1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème de lancement Minecraft sur Linux Ubuntu Mint

Discussion dans 'Autres' créé par Empereur_du_Sale, 15 Fev 2017.

  1. Empereur_du_Sale

    Inscrit:
    15 Fev 2017
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, bonsoir,

    je sais pas vraiment si c'est le lieu pour poser ce genre de question, mais je cherche depuis quelques jours et je ne trouve aucune solutions à mon problème, c'est pourquoi je fais appel à vous.

    J'ai récemment installé Linux, avec comme distribution Ubuntu Mint (16), je suis totalement débutant en Linux, mais ça m'intéresse pas mal.

    J'ai tenté d'installer Minecraft, j'ai essayé beaucoup de façons, via le Gestionnaire de Logiciel, via la console, via le téléchargement sur le site officiel et avec la modification des permissions du Minecraft.jar, mais j'ai toujours le même problème, quand je double click sur Minecraft, rien ne se passe. Je peux attendre longtemps, aucune fenêtre ne s'ouvre, ni pour m'expliquer pourquoi Minecraft ne se lance pas, ni pour rien d'autre.
    J'ai OpenJDK Java 8 Runtime et OpenJDK Java 9 Runtime d'installé, et quand je fais click droit sur le Minecraft.jar, et que je fais "Ouvrir avec OpenJDK..", rien ne se passe non plus, que ce soit avec le 8 ou le 9.

    J'ai cherché sur internet avant de poster ici, mais je n'ai vraiment rien trouvé qui peut résoudre mon problème, je vous demande donc à vous.

    Merci de vos lectures.
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Que donnes le lancement en ligne de commande ?
    (java -jar Minecraft.jar)
    Est-ce qu'il y a un message d'erreur dans la console ?
     

Partager cette page