1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Pourquoi Minecraft aurait dû s'arrêter à la version beta 1.7.3.

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par ced1258, 7 Oct 2016.

Tags:
  1. ced1258

    ced1258 Nouveau

    Inscrit:
    10 Août 2012
    Messages:
    2
    Points:
    107
    Sexe:
    Homme
    Nous avons tous joué à Minecraft, tout le monde connait ce jeu formidable et aussi créatif que Minecraft. Je ne suis pas contre ce jeu, au contraire, j’y ai des centaines et des centaines d’heures de jeu et j’y joue encore, mais pas aux nouvelles versions qui sortent constamment. Je me suis plutôt retourné en arrière et agrippé à la beta 1.7.3. Minecraft a évolué en mises à jour aussi vite que l’économie de la Chine depuis son industrialisation. Ces mises à jours ont souvent amélioré les bugs et ajouté de nouvelles fonctionnalités mais je crois que ces mises à jours auraient dû s’arrêter le 8 juillet 2011, à la sortie de la version beta 1.7.3.

    Premièrement, Minecraft est un jeu conçu à la base pour l’aventure. Ce monde d’aventure et de survie n’existe plus vraiment depuis la 1.7.3. La barre de faim, cette chose horrible que tout le monde déteste a vraiment détruit le coté jeu de survie sandbox de Minecraft. Cette barre fait chier tout le monde et elle n’est pas nécessaire. Ensuite, l’ajout du sprint est pour moi une fonctionnalité inappropriée. Courir dans Minecraft a détruit l’aspect paisible, reposant et calme de la survie. J’ai l’impression que le sprint est comme le fait que tout va plus vite dans notre monde, on doit aller faire nos courses, étudier sans arrêter et Minecraft était un jeu relaxant avant cet ajout déplaisant. Par la suite, je crois que l’ajout des enchantements vient déposséder Minecraft de son caractère terre à terre et simple. Il n’y avait pas avant d’enchantements compliqués à faire ou d’inégalités au combat, tout le monde était égal et tout était plus simple. Pour ma part, je crois que ce côté simpliste de Minecraft disparu depuis la beta 1.8 a détruit l’âme de ce jeu. La mise à jour Adventure Update aurait dû s’appeler Kids Adventure Update, le jeu est rendu trop facile. On peut maintenant ajuster la luminosité, on n’a donc plus peur la nuit quand le noir tombe et que les monstres arrivent, dans les caves plus personnes n’a peur d’un creeper parce que c’est le noir complet sans torche. Les bruits font moins peur, je pense que les bruits de porte et de mobs étaient beaucoup plus épeurant dans la 1.7.3. On n’a plus peur des creeper et de tous ces mobs parce que nous avons une armure enchantée Défense 420. Bref, la 1.7.3 était bien meilleure et excitante.

    Deuxièmement, je crois que Minecraft aurait dû s’arrêter en 1.7.3 parce qu’au-delà de celle-ci, une ruée d’enfants est venue jouer à Minecraft avec la facilité nouvelle de jouer à ce jeu, je ne suis pas contre cela, mais disons que ça l’a changé l’entièreté de l’avenir de Minecraft. Je ne peux pas m’empêcher de penser que l’argent a eu un rôle à jouer dans toutes ces nouvelles mises à jour inutiles. Plus on fait de mises à jours, en plus gratuites, plus il y a de nouveaux gens qui vont y jouer et par conséquent, plus d’argent. Il est même devenu extrêmement facile de se donner des items, il suffit d’ouvrir notre partie en LAN et de se donner les items avec une simple commande. Toute cette facilité a amené plein de jeunes qui aiment bien cette facilité mélangée au principe même de Minecraft, la créativité. Tous ces jeunes sont très créatifs et maintenant le monde créatif ou le cheat leur permet de s’amuser. Je ne dis pas que c’est mal, tant mieux s’ils s’amusent, mais je préfère la 1.7.3, ou je pense que Minecraft aurait dû s’arrêter.

