1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

possible d'installer plusieurs mods ?

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par XxChOu'xX, 2 Juin 2013.

  1. XxChOu'xX

    XxChOu'xX Nouveau

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    5
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    bonjour,
    je suis nouveaux sur minecraft et j'aimerai soir si il étai possible d'installer plusieurs mods, car je voit toujours écrit "assurer vous que minecraft est vierge et qu'aucun autre mods soit installer avant d'installer celui ci"
    merci d'avance.
     
  2. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Oui, on peut installer plusieurs mods ne même temps, mais certains ne sont pas compatibles avec d'autres, on demande de vous assurez que votre Minecraft est vierge avec aucun mods d'installer car c'est sur a 99% que vous n'aurez pas de problèmes, bien sur, si les mods sont compatibles, tu peux installer forge comme demandé et mettre les mods voulus dans le dossier mods, dans les pires des cas, si deux mods ne sont pas compatibles, ton jeu vas crashé, tu devras donc faire un force update ou supprimer totalement ton .Minecraft a condition de mettre tes maps de coté si tu ne veux pas les perdres
     
  3. XxChOu'xX

    XxChOu'xX Nouveau

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    5
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Daccord j'ais compris, une dernière petite chose, est ce qu'il faut installer forge a chaque nouveaux mods ?
     
  4. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Pour la plupart oui, Forge ou Modloader est requis, mais Forge gère mieux, les tout petits mods comme Rey's Minimap ne requierent pas forge, mais il est préférable d'installer forge
     
  5. XxChOu'xX

    XxChOu'xX Nouveau

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    5
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Alors si j'ai bien compris par exemple je dit n'importe quoi, je veut installer too many plants , je suprime META-INF j installe forge puis le mods dans le dossier mods et je veut aussi mettre un autre mods exemple too many items je doit resuprimer META-INF réinstaller forge puis mettre le mod dans le dossier mod ? Corrige moi si Jme trompe =)
     
  6. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Non ^^ Tu dois donc supprimer META-INF, installer forge, lancé Minecraft (tu attends d'arriver sur le menus) Tu retournes dans les dossiers du .Minecraft, et la des dossiers seront apparus, tu glisses les .zip des mods dans le dossier mods (donc par exemple tu glisses too many plant.zip dans mods, pareille pour too many items, si tu veux encore en installer d'autres, tu n'as qu'a retourner dans le dossier mods et glisser le .zip de ton second mode, je ne suis pas très claire et pas très fort pour expliquer, mais j'éspères que tu auras compris !
     
  7. XxChOu'xX

    XxChOu'xX Nouveau

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    5
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    D'accord ! Non merci tu a été très claire j'ai tout compris. Après je pense que c'est une question d'habitude ^^
     
  8. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Effectivement, après ça vas tout seul, il faut bien lire les explications quand ils disent d'installé, sa m'est déjà arrivé de passé 2/3 mots et de faire planter mon jeu, tu tomberas sur des installateurs de mods comme Pipix, ils marchent, mais il y'a des chances que le mods ne soyent pas bien installer, il est donc préférable de les installer a la main
     

Partager cette page