1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème avec Essentials

Discussion dans 'Serveurs' créé par Amiral_Sparryx, 19 Août 2017.

  1. Amiral_Sparryx

    Amiral_Sparryx Enter the World

    Inscrit:
    16 Août 2017
    Messages:
    18
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Je suis en création d'un serveur CraftBukkit en 1.12-RO.1, et j'ai quelques problèmes concernant le codage.

    Voulant voir petit à petit comment mon serveur avance avec vos aides, je préfère poster mes quelques questions une par une.

    Aujourd'hui, je vais vous parlez d'un bug assez embêtant car il concerne - d'après ce que je j'ai compris - le meilleur plugin, le plus utilisé et le plus utile, Essentials (et ces dérivés AntiBuild, Chat, Protect et Spawn, si je ne me trompe pas.

    J'ai un problème avec et malgré mes nombreuses recherches, je n'ai toujours pas trouvé réponse(s) sur Internet.

    Donc je vais de ce pas vous décrire mon problème avec Essentials.
    Ce problème n'est pas vraiment qu'il m'empêche d'utiliser ce plugin, mais il est assez embêtant, pour ma part.

    Je vais le dire vite, je ne peux pas taper de commandes (je suis opérateur) sans passer par Minecraft:, donc par exemple je dois faire /minecraft:gamemode 1, /Minecraft:time set 1000, etc. Et ce pour les autres autres membres aussi (bon il on est que 3 dans la construction du serveur).

    Pourtant, je n'ai jamais vu cela sur d'autres serveurs, et je ne vais pas citer ne nombre de serveur qui l'utilise ^^'

    J'ai donc dû désinstaller Essentials pour pouvoir taper mes commandes normalement, mais le fait de le désinstaller me "bloqué" un peu car
    - la création de warp me serait bien utile.
    - j'ai PermissionEx et on ne voit les préfix sans EssentialsChat.
    - Apparemment, l'option de plugin de permissions build:true/false ne fonctionne qu'avec l'aide de Essentials AntiBuild.
    - Bien d'autres commandes utiles en découlent, et aussi le fait de se téléporter via un panneau (codé).

    En ce qui concerne Essentials Protect, je n'en ai pas besoin puisque j'ai WorldGuard ;)
    Et concernant Essentials Spawn, bah je ne sais même pas à quoi il sert :p

    Donc voilà, j'aimerais savoir s'il y avait un paramètre à modifier pour utiliser pleinement Essentials SANS devoir taper minecraft: devant chaque commande :)

    Néanmoins, je ne recherche pas, par exemple, des suggestions de de plugins pour warp, non, mon but ici et de trouver le moyen de régler ce soucis de commande pour bien utiliser tous les avantages de Essentials.

    Merci beaucoup d'avance :D


    Sparryx
     
  2. Amiral_Sparryx

    Amiral_Sparryx Enter the World

    Inscrit:
    16 Août 2017
    Messages:
    18
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
  3. Arkadia

    Arkadia Nouveau

    Inscrit:
    21 Août 2017
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Je peux t'aider via discord ; arkadia-mc.ovh le lien et sur le discord, je suis le fonda du serveur j'utilise pex et essen je pourrai t'aider vien me voir ;)

    demande Tomo ;) quand tu y seras
     
  4. Amiral_Sparryx

    Amiral_Sparryx Enter the World

    Inscrit:
    16 Août 2017
    Messages:
    18
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Je voudrais bien, mais... Je n'ai pas Discord. Je n'ai que Skype :/

    Merci quand même :)
    J'ai trouvé un moyen de résoudre à peu près tout sans installer Essentials ;) (même s'il manquera malgré tout ses commandes)
    - Le chat > J'ai installé ChatEx
    - PermissionEx marche à présent, je ne sais pas pourquoi, sans doute grâce à ChatEx ^^'
    - Les Warps : je chercherai un plugin.

    Merci.
     

Partager cette page