1. Si vous venez d'arriver sur le forum et que vous êtes un peu perdus, cliquez ici !
    Rejeter la notice

Power up Mario ? [1.12.2]

Discussion dans 'Redstone & Commands blocks' créé par Rasemotte, 5 Sept 2018.

1. Rasemotte

Rasemotte Nouveau

Inscrit:
    23 Août 2018
    Bonjour !

J'aimerais ajouter des power up comme dans les jeux Mario dans une map multi !

Pour cela j'aimerais que quand un joueur a dans son inventaire une nether star, il lui est donné l'effet de speed (par exemple) et l'item disparait.

J'ai donc utilisé cela :

/scoreboard objectives add ITEMS dummy

/scoreboard players add @a ITEMS 0

Puis dans un command block alimenté en boucle :

execute @a ~ ~ ~ clear @s minecraft:nether_star -1 0

Puis ce command block alimente d'autres command block :

effect @a[score_ITEMS_min=1] minecraft:jump_boost 2 6 true
    clear @a[score_ITEMS_min=1] minecraft:nether_star

(Une technique que j'ai trouvé ici : https://www.minecraftforum.net/foru...t-for-multiple-items-in-someones-inventory#c7 )

Tout fonctionne bien, je peux même ajouter différents effets avec d'autres items comme les champignons.

Néanmoins : Lorsque un joueur prend une nether star en même temps qu'un autre joueur prend un champignon, les deux joueurs ont les effets de la nether star et du champignon !
    Le problème viendrait du scoreboard qui ne différencie pas quel item est dans l'inventaire de qui.

Comment modifier le scoreboard pour que les joueurs puissent utiliser différents power up en même temps ?

J'ai pensé à créer deux listes (PSTAR et CHAMPI) mais le scoreboard ne différencie toujours pas les items :(

Merci de votre aide !

Partager cette page