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1.8 [Plugin] Notes | Ecrivez des notes sur vous, sur les joueurs de votre serveur

Discussion dans 'Mods' créé par CactusKipic, 29 Oct 2015.

  1. CactusKipic

    CactusKipic Bûcheron

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    Salut tout le monde,


    Je vous présente mon plugin, Notes, comme vous pourrez vous en douter il permet de faire des notes. A la différence que ces notes sont spécifique à chaque joueur. Seulement un joueur lambda ne pourra modifier toutes les notes à sa guise; et c'est ici que le plugin prend tout son sens. De plus ce plugin permet aux joueurs de créer un panneau diffusant une note de leur choix, histoire de mettre un message de bienvenue chez eux ou une info diverse. Il peut être aussi utiliser par les Admins à des fins de messages informatif récurrents, ou simple présentation 'interactive' d'un endroit ou du serveur.

    Vous pouvez créez des notes sur des joueurs qu'ils pourront lire, voir même que tout le monde pourra lire mais le joueur à qui appartient la note ne pourra pas l'éditer. Le plugin permet aussi de faire un résumé de chaque joueur avec les notes que vous aurez défini comme faisant partie du résumé, pratique pour avoir un premier aperçu d'un joueur que vous ne connaissez pas, ou simplement connaître son humeur du moment. Le plugin est le plus personnalisable possible pour vous permettre de l'utiliser à votre manière, RP ou non.
    Pour être plus clair je vais vous expliquer le système assez simple des permissions de notes:

    Chaque note possède deux permissions, la permission "read" et la permission "write", respectivement la permission nécessaire pour la lecture et la permission nécessaire pour l'écriture. Ces deux permissions étant constitué au minimum d'un chiffre allant de 0 à 9, à noter que si la permission "read" est à 0 tout le monde pourra lire la note du moment qu'il possède la permission pour lire une note, et que si la permission "write" est à 0 seul les joueurs OP pourront l'éditer.
    Il faut aussi vous introduire une autre partie des permissions de note; vous pouvez faire en sorte qu'un joueur puisse lire sa propre note peut importe le niveau de permission nécessaire, il est possible de faire de même avec l'édition, un joueur pourrais éditer une de ses notes même si la permission d'édition demanderais à être OP. Il est aussi possible de définir une note comme faisant partie du résumé du joueur.

    Voyons tout ça par le biais d'exemples:

    Code (cpp):
    Notes:
      UneNote:
        read: resume.0
        write: '1'
        def: Étonnamment ceci est une note
        data: Ceci est une phrase dans une note.
    Ici la note "UneNote" a pour permission de lecture "resume.0", ce qui signifie que cette note pourra être lisible par tout le monde et sera présente dans le résumé car la permissions mentionne 'resume.'.
    La permissions d'écriture est à "1", soit un joueur n'ayant pas de permissions d'écriture supérieur ou égale à 1.

    Code (cpp):
    Notes:
      UnNombre:
        read: private.9
        write: personnal.0
        def: Étonnamment ceci est un nombre
        data: 476
    Ici la note "UnNombre" a pour permission de lecture "private.9", ce qui signifie que cette note ne pourra être lue que par un joueur avec une permission de lecture de 9 ou qui est OP, sauf qu'ici la permission mentionne 'private.' cela permet au propriétaire de la note de lire cette note même s'il n'a pas le niveau de permission nécessaire.
    La permission d'écriture est à "personnal.0", soit seul un joueur OP pourra éditer la note, seulement la permissions mentionne 'personnal.' donc le propriétaire de la note peut éditer lui aussi cette note s'il possède la permission pour la commande d'édition de note.
    Coté joueur les permissions s'exprime tel que:
    Code (cpp):
    notes.read.<level> (<level> de 0 à 9)
    notes.write.<level> (<level> de 1 à 9)

    Pour ce qui est des panneaux le fonctionnement et quasiment le même, à l'exception que la permission de lecture est spécifique du coté du joueur pour lire une note sur un panneau (notes.sign.read.<level>). C'est aussi cette même permission qui définira si un joueur peut placer un panneau sur une certaine note, à noter qu'une permissions est nécessaire pour créer un panneau diffusant une note d'un autre joueur.

