1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Présentation d'un projet perso en Solo !

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Elliotau78, 4 Mar 2016.

  1. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Yo tout le monde ! Je suis là pour vous présenter un projet d'écriture assez massif dans lequel je me suis lancé il y a pas mal de temps (1an et demi voir plus). C'est assez dur de le décrire sans trop en dévoilé. Ce qu'il m'importe de vous monter ici c'est son but ainsi que son domaine de prédilection.

    En effet, je me suis lancé dans quelques chose d'assez gros, j'ai plus de 1200 pages de brouillons (En gros, il y a les notes persos ainsi que mise en place d'un arrière plan non décrit à la fin, et ça prend de la place) mais aucune réel partie n'est vraiment finalisé. Je vais bien galérer a vous décrire l'histoire sans qu'elle ne semble niaise et dénué d’intérêt. Certains de mes amis les plus proches en ont lus une grande partie, j'ai était surpris de savoir qu'ils avaient adorés non pas mon style d'écriture assez brouillon mais les sensations données par la lecture . L'histoire pourrait ce rattacher a la fantasy, mais je ne m'en sert que pour donner plus de profondeurs aux différents protagonistes. Aussi, je suis très attaché au réalisme (Oui c'est contradictoire à la Fantasy) de ce que j'avance. Tout doit être expliqué d'une façon ou d'une autre, toute non explication étant voulut. J'ai pour le moment couvert une énorme période pour ne pas restreindre les parties écrites tardivement et me laisser modifier les premiers actes. Mon choix d'incorporer des éléments de croyance religieuse Juif/Musulmane/Catholique ainsi que d'autres religions moins développés est voulu, pour autant je n'y apporte aucune critique. Le Divin, fil rouge de l'histoire (Non, je ne dirais pas "L’œuvre", hors de question de considérer un brouillon comme tel), n'en utilise que les préceptes et non le culte divin. J'apporte aussi une vision personnel de ce que pourrait être l’existence de toute chose elle même. Mon prénom est également donné au héros, faute de mieux, tout a était écrit comme ça.

    Voilà une brève description faite sur le tas, l'introduction réel fait quelques pages, mais je décide de ne pas vous la soumettre pour le moment :

    Phase numéro 0 - Monde 0

    Quand Dieu créât existence, conscience et raison dans cette espace qui en était vierge, il s’attelât à créer réceptacle pour que la vie émerge. De là n'acquit l’être dans tout ses dérivés. Il en fit certains à son image, dont celui qu'il choisit pour devenir l’être aux mille facettes : L'homme.

    Phase numéro 2 - Monde 1

    C'est bon, l'enveloppe charnelle était là. Conscience aussi. Il ne lui fallait plus que la raison.

    Phase numéro 7 -Monde 1

    Ce monde était vaste. Il aurait de quoi ce développer. Le deuxième seras bientôt prêt. L’être divin y fait d'autres chose similaires et différentes. Cependant ils étaient proche, attirer indéniablement l'un par l'autre et repoussé l'un par l'autre. Il fallait un régulateur. Aucun élément d'un monde ou d'un autre ne devait influer négativement sur leur existence. L'idée était déjà encrer dans le créateur. Il savait quoi faire.

    Phase numéro 8 - Monde 48

    L'Universal était formé. Encore nourrisson bien sur, les premiers Hommes de ce monde auraient sa garde. Ils n'étaient toujours pas descendu sur la jeune est fraiche planète ou il formeraient la vie Humaine. L'homme ce nommait Adam, la femme Lilith. L'Universal portait le prénom de Elliot. Au première enfant humain née sur terre, il devra quitter ses éducateurs. Voici la seule et unique Loi que l'on devrait lui faire impliquer. Le reste, venait avec le temps et l’expérience. Après tout, sa seule différence avec l'homme est son cycle de vie et le trait de caractère, qui même au sein de sa race est unique à chacun.

