qui n'a finalement jamais été implantée) à été retiré de l'aide.
    A vous de découvrir toutes les autres nouveautés !
    Bon jeu à tous !
    III. Les commandes

    Je vous rassure tout de suite, il n'y a pas beaucoup de commandes, certaines doivent être tapées par des Admins.

    Voici donc la liste :

    • /ktp : Affiche l'aide (peut être effectuée par un joueur normal)
    • /ktp dimensions view : Affiche les dimensions actuelles (peut être effectuée par un joueur normal)
    • /ktp team create <team> : Crée une nouvelle team du nom <team>
    • /ktp team delete <team> : Supprime la team du nom <team>
    • /ktp team add <player> <team> : Ajoute le joueur <player> à la team <team>
    • /ktp team remove <player> <team> : Retire le joueur <player> de la team <team>
    • /ktp setup : Prépare la partie (gamemode, tp, spawn, cage en verre, etc. tout le travail en arrière-plan)
    • /ktp start : Permet de démarrer une partie après un setup
    IV. Téléchargement

    Vous pouvez télécharger le plugin ici : Téléchargements

    Si vous avez des questions, posez-les, je me ferais une joie d'y répondre !
     
    • Utile Utile x 3
    • J'aime J'aime x 1
    • Creatif Creatif x 1
  2. pitou

    pitou Nouveau

    Inscrit:
    15 Juil 2013
    Messages:
    5
    Points:
    30
    Désolé, le plugin ne marche pas :'(
     
  3. Rems19

    Rems19 Explorateur

    Inscrit:
    3 Mai 2012
    Messages:
    69
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Je commence à m'inquièter, ça fait 2 personnes qui me disent qu'il y a un problème... :(
    Je l'avais pourtant testé...

    Pourrais-tu me dire à quel moment le problème apparaît stp ?
     
  4. Whity

    Whity Explorateur

    Inscrit:
    19 Avr 2013
    Messages:
    76
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Je l'ai testé, il fonctionne très bien chez moi, peut-être qu'ils ne sont pas en 1.5.2 ?
    Edit: Je viens de re-tester pour en être sur, ça fonctionne.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Rems19

    Rems19 Explorateur

    Inscrit:
    3 Mai 2012
    Messages:
    69
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Merci, ça me rassure !

    Mais je vais quand même voir si c'est un problème de version ou autre...
     
  6. xFreeKz

    xFreeKz Enter the World

    Inscrit:
    10 Avr 2012
    Messages:
    27
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    je ne peux pas stop la partie :/.
     
  7. pitou

    pitou Nouveau

    Inscrit:
    15 Juil 2013
    Messages:
    5
    Points:
    30
    C'est simple, il ne se met pas, j'ai un mac ... :/
     
  8. Rems19

    Rems19 Explorateur

    Inscrit:
    3 Mai 2012
    Messages:
    69
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    xFreeKz, dans un vrai KTP, une partie = une map.
    Le plugin est utilisable une seule fois sur chaque map. Une fois la partie lancée, tu ne peux la stoppée. Quand elle est terminée, il suffit de fermer le serveur, supprimer le dossier world, puis le relancer pour en refaire une. :)

    pitou, en effet, sur ****craft.fr, quelqu'un d'autre a signalé aujourd'hui un problème sur mac...
    Malheureusement, je n'ai que Windows, donc je ne pouvais pas le voir pendant mes tests. Je vais chercher un peu de mon côté, désolé. :/
     
  9. DocteurKe

    DocteurKe Nouveau

    Inscrit:
    18 Juil 2013
    Messages:
    2
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Mais comment tu l'installe j'arrive pas?
     
  10. Rems19

    Rems19 Explorateur

    Inscrit:
    3 Mai 2012
    Messages:
    69
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Si vous voulez poser une question, posez-là sur un seul site, ça me joue des tours parfois ! ^^
    Pitou, je viens de voir que "l'autre personne" c'était toi ! \o/

    D'ailleurs, problème résolu ou pas ? :/
     
  11. DocteurKe

    DocteurKe Nouveau

    Inscrit:
    18 Juil 2013
    Messages:
    2
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    comment tu l'installe stp ':(
     
  12. Rems19

    Rems19 Explorateur

    Inscrit:
    3 Mai 2012
    Messages:
    69
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    DocteurKe, j'ai déjà répondu sur M*******t.fr mais bon, rien ne m'empêche de rerépondre à nouveau...
    Tu l'installe comme n'importe quel plugin, tu le mets dans le dossier "plugins" de ton serveur.
     
  13. SkillCraftWars33

    Inscrit:
    20 Juil 2013
    Messages:
    1
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Bonjour pour moi le plugin ne marche pas et mon serveur et en 1.5.2 je tappe la commande /ktp et il me met un message d'erreur. pouvez-vous me dire d'ou vient l'erreur merci .
     
  14. Rems19

    Rems19 Explorateur

    Inscrit:
    3 Mai 2012
    Messages:
    69
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Quel est le message d'erreur ?
     
  15. legroslapin

    legroslapin Nouveau

    Inscrit:
    9 Fev 2013
    Messages:
    9
    Points:
    40
    Sexe:
    Homme
    Par curiosité, y a pas moyen d'intégrer la partie "scoreboard" (sidebar) qui se trouve dans le plugin d'Azenet avec le temps restant dans un épisode (configurable dans le config.yml), les joueurs restants, et le numéro de l'épisode ?
    Ainsi qu'éventuellement, la gestion d'un mode teams ou la téléportation se fera après avoir initialisé les teams manuellement par commande, et donc les joueurs d'une même team seraient téléportés au même endroit.
    Merci d'avance pour ta réponse :)
     

Partager cette page