    La création d'un panneau de note se fait avec le schéma suivant:
    Code (cpp):
    [Notes]
    [CENTER]<player/me>
    <note>
    <display format>
    [/CENTER]​

    Pour créer un panneau il suffit donc de suivre ce schéma, et si vous souhaitez placer ce panneau pour vous-même il vous suffit d'écrire 'me' pour votre pseudo. Vous remarquerez aussi la présence de '<display format>', cette ligne permet de choisir la manière dont sera écrire la note lorsque quelqu'un la lira. Ce format est modifiable, vous pouvez ajouter et retirer les formats que vous voulez. Ils sont définis dans le fichier 'lang_**.yml', à 'Sign_note_display' (l. 103). Ces formats sont soumis à des permissions 'notes.sign.format.<string>', où '<string>' est le nom du format. Pour autoriser tout les formats il suffit de donner la permissions 'notes.sign.format.*'.

    Voilà les bases exposées, voici les commandes:
    /Notes
    Commande de base du plugins (notes)
    /Notes Read <me/player,player> <note> (list)[page]
    Lire une note sur vous ou sur un/plusieurs joueurs. (notes.read)
    /Notes Write <add/set/delete> <me/player> <note> <data>
    Editer une note sur vous ou sur un autre joueur. (notes.write)
    /Notes Delete <player> <note>
    Supprimer une note d'un joueur (notes.delete)
    /Notes Resume <player> (list)[page]
    Voir le résumé d'un joueur (notes.resume)
    /Notes List <player>
    Obtenir une liste des notes que vous pouvez lire sur un joueur (notes.list
    /Notes Listw <player>
    Obtenir une liste des notes que vous pouvez éditer sur un joueur (notes.listw)
    /Notes Add <player> <note name> <note type> <data>
    Ajouter une note sur un joueur (notes.add)
    /Notes Set <player> <note> <read/write/def> <...>
    Redéfinir un paramètre d'une note (définition et permissions) (notes.set)
    /Notes Check <all>
    Vérifiez si les notes de tous les joueurs sont valides/complètes (notes.check.all)
    /Notes Check <player>
    Créer au joueur un fichier de notes s'il n'en a pas ou vérifie si toutes ses notes sont valides/complètes (notes.check)
    /Notes Check <Default>
    Vérifie si les notes du fichier Default.yml sont valides (notes.check.default)
    /Notes Sign Check
    Vérifie si les panneaux enregistré dans le plugin sont associé à un block Panneau (notes.sign.check)
    /Notes Sign Info <Pos/look/P:'player> [World]
    Obtenir les infos d'un panneau enregistré dans le plugin (notes.sign.info)
    /Notes Sign Amount [Player]
    Obtenir le nombre de panneau posé par quelqu'un et son maximum possible (notes.sign.amount)
    /Notes Sign Copy [Position/P:'player] [world]
    Copier un panneau de Note (notes.sign.amount)
    /Notes Sign Paste [Position/P:'player] [world]
    Coller le panneau copié sur un autre panneau (notes.sign.amount)
    /Notes Reload [lang]
    Recharger le config.yml, forcez le rechargement du langage avec "lang" (notes.reload)
    /Notes Version
    Obtenir la version du plugin et quelques informations supplémentaires (notes.noversion: false)

    Vous pouvez retrouver une liste de toutes les permissions sur la page associée sur Bukkit (En anglais).

    Installation:

    Télécharger le plugin depuis la page Bukkit, puis charger le sur votre serveur (soit par un redémarrage de votre serveur ou à l'aide d'un plugin de gestion des plugins)
    Une fois Notes chargé il sera encore désactivé, histoire que vous ayez le temps de mettre la configuration que vous souhaitez mais surtout de choisir les notes par défaut dans le Default.yml. Une fois que vous avez fait tout ces réglages tapez la commande "/Notes Activate"; voilà le plugin est maintenant fonctionnel.
    Liens et Infos:
     
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    #1 CactusKipic, 29 Oct 2015
    Dernière édition: 28 Oct 2016
  2. Hamster_Furtif

    Hamster_Furtif Explorateur

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    Sympa ! C'est pour Minecraft 1.7 ou 1.8 ?
     
