1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Problème de dataTag (commande)

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par aurepizza, 17 Oct 2017.

  1. aurepizza

    aurepizza Enter the World

    Inscrit:
    17 Nov 2015
    Messages:
    17
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Salut !
    Ne jouant plus beaucoup à Minecraft, je ne suis pas vraiment au courant de l'évolution des commandes.
    Or, j'ai testé une map aventure que j'avais créée sur Minecraft 1.10 avec la nouvelle version 1.12.
    J'ai alors constaté quelques bugs, dont le non fonctionnement de cette commande :


    /scoreboard players tag @e[type=Item] add PaDrop {Item:{id:minecraft:sign}}


    Celle ci marchais parfaitement en 1.10 et voilà qu'elle affiche l'erreur :

    Players tag command failed, reason: Expected '}' but got ':' at: {Item:{id:minecraft:<--[HERE]

    Je me suis donc renseigné sur la 1.12, j'ai essayé différentes syntaxes mais j'ai bien souvent des erreurs du type :

    The dataTag does not match for (charabia de nombres)

    L'erreur viens donc du {Item:{id:minecraft:sign}} mais je ne trouve pas la nouvelle syntaxe, don si quelqu'un est au courant qu'il n'hésite pas !

     
  2. aurepizza

    aurepizza Enter the World

    Inscrit:
    17 Nov 2015
    Messages:
    17
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    D'après mes recherches, il faudrait maintenant écrire :
    /scoreboard players tag @e[type=Item] add PaDrop {Item:{id:"minecraft:sign"}}
    Cela ne marchait pas lorsque j'ai posté ce topic, il devait s'agir d'un bug. En effet j'ai copié la commande à partir de bloc note et je l'ai collé dans mon bloc de commande. Et là, ça a marché ! Et pas seulement dans ce bloc de commande, mais aussi dans tous les autres.
     
    • Informatif Informatif x 1
    #2 aurepizza, 17 Oct 2017
    Dernière édition: 17 Oct 2017

Partager cette page