1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Pourquoi tu t'es inscrit sur Minecraft-France?

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Nougatine, 10 Juin 2014.

  1. Nougatine

    Nougatine Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Fev 2014
    Messages:
    689
    Points:
    101
    Sexe:
    Homme
    Je pense que tout est dit dans le titre mais je vais quand meme faire un petit résumé de la question:
    Pourquoi tu t'es inscrit sur Minecraft-France?
    Il faut expliquer comment t'es arrivés la,c'est qui qui t'en a parlé ect..
    Moi personnellement:
    Comment j'suis arrivé ici ?

    Moi étant fan de Minecraft j'ai décidé d'en savoir + sur le jeu enfin devenir un PGM quoi ^^ !
    Après quelques minutes de recherche je suis tombé sur Minecraft.fr après 2,3 jours passés sur ce site j'me disais tout le temps 'Ah que c'est vieillot,c'est moche les modos sont nuls,les rédacteurs sont des flemmards ect..Et la j'me suis dis 'M'enfin y'a bien un site Minecraft français jeune,avec des articles merveilleux et une communauté extra' et en me baladant sur Rag3Quit je vois en bas de la page Nos partenaires:Minecraft France et la j'me dis 'Oh encore un site banal comme Minecraft.fr

    Voila !
     
  2. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    Bah moi j'était sur le site depuis bien 3 mois , j'était tombé dessus par hasard . Je vois le forum et je me dis :" ça doit être comme minecraft.fr , bourrés de Rageux . Et y a 2 mois de cela , je me suis fait rejeter par beaucoup de monde dans mon collège , je me suis inscrit sur le site et est rencontré plein personne qui , je dois dire sont sacrément sympa ! D'ailleurs Grace au forum j'ai repris du poil de la bête et j'ai arrêter de me renfermer sur moi même !
     
  3. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Euh... franchement je n'en ai aucune idée...
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Je me disais que pour m'améliorer dans le monde du mapmaking, il fallait que je rencontre de nouvelles personnes, qu'il s'agisse d'ingénieurs redstone, de terraformeurs, ou simplement de joueurs donnant leur avis, leurs opinions.
    Le forum était l'endroit parfait !
     
  5. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Au début, je suivais mc.fr. Leurs Unes étaient sympas (oui, je voyais pas plus loin que le bout de mon nez), mais le site était franchement sombre. Et le forum ne me donnait pas envie d'y aller.
    Je cherchais des maps survival, et je suis tombé sur ce fantastique article de Hyeron sur la série Super Hostile que j'ai lu 2 fois tellement il m'a fait rire. C'est comme ça que j'ai connu minecraft-france ! ^^
    Ça fera bientôt 3 ans, d'ailleurs. ^o^
    Après, j'ai commencé à suivre les deux sites en parallèle. Mais quand mc.fr est passé sous la coupe de Curse, j'ai définitivement arrêté de les suivre. Et je ne regrette pas. ^^
     
    #5 SpookyPowa, 11 Juin 2014
    Dernière édition: 11 Juin 2014
  6. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    *sort le violon*
    C'était une nuit de pleine lune. Je dormais à la belle étoile, quand soudain, @Kanar m'est apparu et a commencé a me so (mauvaise histoire, désolé)
    Sérieusement, je tournais autour de MC-FR et de Mc.fr. Ayant crée un mod, je voulais le présenter sur les deux forums : je n'ai jamais reçu le mail de Mc.fr. Et vous connaissez la suite ...

    Vous vous rendez compte que j'aurai été chez l'ennemi si j'avais reçu leur mail ... Et comme à l'époque j'étais assez ... Kikoo, je préférais Mc.fr a MC-FR : Je m'en tapais de la communauté.
     
  7. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    C'est bel et bien l'aspect sombre du forum mc.fr, et sa communauté trololol incapable de donner un avis utile, qui m'a motivé à intégrer l'élite de la communauté francophone.
     
  8. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Moi bah si je me suis inscrit... C'était parce que je m'emmerdais ^^

    J'étais en train de jouer depuis pas mal de temps et au final j'avais envie d'une pause. J'ai regardé pendant longtemps le forum sans m'y inscrire avant, si je me souviens bien j'ai décidé de m'y inscrire pour m'aider sur un problème technique. Puis je me suis carrément plu ici =)
    Du coup j'ai commencé à publier des maps et... depuis je me passe pas de ce forum de fifous !!

    Vous êtes tous une belle bande de guignols mais j'adore ça =)
    Ça fera bientot un an que je suis ici et je pense y rester encore bien longtemps =)
     
  9. Nougatine

    Nougatine Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Fev 2014
    Messages:
    689
    Points:
    101
    Sexe:
    Homme
    Moi (je vais pas vous mentir) des que je suis sur mon PC la première chose que je fais,c'est www.forum.minecraft-france.fr !
    Je l'aime tellement ce site et pas que le site le forum et les membres aussi ;) !
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. Pourquoi je me suis inscrite sur le forum ? Il me semble que c'était pour présenter un projet, que j'ai finalement abandonner par manque de temps, tout simplement. En effet, je ne m'attendais pas a se que la communauté soit si sympa, je ne regrette pas. =)
     
  11. FruityFrank23

    FruityFrank23 Bûcheron

    Inscrit:
    20 Sept 2013
    Messages:
    185
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Pour ma part, j'étais tombé sur une vidéo sur l'ancienne chaine YT de Ez', il avait fais
    une série moddée en Bêta 1.7, ça m'avais plu, j'avais vu dans la description le lien vers MC-FR, vu que je connaissait déjà MC.fr
    et que je connaissait pas le principe d'un "forum", je n'y suis pas passé.

    Je suis revenu plus tard pour vous manger ! heu non, pour vous faire chier enfin, bref, je cherchait une map et je voulais voir les créations des joueurs sur les forums, car c'est bien beau les articles, c'est très instructif etc, mais y'a des vrai talents que l'on peut oublier si on ne viens
    pas sur le forum.
    Et au passage je me suis inscris pour poster la présentation d'un ancien serv moddé... Et je me suis fais accuser de plagiat au sujet d'un
    minerai de saphir - pas moi qui l'a fais le serv en plus xD
     
  12. Novac

    Novac Purple butterfly

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    2 525
    Points:
    163
    Sexe:
    Homme
    Je venais de commencer ma map sur Minecraft, et j'ai décidé de poster une version Alpha, car je voulais un truc participatif, avec des avis, et tout le reste. Et du coup vu que je trouvais déjà à l'époque que le réseau de mc.fr c'était de la merde, je suis venu ici. J'avais sortie une version amélioré de Cake Defense de Disco aussi.
     
  13. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Moi je vagouillais (ouais j'invente des mots) entre mc.fr et mais j'avais une légère préférence pour mc-fr, comme dit plus haut, le côté sombre du design de mc.fr me rebutais un peu, et puis j'ai découvert le forum (ou je me suis fait bannir un compter il y environ deux ans, je l'avoue, à l'époque ou j'étais un jeune kikoo sans expérience), puis j'ai découvert le floodatorium et j'ai accroché à cette ambiance familiale qui le caractérise...
     

Partager cette page