1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé Postulation : DarkBolmog Builder

Discussion dans 'Recrutement' créé par DarkBolmog, 20 Juin 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. DarkBolmog

    DarkBolmog Nouveau

    Inscrit:
    20 Juin 2017
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Et bien bonjour!

    Avant de faire l'article obligatoire pour la lettre de recrutement, je vais répondre à trois petites questions afin d'expliciter la raison de cette postulation.

    Présentation :

    Qui suis-je?

    En dehors des écrans, je m’appelle Alban, j'ai 16 ans et je suis en première STI2D. J'ai joué pendant longtemps, très longtemps sur Minecraft Pocket Edition et suite au décès de mon smartphone je me suis décidé à passer sur l'ordinateur. Donc depuis 2015, mes doigts se sont habitués au clavier de mon ordinateur! Je préfère le créatif à la survie et, le build en équipe au build solo.
    Voilà vous savez a peu près tout sur moi.

    Pourquoi ta candidature?
    La réponse est simple : PARTAGER.
    Je vois beaucoup trop de joueurs essayer de partager leurs ressentis dans leur coin... De manière à ce que cela cesse, devenir rédacteur me permettrait de partager non seulement mes ressenti mais aussi les ressentis de joueurs qui n'arrivent à percer ou qui n'ont pas temps de publier des articles.

    Que ferais-tu si tu étais recruté?

    Des articles de tout genres principalement centrés sur le mode créatif mais, comme je joue quelquefois en mode survie avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de mods ; je pourrais tout aussi bien parler de fondations de maison que d'astuces pour survivre.

    Article:


    Comment réussir un bâtiment médiéval?​

    Détaillons une construction médiévale basique de haut en bas :

    -1er étage : Bois/Vitre
    -2ème étage : Bois/Vitre
    -3ème étage : Bois/Vitre

    Vous n'apercevez pas quelque chose de bizarre?
    Moi si, il n'y a que de BOIS et des VITRES !

    Détaillons une construction médiévale plus recherché que la précédente :

    -1er étage : Pierre / Andésite polie / Bois / Pierre taillée / Vitre
    -2ème étage : Bois / Vitre / Laine
    -3ème étage : Bois / Vitre / Laine

    Il y a déjà beaucoup plus de matériaux que tout à l'heure et, c'est tout à l'honneur du builder. En effet il ne faut pas hésiter à varier entre les blocs utilisés.
    Attention! Ne mettez pas de la laine rouge, blanche, violette et vert ensemble. Certes ça ferait un patchwork de couleurs intéressant mais pas très esthétique...
    __________
    Premièrement, votre premier étage doit garder une allure ferme et bien ancrée. C'est pour cela que l'utilisation de la pierre est nécessaire. En revanche n'hésitez surtout pas à remplacer des blocs de pierre taillée par des blocs de pierres taillées moussues ou bien pas des escaliers en pierre taillée de manière à faire ressentir visuellement le temps qui passe.
    __________
    Deuxièmement, le second étage doit être plus léger donc le bois est obligatoire! Essayez de marier deux types de bois afin de créer une diversité au niveau de la répartition des buches ou des planches. Choisissez bien la couleur de la laine en fonction du bois le plus proche de celle ci, si vous prenez des planches d'acacia, ne mettez pas de la laine orange à coté! Pour ce bois coloré, restez sur du blanc ; voici les couleurs que je vous propose en fonction des bois :

    -Bois de chêne : Laine gris clair
    -Bois de sapin : Laine vert foncé
    -Bois de chêne noir : Laine orange
    -Bois d'acacia : Laine blanche
    -Bois d'acajou : Laine cyan
    -Bois de bouleau : Laine marron

    Privilégiez les vitres blanches pour toutes les sortes de laine.
    __________
    Troisièmement, techniquement cet étage est le toit, si ce n'est pas le cas refaites comme pour le deuxième étage. Utilisez le bois le moins présent des deux que vous aurez utilisé. Il existe plusiseurs styles de toits, l'élancé, l'aplatit, l'arrondi, le rectangulaire, le triangle et j'en passe.... Choisissez celui qui détonne le mieux avec votre structure. N'allez pas mettre un toit élancé sur une maison de 5 blocs par 5 blocs!

    Bonne chance et surtout bonne imagination pour vos futures créations. ; )

    ____________________________________________

    Ainsi s'achève ma candidature, j'espère de tout cœur la lirez jusqu'au bout.
    Si vous venez de le faire, Merci!
    A bientôt pour savoir comment réussir une maison moderne peut-être!

    DarkBolmog Builder
     
  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    S'il est louable de sortir des sentiers battus avec un article au sujet original, tu ne le traites toutefois pas comme on pourrait l'attendre. Tout d'abord, l'usage de screenshots aurait été plus qu'appréciable pour étayer tes propos. De même, ton tutoriel est somme toute assez court, et peine en particulier à rentrer dans les détails. Sur la forme, ton article n'a article ni réelle introduction, ce qui est fort dommage.

    Par conséquent, je suis au regret de t'annoncer que ta candidature n'a pas été retenue. Nous te remercions toutefois de l'intérêt que tu portes à Minecraft-France et te souhaitons une bonne continuation.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page