1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème avec mon modpack minecraft 1.12.2

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par Jarouk, 1 Mar 2022.

  1. Jarouk

    Jarouk Nouveau

    Inscrit:
    9 Nov 2020
    Messages:
    7
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Bonjour a tous, j'ai créer un modpack, assez conséquent je l'avoue, mon problème c'est que lorsque je le lance, la barre de chargement apparait, puis une image d'erreur apparait (vidéo ci-joint)
    Je joins également le fichier, "lasted.log" et "debug.log" de mon jeu.
    merci d'avance pour votre réponse

     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Tu as installé un mod 1.7.10 alors que tu es en 1.12.2 : OpenModsLib-1.7.10-0.10.1.jar
    Supprimes-le.
     
  3. Jarouk

    Jarouk Nouveau

    Inscrit:
    9 Nov 2020
    Messages:
    7
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Merci pour le signalement de l'erreur, je l'ai rectifiée, mais j'ai toujours le même problème qu'avant ...
    le nouveau lasted.log : https://pastebin.com/625mkHF6
    le nouveau debug.log : https://pastebin.com/3EKBK0wp
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Difficile de dire quel est le mod coupable désormais, cela semble être un soucis d'incompatibilité entre plusieurs coremod (mais impossible de savoir lesquelles :/)
     
  5. Jarouk

    Jarouk Nouveau

    Inscrit:
    9 Nov 2020
    Messages:
    7
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    est-ce que si je vous donne la liste des mods installer ça pourrait vous aidé a trouvé le problème ?
     
  6. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Malheureusement non, la seule méthode est de retirer tous les mods puis les remettre moitié par moité jusqu'à trouver le coupable. (mais attention en remettant les mods, il faut bien regarder les dépendances entre les mods).
     
  7. developmentsource

    developmentsource Enter the World

    Inscrit:
    27 Mar 2022
    Messages:
    43
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
  8. Jarouk

    Jarouk Nouveau

    Inscrit:
    9 Nov 2020
    Messages:
    7
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Sinon qu'est-ce qu'un core mod exactement ? ça m'aiderait peut-être a savoir quelle "famille" de mods pause problème pour que je sache lesquels retiré
     
  9. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    C'est un mod capable de patcher du contenu du jeu de base, Il n'y a pas forcément de moyen simple de les identifier.
    Dans le fichier du log, tous ceux qui suivent le texte "Found FMLCorePluginContainsFMLMod marker in" sont des core mods.
     

Partager cette page