1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème crach au lancement en vanilla Code sortie 1

Discussion dans 'Autres' créé par nbsat, 8 Nov 2022.

  1. nbsat

    nbsat Nouveau

    Inscrit:
    8 Nov 2022
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde.
    Je rencontre un problème et ne trouve comment le résoudre.
    Voila,
    Je lance Minecraft et ca plante avant même de voir le premier chargement.
    Ca ne le faisait pas avant et rien n'a changé sur le PC.
    Pouvez vous m'aider ?
    Merci !

    ----------------------------------------

    # There is insufficient memory for the Java Runtime Environment to continue.
    # Native memory allocation (mmap) failed to map 436207616 bytes for G1 virtual space
    # Possible reasons:
    # The system is out of physical RAM or swap space
    # The process is running with CompressedOops enabled, and the Java Heap may be blocking the growth of the native heap
    # Possible solutions:
    # Reduce memory load on the system
    # Increase physical memory or swap space
    # Check if swap backing store is full
    # Decrease Java heap size (-Xmx/-Xms)
    # Decrease number of Java threads
    # Decrease Java thread stack sizes (-Xss)
    # Set larger code cache with -XX:ReservedCodeCacheSize=
    # JVM is running with Zero Based Compressed Oops mode in which the Java heap is
    # placed in the first 32GB address space. The Java Heap base address is the
    # maximum limit for the native heap growth. Please use -XX:HeapBaseMinAddress
    # to set the Java Heap base and to place the Java Heap above 32GB virtual address.
    # This output file may be truncated or incomplete.
    #
    # Out of Memory Error (os_windows.cpp:3535), pid=2780, tid=6776
    #
    # JRE version: OpenJDK Runtime Environment Microsoft-32931 (17.0.3+7) (build 17.0.3+7-LTS)
    # Java VM: OpenJDK 64-Bit Server VM Microsoft-32931 (17.0.3+7-LTS, mixed mode, tiered, compressed oops, compressed class ptrs, g1 gc, windows-amd64)
    # No core dump will be written. Minidumps are not enabled by default on client versions of Windows
    #
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Ton ordinateur n'a pas assez de ram libre pour allouer ce que tu as demandé pour Minecraft.
    Je te conseil de réduire la valeur de -Xmx dans les paramètres Java du launcher.
     
  3. nbsat

    nbsat Nouveau

    Inscrit:
    8 Nov 2022
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Alors je suis d'accord, mais rien a changé sur le pc et ça fonctionnait très bien avant,
    Et le jeu lançait même forge.
    Du coup je suis quand même pas mal étonné de voir que d'un coup il demande plus de ram alors que tout allait bien jusque là..
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Il y a probablement plus de programme en fond de tâche qu'avant sur ton ordinateur.
     
  5. nbsat

    nbsat Nouveau

    Inscrit:
    8 Nov 2022
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]

    J'ai laissé 2 de ram dans les paramètres, ca lance le jeu mais ne veux pas lancer un monde.
    Quand je met 5 (qui normalement doit passer vis a vis de se que dit mon système d'exploitation (8 de RAM dont 5.88 de dispo) ca ne lance même pas le jeu.
    (Nouveau test avec 2 de ram, ca ne lance même plus........ )

    Se que je trouve étrange c'est que je n'ai aucun message d'erreur de la part de Minecraft quand ca crash, aucune explication.
    Pour relancer le jeu je dois forcer le PC a fermer le luncher en passant par le gestionnaire de tache.
     
  6. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Hum ce 5,88go utilisable me semble très étrange, cela voudrait dire que plus de 2go est réservé par le matériel. Quelle est la configuration complète de l'ordinateur (modèle du processeur et de la carte graphique) ?
    Car 5,88 go c'est la qualité utilisable pour tout le système, donc moins les 1 à 2 go utilisé par Windows puis par les autres programmes, ça ne fait plus beaucoup de disponible pour Minecraft à la fin.
     
  7. nbsat

    nbsat Nouveau

    Inscrit:
    8 Nov 2022
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Désolé entre le boulot, la vie de famille et la santé c'est pas simple de se mettre a 100% sur les problèmes de PC. ^^

    Voici les infos du PC.

    [​IMG]

    (Si besoin, je peux capturer l'écran pour montrer comment le jeu crash, même si au final on ne voit pas grand chose.. )
     
  8. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Il faudrait regarder dans le bios s'il est possible de réduire la quantité de ram réservé pour la puce Vega intégré au Ryzen 5. Chez moi j'ai seulement 800 mo de réservé (avec un Ryzen 7 Pro 4750U), 2,1 go ça me semble beaucoup.
     
  9. nbsat

    nbsat Nouveau

    Inscrit:
    8 Nov 2022
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Désolé pour le temps de réponse,
    Vie de famille, boulot ect..

    J'ai regardé au démarrage, j'ai seulement accès au F2 qui se trouve être des outils de test pour les composants mais pas le bios.
    Je n'ai toujours aucune idées d'où vient le problème.
    J'ai lu sur Google qu'un Windows 10 utilise 2GO pour un 64bits et 1 pour un 32.
    Du coup la pour un 64, je trouve ça logique qu'il reste un peu moins de 6go de ram non ?

    Petite information au cas où, juste avant que le pc ne veille plus lancer minecraft, ma compagne a perdu des photos. J'ai donc installé un logiciel de récupération de fichiers et a licence (pas crack) et ai récupéré les fichiers. En voyant que le pc ne lançait plus minecraft ensuite, j'ai desinstallé le logiciel.
    Cela a t-il pu avoir un impact ?
     
  10. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    La mémoire réservée matérielle et celle utilisée par Windows ce sont deux choses différentes.
    Je ne pense pas que le logiciel de récupération est eu le moindre lien avec Minecraft.

    As-tu un rapport de crash quand tu essaies de lancer Minecraft ?
     

Partager cette page