    Bon, voilà une très légère mise en place de l'univers. J'ai presque rien dit je sais, mais autant nous amener au sujet qui nous intéresse le plus. A peux près à la Sixième grande partie, c'est au tour du monde inspiré du floodatorium de faire son entrée. Certains personnages comme @Helios_Thariel (Helios) ou @SpookyPowa (Spooky) vont au passage énormément influencé sur la trame de l'histoire. Au sein même de la partie, l'histoire est focalisé en premier plan sur @Helios_Thariel, @SpookyPowa, @Calambiel (Nom similaire), @Seblor (Seb') ainsi qu'un autre personnage n'étant pas tiré de Flooda'. En file rouge, le personnage principale Elliot, @Nolan-XX (Nolan), @Elliotau78 (EDM, personnage différent de Elliot je précise), @Swoonix, @Kanar, @FloxHunt (Nommé simplement Flox') et Ez'. Tout les autres personnages du flooda' son présent mais on un rôle plus mineur que ceux si dessus, mais voici quelques autres rôles notables @Skywebz (Nom pas vraiment définie, il est pour le moment appelé Alex), @WindiePanda (Nom pas du tout définie, Windie ne pouvait pas passé et Laura presque similaire a un autre nom), @Foleros (nom similaire) Bolbeck (Nom similaire) , @Vrankiel (nom POUR LE MOMENT similaire, je sais pas si je change) @Saphir88, @azertyg (Nom similaire) @Pumafi (Nom similaire) et @Krokmou (Nommé Etienne, pour certaines raison en rapport avec son histoire).

    Motion spécial a @*Démon* (Roro) et @pheonixio (Pheo) qui sont les mascottes de cette partie.



    L'univers est inspiré de celui créé au préalable par @Nolan-XX, contrairement à l'histoire qui suit une trame totalement différente.




    Je viens en partie ici pour vous demander conseil sur un domaine, vos personnages ! J'ai vraiment pas envie de faire une reproduction infidèle de ce que vous êtes malgré que je me laisse la liberté de vous faire évoluer d'une certaine façon !


    Vue qu'il a pas mal de questions sur le divin au sein du flooda' je rajoute ça pour vous éclairer un peu sans trop en dire :

    Ez' est le créateur du monde ou ce déroule la partie, mais Scotis est la bâtisseuse de la société qui si trouve depuis l'an 1.

    Il y a 4 types de castes aux propriétés différentes :

    La Population : Des gens normaux ou non ayant des buts bien à eux avec des obligations propre à chacun.

    Les Re'anactors : Élevé a ce rang pour des prouesse ou actes de bienfaisance envers la société, ils sont reconnus par le peuples comme de grands hommes/femmes.

    Les Mo'Dios : Le monde du flooda' est voulu pour être calme, mais vu les fortes personnalités si trouvant des protecteurs ont étaient désignés. Ils sont relié au divin tout en ayant uniquement l'immortalité biologique atteinte par leur soins. Ils ne sont qu'un mythe et n'agissent que pour calmer les temps de crises ou petits actes gênant la société.

    Les Adi'mins : Ils sont l'équilibre de ce monde. Seuls 3 étaient présent à la création du monde (Je vais pas donner leurs noms, et ça ne suit pas forcément ce que vous croyez !). certains ont des relations proches avec le reste de a société alors que d'autres sont reclus et n’apparaissent que à certaines occasions

    Descriptions des différents protagonistes

    Nolan :​
    [​IMG]
    (Pas vraiment de thème musicale, les concepts arts et musiques ne sont de toutes façon pas de moi, cela montre juste ce que le personnage m'inspire personnellement. )

    Nolan (@Nolan-XX) est l'un des principaux vecteurs de l'histoire. C'est du muscle, de la sueur, de l'humour noir aux gouts douteux ainsi qu'une pointe de devoir bien caché derrière le reste. Il n'est peut être pas le plus anciens des Mo'Dios, mais il reste l'un des plus expérimentés. Très peux orthodoxe dans sa manière de régler le plus banal des problèmes, il en cause parfois plus qu'il n'en résout. C'est en parti à lui que l'on doit la terreur divine qu'inspire les Mo'Dios.



