1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème d'authentification serveur sur pc

Discussion dans 'Serveurs' créé par doudidou, 18 Fev 2017.

  1. doudidou

    doudidou Nouveau

    Inscrit:
    20 Juil 2016
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    J'ai mis en place un serveur sur mon pc en suivant bien les configurations du fichier serveur.properties et c'est impeccable pour jouer avec ma soeur en lan en utilisant l'ip fixe de mon pc et localhost pour moi même.
    Là ou ca se complique c'est quand un ami veut nous rejoindre à distance et donc qui est sur une autre box ...

    Je suis chez orange et j'ai bien paramétré un service NAT/PAT (port interne/externe : 25565, protocole : TCP et UDP, appareil : Mon-pc)
    , autorisé le port 25565 dans le pare-feu de la box (et vérifié que la case "répondre au ping" est coché) et de mon antivirus (kaspersky). J'ai aussi désactivé le pare-feu windows (et fait un test avec l'antivirus désactivé). J'ai bien sur redémarré la box

    Quand je veux rejoindre le serveur en utilisant l'adresse : monip:25565 le serveur est bien trouvé avec le petit texte en dessous (quoique parfois il met pinging ...) et le nombre max de joueur, donc pour moi la box est bien configuré. Cependant si je veux me connecter je reste bloqué a authentification en cours ... avant d'avoir le message d'erreur "Une connexion existante a dû être fermée par l'hôte distant" et le même message apparaît sur l'invite de commande windows du serveur ...

    Je coince à ce niveau car pour moi tout est paramétré correctement, les pare-feux désactivés ou réglés pour accepter le port 25565 (j'ai même essaye de TOUS les désactiver : box, windows et antivirus).

    Encore une fois en localhost ou en utilisant le 192.168.1.18 (ip de mon pc) ca fonctionne bien.
    Au cas-où voici mon fichier properties :

    merci d'avance !

    Code (cpp):
    #Minecraft server properties
    #Fri Feb 17 22:55:29 CET 2017
    max-tick-time=60000
    generator-settings=
    force-gamemode=true
    allow-nether=true
    gamemode=2
    enable-query=false
    player-idle-timeout=0
    difficulty=1
    spawn-monsters=true
    op-permission-level=4
    resource-pack-hash=
    announce-player-achievements=true
    pvp=false
    snooper-enabled=true
    level-type=DEFAULT
    hardcore=false
    enable-command-block=true
    max-players=3
    network-compression-threshold=256
    resource-pack-sha1=
    max-world-size=29999984
    server-port=25565
    server-ip=
    spawn-npcs=true
    allow-flight=false
    level-name=SELAKYN_by_LanguageCraft
    view-distance=10
    resource-pack=
    spawn-animals=true
    white-list=false
    generate-structures=true
    online-mode=true
    max-build-height=256
    level-seed=
    prevent-proxy-connections=false
    enable-rcon=false
    motd=En avant \!
     
    #1 doudidou, 18 Fev 2017
    Dernière édition par un modérateur: 18 Fev 2017
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    À ma connaissance il n'est pas possible de se connecter avec l'ip public quand on est à l'intérieur du réseau local.
    Seuls les autres qui sont à l'extérieur le peuvent.
    Demande donc à un de tes amis de tester la connexion.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. doudidou

    doudidou Nouveau

    Inscrit:
    20 Juil 2016
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Ah merci bien, c'était tout bête mais oui tout était bien paramétré il est impossible de rejoindre un serveur avec l'adresse ip hébergé sur un réseau où on est déjà en local !
    Merci bien !
     

Partager cette page