    En conclusion, je voudrais dire que tout cela n’est que mon avis. Un avis d’un vieux joueur de Minecraft surement nostalgique. Je m’amuse toujours et encore dans la version beta 1.7.3 qui était selon moi, la meilleure de l’histoire de Minecraft.
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 4
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Je déplace le topic dans la section Discussions Minecraft PC.
     
  3. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Tu as le droit d'avoir ton avis, mais dire que Minecraft aurait du s'arrêter en 1.7.3 n'a pas vraiment de sens puisqu'il est possible de jouer à toutes les versions ayant existé, arrêter de mettre à jour ne fait pas de sens (peu importe le contenu) si on veut continuer à attirer une communauté.

    Il ne faut pas non plus oublier que les versions ultérieures ont permis le développement d'énormément de contenu par la communauté grâce aux nouvelles fonctionnalités, ce n'est pas à négliger.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  4. Louqua

    Louqua Bûcheron

    Inscrit:
    20 Sept 2013
    Messages:
    298
    Points:
    108
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Je trouve que c'est largement discutable.

    D'abord, il faut savoir qu'un jeu doit évoluer pour ne pas que les gens se lassent. En effet, beaucoup de personnes regrettent les anciennes versions de Minecraft mais je trouve que les mises à jour sont nécessaires et utiles. Au contraire, la barre de faim par exemple a rendu la survie du joueur un peu plus complexe qu'auparavant, cela a donc rajouté du challenge. Personnellement, si toutes les choses qui ont été ajoutées sur Minecraft jusqu'à aujourd'hui seraient amenées à disparaître du jour au lendemain, ce serait un peu comme un film catastrophe. Énormément de personnes vont être désemparées, les auteurs de maps, les créateurs de mods, etc. En somme je suis plutôt satisfait des dernières mises à jour car elles ont rajouté des nouvelles créatures, des nouveaux blocs, des corrections de bugs, etc. Bon je ne parle pas du fameux "- Removed Herobrine" hein.

    En soi, selon moi il est nécessaire pour un jeu d'être mis à jour régulièrement pour ne pas que la communauté présente sur ce dernier ne commence à partir pour aller voir ailleurs. Après, je suis d'accord que cela ne plaît pas à tout le monde, comme on dit chacun ses goûts. Et puis c'est une preuve que les développeurs de Mojang ne laissent pas tomber Minecraft.

    L'argent (:diamond:). Voilà quelque chose qui fâche. Même si certaines choses ont été faites ou non pour l'argent, n'importe quelle entreprise créatrice de jeux vidéo en a besoin pour gagner sa vie et payer ses employés. Sinon on peut appeler une "stratégie marketing".

    Pour les puristes du jeu étant là depuis le début, je peux tout à fait comprendre que les premières versions étaient meilleures à leurs yeux mais les choses avancent et le contenu change que vous le vouliez ou non. En outre, il est vraie que la communauté des jeunes joueurs ayant rejoint Minecraft dans les versions les plus récentes est un peu tabou, mais on n'y peut rien, ils veulent s'amuser on ne va pas les en empêcher. Sachez qu'on est passés par là nous aussi (tous les jeux confondus).

    Conclusion, sans mises à jour, un jeu vidéo peut très vite sombrer dans la démence et l'alcool (et accessoirement, faire fuir les joueurs). :argh:

    EDIT :

    Nota bene : un jeu qui bug sans arrêt, c'est chiant, donc sans les mises à jour, autant se tirer une balle tout de suite. :yeeaaahh:
     
