1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème de CTM

Discussion dans 'Aide à la création de mod' créé par DarkVégéto31, 28 Avr 2020.

Tags:
  1. DarkVégéto31

    DarkVégéto31 Nouveau

    Inscrit:
    10 Mar 2017
    Messages:
    13
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    il y a quelques années, j'ai commencé à faire des Pack Texture en CTM et grâce au tutoriel de Garlingueur ICI, j'y suis assez vite arrivé.


    Récemment j'ai repris Minecraft et j'ai téléchargé la dernière version 1.15.2 ainsi que la version d'Optifine qui va avec. J'ai téléchargé un pack Texture que j'aime beaucoup, celui de BDcraft en version 1.15.2.


    J'ai créé ma partie avec Optifine, et placé le dossier "asset" dans le jeu.

    Dans le pack texture en question, il y a un dossier Optifine et un sous dossier CTM avec déjà des textures CTM qui sont incluses dans le pack.
    Sauf que Ingame elles ne fonctionnent pas.
    J'ai pourtant essayé de faire comme il y à 3 ans, en vain.
    J'ai donc relu le tutoriel, et apparemment j'ai bien tout respecté à la lettre, du coup je ne comprend pas pourquoi ça ne marche plus.

    J'ai comme l'impression que c'est le CTM qui ne fonctionne pas du tout, car même celui du pack de base n'est pas actif.

    J'ai limite tout essayé.

    Je me pose donc la question suivante, est ce que je me suis trompé, ou est ce depuis le temps quelque chose aurait changé ?
    A l'époque, j'avais fait ça avec MCpatcher, mais celui ci n'est plus mit à jour depuis un certains temps, donc obsolète.


    Si vous pouviez m'aiguiller sur un point que j'aurais pu oublié, ou encore si vous avez éventuellement des informations sur le sujet, quelque chose qui aurait changé ou autre.

    Merci bien ^^

    Cordialement DarkV
     
    #1 DarkVégéto31, 28 Avr 2020
    Dernière édition: 28 Avr 2020
  2. Julenrafh

    Julenrafh Explorateur

    Inscrit:
    7 Juin 2019
    Messages:
    51
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Pour commencer le dossier principale ne s'appelle pas "asset", mais "assets". Ensuite il est vrai que optifine a changé quelques trucs dans l'écritures des fichiers .properties. Pour voir comment faire maintenant, je te conseille de passer par le "wiki" officiel de optifine sur GitHub. Beaucoup de chose ont changé ces dernières années. Ah, il faut aussi utiliser optifine pour voir les ctm, c'est pas dans le Minecraft de base.
    https://github.com/sp614x/optifine/blob/master/OptiFineDoc/doc/ctm.properties
     
  3. DarkVégéto31

    DarkVégéto31 Nouveau

    Inscrit:
    10 Mar 2017
    Messages:
    13
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme

    Bonjour, oui j'ai bien téléchargé Optifine "preview_OptiFine_1.15.2_HD_U_G1_pre13.jar" et je l'avais déjà fait à l'époque ou ça fonctionnait très bien, donc je pense qu'en effet ils ont dû changer quelque chose.
     

Partager cette page