  3. CactusKipic

    CactusKipic Bûcheron

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    J'ai développé le plugin en 1.8, donc il est fait pour la 1.8. Ceci dit il semble marcher sans trop de problème en 1.7, je n'ai par contre pas testé toutes les fonctions du plugins une par une; je ne peux pas donc t'assurer de son fonctionnement en entier en 1.7 mais tu peux toujours tenter ta chance.
     
    #3 CactusKipic, 2 Nov 2015
    Dernière édition: 2 Nov 2015
  4. CactusKipic

    CactusKipic Bûcheron

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    Nouvelle version du plugin, 1.1.

    !!!Le Config.yml est mis à jour automatiquement mais supprime les commentaires!!!

    Si vous voulez garder les commentaires, mettez le à jour manuellement avant de mettre à jour ou supprimer/renommer votre Config.yml pour avoir la configuration de base.



    Les notes peuvent désormais être diffusée depuis un panneau!

    Nouvelles fonctionnalités / Modifications:

    • Désormais les joueurs peuvent créer un panneau diffusant une note lors d'un clic-droit.
    Format:
    Code (cpp):
    [Notes]
    <PlayerName/me>
    <Note>
    <DisplayFormat>
    • Les joueurs ont besoin des permissions adaptées pour lire et créer un panneau.
    • Un nombre maximum de panneau pouvant être placé par joueur.
    • Les panneaux diffusant des notes peuvent être réécrit.
    • Le support des couleurs et formats sur l'écriture de panneaux ET sur l'écriture de notes.
    • Plusieurs formats de diffusion des notes disponible et modifiable sur les panneaux.
    • La manière dont sont affiché les notes avec la commande de lecture est désomais modifiable.
    • Obtenir les infos d'un panneau diffusant une note.
    • Ajout d'une option permettant d'empêcher de casser les panneau diffusant une note.
    • Ajout d'une commande pour vérifier l'existance de tout les panneaux diffusant une note.
    • Lignes des messages ajouté dans le fichier 'lang':
    l.14: Invalid_position
    l.26: No_sign_here
    l.71: Read_format
    l.72: Read_format_list
    l.89+: Messages relative to Signs​

    You can uptade lang File by command, but you will lost comments, with '/Notes Reload update <lang Initials>', this update will erase file 'lang_EN.yml' and use it as output file. I recommend to update manually.
     
  5. CactusKipic

    CactusKipic Bûcheron

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    Version 1.2 de Notes pour Minecraft 1.10
    Fonctionne sur Minecraft 1.8/1.9


    Nouvelles fonctionnalités / Modifications:
    • Ajout de la commande /Notes Sign Copy [...] pour copier un panneau de Note avec ou sans le texte
    • Ajout de la commande /Notes Sign Paste [...] pour coller le panneau de Note copié sur un panneau
    • Commande /Notes Sign Info [...] retravaillée
    • Les anciennes configs peuvent désormais être mise à jour sans la perte des commentaires, pareil pour les fichier de langage mais les rend moins lisible pour nous, ne change pas le formatage pour autant
    • Les langages sont désormais automatiquement mis à jour si besoin, et extrait du plugin .Jar s'il y existent
    • Ajout de Metrics

    Tester sur CraftBukkit 1.9.4-R0.1-SNAPSHOT
    et CraftBukkit 1.10-R0.1-SNAPSHOT


    Bugs connus:
    • Le texte des panneau ne peut être modifié en 1.10.2 (marche correctement en 1.10)
    • Les fichiers de langage ont besoin d'être encodé en ANSI en 1.8 (Convertissez ces derniers avec Notepad++, menu Encodage)
     

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