    #4 Louqua, 7 Oct 2016
    Dernière édition: 7 Oct 2016
  5. ced1258

    ced1258 Nouveau

    Inscrit:
    10 Août 2012
    Messages:
    2
    Points:
    107
    Sexe:
    Homme
    En effet, les mises à jour et tout leur contenus sont bien intéressants pour nombre de joueurs autant nouveaux qu'anciens. Ceci n'était que mon opinion, je comprends bien que beaucoup aiment la nouveauté mais pour ma part, j'aime mieux m'arrêter à la 1.7.3. Bon, ceci est très probablement du à mon autisme qui fait que je n'aime pas le changement, la nouveauté, les petits changements me dérangent de mon habitude. Quand il y a trop de choses, je me perd et je suis stressé. Mais bon, chacun ses goûts et je ne suis pas contre les gens qui jouent et apprécient toutes ces nouvelles mises à jour.
    Enfin, Minecraft est un jeu formidable et mérite bien d'attirer de plus en plus de gens à exploiter leur créativité, c'est merveilleux qu'autant de créativité se retrouve dans ce jeu si simple en Java, Notch ne s’attendait surement pas a une telle explosion. Continuez de jouer, je vais rester dans mon coin avec ma petite maison en bois et ma pioche en diamant. Que tout le monde s'amuse en jouant à ce jeu, quel jeu merveilleux.
     
    • J'aime J'aime x 4
  6. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    Minecraft en beta 1.7.3, c'était un peu comme cette petite voiture :
    renault-dauphine-de-1958.jpg
    C'était joli, simpliste, on savait comment tout fonctionne et dans les virages ça faisait un peu peur, mais voilà, on faisait avec.
    J'ai commencé à jouer à Minecraft en beta 1.6.6, soit peu avant la 1.7.3. J'ai connu cette période de stress intense, qui est d'ailleurs l'un de me meilleurs souvenirs sur Minecraft. Mais n'est-ce pas contradictoire ce que tu as dis ? Détente et peur ne riment pas.
    Pour moi, qui de plus ne savais pas installer de mods (Too Many Items forever), l'arrivée de la beta 1.8 était une bénédiction. Le mode créatif, avec tous les itemps, avec tout ce que je pouvais imaginer, je pouvais créer tout ce qui me passait par la tête. Et les mises à jours suivantes, qui ont rendu le jeu plus facile selon ce que tu dis, n'ont fait qu'approfondir le gameplay selon moi. Minecraft en 1.7.3 était ce qu'on attend d'une beta : incomplet. Avec toutes les possibilités qu'offre le jeu actuellement, je n'ai aucune raison de revenir en beta 1.7.3, si ce n'est que la nostalgie du "c'était mieux avant".

    Donc en reprenant mon analogie de la petite voiture, je ne vois pas pourquoi je me priverais de tous les ajouts tels que la clim ou les airbags que sont les mises à jour sur Minecraft.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    #6 AdiBis, 11 Oct 2016
    Dernière édition: 13 Oct 2016
  7. Minegab

    Minegab Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    55
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Parfois je me dis que certains on une vision différente de "s'amuser" vu ce que je peux voir sur certains jeux, même Minecraft :lol:

    Sinon, j'ai le même avis que mon confrère @MrLouqua , @Calambiel et @AdiBis , mais je vais rajouter certaines idées personnelles :
    Ayant commencé en version 1.1 finale je n'ai jamais connu en jeu cette impression de "peur" lors de la nuit, je pense que la nuit a était rendu moins stressante, moins oppressante, c'est dommage quand je vois certaines vidéos de YouTuber (comme Aypierre avec sa série "Histoire de Minecraft").
    La barre de faim est aussi un très bonne ajout à mes yeux, sans cela l'idée aurait simplement était "je mange pour reprendre de la vie", à la manière des FPS en "j'attends pour être soigné". Et encore l'intérêt de la barre de faim peut-être retiré aujourd'hui avec une commande.

    Je n'irai pas plus loin, à part pour dire que tant que tu t'amuses c'est le plus important! Moi j'ai connu, et connais toujours des personnes formidables sur Minecraft, et je ne l'oublierais.
    Il est littéralement le jeu de ma vie et je le suis en serai toujours reconnaissant!

    (@AdiBis = jolie image)
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page