1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème au lancement de minecraft

Discussion dans 'Autres' créé par Darkshadow, 15 Jan 2015.

1. Darkshadow

Darkshadow Explorateur

Inscrit:
    20 Nov 2014
    Bonjour, bonsoir,

J'ai un problème assez gênant, je viens d'avoir mon nouveau pc, mais maintenant quand je lance minecraft sans mod ni rien, il fonctionne, mais je viens d’installer optifine et j'ai ce message d'erreur, donc si quelqu'un pourrait me dire d'où sa viens. Merci d'avance.

Message d'erreur :

janv. 15, 2015 6:33:04 AM net.minecraft.launchwrapper.LogWrapper log
    INFOS: Loading tweak class name optifine.OptiFineTweaker
    janv. 15, 2015 6:33:05 AM net.minecraft.launchwrapper.LogWrapper log
    INFOS: Using primary tweak class name optifine.OptiFineTweaker
    INFOS: Calling tweak class optifine.OptiFineTweaker
    OptiFineTweaker: acceptOptions
    OptiFineTweaker: injectIntoClassLoader skipped, OptiFine is loaded as a library
    OptiFineTweaker: getLaunchArguments
    OptiFineTweaker: getLaunchTarget
    GRAVE: Unable to launch
    java.lang.ClassNotFoundException: net.minecraft.client.main.Main
    at net.minecraft.launchwrapper.LaunchClassLoader.findClass(LaunchClassLoader.java:179)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:424)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:357)
    at java.lang.Class.forName0(Native Method)
    at java.lang.Class.forName(Class.java:344)
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:127)
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:27)
    Caused by: java.lang.NullPointerException
    at net.minecraft.launchwrapper.LaunchClassLoader.findClass(LaunchClassLoader.java:171)
    ... 6 more

Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release

2. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Salut,
    Tu as installé quelle version d'optifine et comment ? Et quelle version de Minecraft utilise-tu ?

3. Darkshadow

Darkshadow Explorateur

Inscrit:
    20 Nov 2014
    Pour optifine j'ai installer la version 1.8.1-OptiFine_HD_U_C1, et ma version de minecraft je l'es télécharger sur minecraft.net récemment comme j'ai changer d'ordinateur, et sur le launcher quand je le lance la version est : 1.6.5.

J'ai aussi un autre problème, je n'arrive plus à ouvrir les .jar, car j'ai télécharger un launcher minecraft sur lequel je joue souvent mais avec mon nouveaux pc je ne peux pas le lancer ni les modpack ftb. Je pense que sa viens peut être de java, car j'ai installer java 7 pour le launcher car java 8 il ne l'accepte pas, mais il ne veux pas se lancer, j'ai essayer avec java 7 64 bit et en 32 bit mais aucune différence.

4. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Tu n'as pas répondu à la question comment. Car j'ai l'impression que tu as mal installé optifine. Il faut juste faire clic droit -> ouvrir avec Java -> install.

Concernant Forge c'est surement car tu as Java 7 et 8, et Minecraft utilise le 8. Donc soit tu désinstalles le 8 (pas trop recommandé, il faudrait plutôt virer le 7 qui n'aura bientôt plus de mise à jour de sécurité) soit tu suis ce qui est dit ici : http://forum.minecraft-france.fr/threads/1-7-bug-de-forge-avec-java-8.25609/

5. Darkshadow

Darkshadow Explorateur

Inscrit:
    20 Nov 2014
    okay je vais essayer, et pour optifine oui j'ai fait ce que tu as marqué.

6. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Étrange pour optifine, essaye avec une autre version.

7. Darkshadow

Darkshadow Explorateur

Inscrit:
    20 Nov 2014
    Je viens de mettre le fixe pour java et sa fonctionne, et je viens de reinstaler java 7 64 bit ce que j'avais deja fait et maintenant cela fonctionne donc merci beaucoup.

Partager cette page