1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème de java

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par keltig, 24 Juin 2014.

  1. keltig

    keltig Enter the World

    Inscrit:
    8 Juin 2013
    Messages:
    27
    Points:
    33
    je suis sur un système d'exploitation 32bits et quand je démarre n'importe quel "instance" de AT launcher ou FTB et un coups sur deux le technic launcher mon java (qui est à jour) me fait cela
    [​IMG]
     
  2. Apollo_Hur

    Apollo_Hur Nouveau

    Inscrit:
    29 Juin 2014
    Messages:
    6
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Combien possède tu de GO de RAM sur ton ordi?
     
  3. keltig

    keltig Enter the World

    Inscrit:
    8 Juin 2013
    Messages:
    27
    Points:
    33
    3GB de ram
     
  4. Il faut faire passer ton O.S. en 64B car 2go est le maximum pour 32b et comme tu en as 3giga de RAM il faut le mettre en 64
     
  5. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Il faut un système d'exploitation 64 bits pour utiliser 4 go de ram. Il faut java en 64 bits pour utiliser plus de 1,5 go de ram sur un programme java.

    Donc soit réinstalle ton os en 64 bits, soit alloue moins de 1,5 go au jeu.
     
  6. keltig

    keltig Enter the World

    Inscrit:
    8 Juin 2013
    Messages:
    27
    Points:
    33
    C'est l'origine de mes problèmes ?
     
  7. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Oui.
     
  8. Jodge

    Jodge Explorateur

    Inscrit:
    13 Oct 2013
    Messages:
    65
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Il est aussi possible que Java ne supporte pas plus d'un 1Go, c'est un bug que j'ai eu sur l'un de mes ordi, malgré la présence de 4Go, je ne pouvais en utilisé qu'un, et malheureusement, dès qu'il commence a y avoir trop de mod, le jeu plantais avec le même message d'erreur.
    Auqu'elle cas, une ré-installation de Java peu peu être corriger le bug, mais chez moi, ça n'as pas marcher...
     

Partager cette page