1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Points

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par Nolan-XX, 4 Août 2014.

  1. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    En me baladant, j'ai pensé a un truc pour les points, car bon, gagner 1000 points tout les milles messages ...
    Gains de points :
    • Message posté : 1 pts
    • Message approuvé par un modérateur (dans les serveurs) : 2 pts
    • Topic crée : 5 pts
    • Topic approuvé par un modérateur : 7 pts
    • Plus de 10 j’aime sur un message : 15 pts
    • Plus de 10 j’aime sur le premier messages du topic : 20 pts
    • Trophées : variable
    • Nouveau Fan : 20 pts
    • Article publié ! : 100 pts
    Pertes :
    • Message supprimé par un modérateur : 2 pts
    • Topic déplacé a la corbeille : 5 pts
    • Topic supprimé par un modo : 10 pts
    • Infraction : 3x les points d'infraction
    • Ban : 100 pts
    • Plus de 10 c'est nul sur un message : 15 pts
    • Plus de 10 c'est nul sur le premier message du topic : 20 pts
    • 3 mois inactif : 200 pts
    Trophées :
    • Premier message : 5 pts
    • Tout les trophées de Titre ...
    • Fanboy/Fangirl : être fan de 25 personnes : 50 pts
    • Connu : avoir 25 fans : 250 pts
    • Légende : avoir 100 fans : 1000 pts
    • Être aimé : 1000 "j'aime" : 250 pts
    • Approuvé : 1000 "j'approuve" : 250 pts
    • Désapprouvé : 1000 "je désapprouve" : ---
    • Trolleur : 1000 "troll" : ---
    • Comique : 1000 "amusant" : 250 pts
    • Vainqueur : 1000 "gagnant" : 250 pts
    • Sympa ! : 1000 "sympa" : 250 pts
    • Utile a la communauté : 1000 "utile" : 250 pts
    • Optimiste : 1000 "optimiste" : ---
    • Artiste : 1000 "créatif" : 250 pts
    • Tueur de dico : 1000 "mauvaise orthographe" : 250 pts
    • Jean-Kevin : 1000 "c'est nul" : 250 pts
    • Retour de la revanche : être banni 5 fois : 450 pts
    • L'homme qui murmurait a l'oreille des rédacteurs : Avoir 25 propositions d'articles approuvées : 1500 pts
    • L'homme qui murmurait a l'oreille des modos : Signalez 2345 messages : 1000 pts
    • Satan : Avoir 666 messages, 666 évaluations positives, 666 évaluations neutres, 666 évaluations négatives : 666 pts
    • J'ai vu Herobrine ! : ??? : 1000 pts
    • Ez', mon poto : Avoir 200 messages aimés par Ez' : 10 000 pts
    Les étoiles (changés en cubes d'herbe):
    • La première a 25 points
    • Une tous les 2000 points
    • Les cubes de terre changent en fonction des évaluations : (Negatifs - Positifs)
      Endstone (500 évaluations négatives de plus que les positives)- Netherstone (100) - cobblestone (50) - Dirt (20) - Grass - Iron Block (100 évaluations positives de plus que de négatives) - Gold Block (200) - Diamond Block (500) - Emerald Block (1000)
    Non, je ne me suis pas inspiré de JVC, pourquoi ?
     
    • J'aime J'aime x 10
    • J'approuve J'approuve x 2
    • Sympa Sympa x 1
  2. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Franchement sa à l'air super cool. Mais le problème, c'est que avoir autant d'une seul et même évaluation c'est comment dire, hard ^^ Et après tu me fait assez peur au niveau des évaluations négative. Il y a bien des kikoo que sa vas amusé à avoir les titres "négatif" Et du coup le forum partirait un peu en "c*******" :/ Mais sinon c'est vrai que c'est vraiment sympa comme idée ;)

    PS: On pourrait se donner des évaluations pour augmenter nos évaluations :-/ Et certaines personnes par jalousie ou autre peuvent mettre des évaluations négatives alors qu'il ne le mérite pas. Faut quand même voir se que les autres en pense et surtout Ez.
     
  3. C'est génial ! C'est vrai que le système de points était assez linéaire et ça le rendrait beaucoup plus sympa :) ! Mais ça demanderait pas mal de boulot. Mais une étoile tous les 2000 points ça me parait trop. Plutôt :
    25->500->1000->2000->5000->10000
     
    #3 Deleted member 53910, 4 Août 2014
    Dernière édition par un modérateur: 4 Août 2014
  4. Latild

    Latild Bûcheron

    Inscrit:
    7 Juin 2014
    Messages:
    183
    Points:
    88
    Sexe:
    Homme
    Je suis pas d'accord avec la perte avec 3 mois inactif, si tu es iactif, c'est pas forcement de ta faute. Après j'aime bien le concept en général.

    Après moi je suis pas fan des étoiles en général, ça fait un peu : on a voter sur Latild : pas sympa, nul, pas aimé : 1/6 étoiles.
     
  5. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Pour les 3 mois inactif, créer un mod "absence" que l'on coche comme quoi ont est pas la. Par contre, si ont a pas cocher le mod, ont perd des points ?
     
  6. Latild

    Latild Bûcheron

    Inscrit:
    7 Juin 2014
    Messages:
    183
    Points:
    88
    Sexe:
    Homme
    Çà devient compliqué !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. Faut garder un truc cool, mais simple et intuitif. :)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  8. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Si on lit le truc de travers : lololo free money pour tous les rédac' :D

    Pour ce qui est de changer les cubes d'herbe en Netherrack, etc, je suis contre parce que ça complexifie trop un truc qui se veut justement simple. Pour ce qui est de l'inactivité pendant 3 mois, je suis pas trop pour non plus.

    On peut pas rabaisser les "1000 Sympa" et "1000 J'aime" (...) à 250/500 ? Ça serait pas de trop. Les évaluations positives, ça coule pas de source, 1000 J'aime c'est pas donné à tout le forum. Déjà que ça va être long à coder j'suis sûr, si en plus ça ne sert à rien... xD

    Très bonne suggestion !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    *proposition d'article approuvé, ça ne rapporte rien aux rédacteurs
     
  10. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    L'idée est bonne, mais irréalisable par mes soins, car ton système se base sur plusieurs plugins différents du forum. Les étoiles sont juste un bêta test basé uniquement sur les trophées qui eux sont uniquement basés sur les messages. Je vais voir si je peu améliorer tout ça prochainement. :)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. MadKixs

    MadKixs Mineur

    Inscrit:
    1 Sept 2013
    Messages:
    316
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Moi j'aime bien l'idée, mais je trouve qu'il y en trop. J'ai pas envie de voir arriver des kikoos poster des message juste pour avoir telle ou telle récompense. :S
    Et après , avoir 250pts pour avoir mis 1000 "nul" etc... C'est surtout ça qui me fait peur en fait ... Déjà que de base je vois pas ce que ça fait là, on peut dire "j'aime pas" mais pas "nul" ! En tout cas, pas sur les topics, p'têt sur les messages, mais pas sur le premier message d'un topic, si ?
    Voila voila, c'était mon avis, a+ ! ;)
     

Partager cette page