1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème étrange de sauvegarde..

Discussion dans 'Autres' créé par Xerses_, 19 Jan 2020.

  1. Xerses_

    Xerses_ Nouveau

    Inscrit:
    21 Mai 2016
    Messages:
    1
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir, j'ai un problème très pénible m'ayant faire perdre une vingtaine d'heures de jeu. J'ai déjà pu lire certaines "solutions" mais elles ne fonctionnent pas pour moi, comme renommer le fichier old ou autre. Puis, impossible de prévoir quand ce bug de sauvegarde apparaitra tant que je ne suis pas entré dans le monde. Lorsque je quitte le monde, j'appuie bien sur échap et sauvegarder en quittant. Or à peine je rentre dans le monde (2 secondes plus tard) que plus rien, tout ce que j'avais fait s'envole depuis le dernier point de sauvegarde qui est prit je ne sais comment. Cela m'est arrivé deux fois. Pourtant, pas de crash ou quoi. Tout semble aller bien. Cependant, en plus de ma version premium, j'utilise sur le meme pc un compte crack pour ouvrir en LAN et pouvoir mettre deux comptes sur le monde. C'est fort utile car je construis une map commands blocs. Peut être le problème vient de la. J'attends volontiers votre aide svp.
     
  2. Lystro

    Lystro Nouveau

    Inscrit:
    20 Août 2020
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Bonsoir j'ai le même problème et je ne sais pas d'ou ça provient je suis actuellement en 1.16.1 avec forge 32.0.47 sans compter quelques mods qui fonctionne très bien entre eux et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec, petit bémol une fois que j'ouvre ma partie et que j'entame une récupération de carotte que je replante aussitôt ( exemple tout bête ) je sauvegarde et quitte ma partie et en revenant bizarrement les carottes cultivés sont dans ma main mais à la place de celle que j'avais planté il y a les anciennes qui sont prêtes à être récolté je ne sais pas si c'est un rollback ou non mais dans toutes les tentatives de sauvegarde, j'en récupère toujours une ancienne, les objets récolté se retrouve dans mon inventaire mais le reste ( modification de block, villageois zombies dans des bateaux etc ) n'est pas sauvegardé.
    J'ai vraiment besoin d'aide
     
  3. zouyx

    zouyx Enter the World

    Inscrit:
    11 Juil 2019
    Messages:
    21
    Points:
    36
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Tu a sans doute renomer ton monde sans faire le vouloir.

    Execute donc WIN+R > tu tape %appdata% > .minecraft > Saves

    Tu renome ton monde en world1 si c'était world
    Exemple
    je remplace "musique" par "musique1"

    Si ca ne fonctionne toujours pas reinstalle Minecraft
     

Partager cette page