    Je poste ça maintenant, je vous ferrais une légère description du cursus des protagonistes après avoir vue ce que vous penser de l'incursion du flooda' dans un tel projet !
     
    • J'aime J'aime x 5
    • Creatif Creatif x 1
    #1 Elliotau78, 4 Mar 2016
    Dernière édition: 12 Mar 2016
  2. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Mec !
    Bordel... Mon pseudo, c'est les 3 premières lettres de mon prénom et les 3 première de mon nom...
    Appelle-moi Seb, please...
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 2
  3. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    C'est noté, je change ça.
     
    • J'aime J'aime x 1
    #3 Elliotau78, 4 Mar 2016
    Dernière édition: 4 Mar 2016
  4. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Boarf, moi je m'en fiche de ce que tu écris sur moi.
    Sache juste que je fais genre j'vénère Odin, j'adore les Dieux Nordiques et tout, mais en vrai j'suis Catho pratiquant, vu que tu vas prendre des thèmes religieux.
    Mais si tu veux me faire adorer Odin, fais comme tu veux, c'est ton histoire, je suis à 100% avec toi!
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Non, sinon, ton projet a l'air carrément énorme.
    Y'a juste quelques phrases qui me gênent :
    Y'a pas genre, pas de 's' à "mille" ?
    J'arrive pas à saisir la différence entre Conscience et conscience.
    Une allégorie ?

    Et si tu veux en savoir plus sur ma personnalité pour mieux développer mon perso, tu peux me demander.
     
  6. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Niveau Dieu au flooda' c'est très très compliqué ^^. Enfaite Odin a une condition de dieu Terrestre de la terre (Monde 48) dans l'histoire, comme tout les dieux Antiques style Égyptiens ou Grec. Je peux pas en dévoilé plus sans spoil cette partie, mais le coté Viking me plait bien (Ce qui était déjà exploité).

    Je rajoute @*Démon* et @pheonixio que j'avais carrément zappé dans les personnages principaux.

    1) My bad

    2) Fail également, j'ai voulu exprimer un truc mais c'est pas vraiment compréhensible et assez répétitif, je vais modifier ça.
     
  7. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Et notre petit Krok il existe pas?
     
  8. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Voilà ce qu'il ce passe quand j'ai pas tout l'écrit sous mes yeux x). Le pire c'est qu'il est pas mal affilié à EDM et @Calambiel. Je le rajoute dans les notables.
     
  9. Paratrox

    Paratrox Mineur

    Inscrit:
    24 Oct 2015
    Messages:
    307
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Bonne chance aux relecteurs 8).
    Et bonne chance à toi (quand il sera édité mets mon nom quelque part stp je pourrai me vanter d'avoir aidé un grand écrivain)
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  10. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Je suis le meurtrier de l’orthographe je sais x). Pas d'excuse à ce niveau là.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Paratrox

    Paratrox Mineur

    Inscrit:
    24 Oct 2015
    Messages:
    307
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    n'oublie pas mon nom en bas de page 8)
     
  12. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Pourquoi pas, je te connais pas encore vraiment mais t'as l'air plutôt cool et pas con, donc si j'arrive a te cerner sur le flooda', je te rajouterais ^^.
     
  13. Paratrox

    Paratrox Mineur

    Inscrit:
    24 Oct 2015
    Messages:
    307
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Merde, je voulais que tout le monde me déteste.
     
  14. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Ouais t'as bien faillit réussir, mais ton image des ZZ Top ne t'as pas aidée!
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Paratrox

    Paratrox Mineur

    Inscrit:
    24 Oct 2015
    Messages:
    307
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Aurais-je trouvé quelqu'un avec du bon goût ?
     

Partager cette page