1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

problème de puissance graphique

Discussion dans 'Autres' créé par RhiteMen, 29 Jan 2021.

  1. RhiteMen

    RhiteMen Nouveau

    Inscrit:
    29 Jan 2021
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Bonjour à tous,

    Je possède un ordinateur portable qui contient une Radeon Vega 10 et un Ryzen 7 2700U.
    Depuis plus de 1 an que j'ai cet ordinateur, je n'ai jamais eu de problème avec Minecraft.
    Cependant, depuis hier, j'ai un gros problème de performance sur le jeu.
    Pour expliquer, lorsque le jeu se lance, il y a un autre sous-programme de Windows qui se lance en même temps. Seulement, ce sous-programme demande à mon ordinateur 95% de la puissance GPU, faisant tourner Minecraft à 7 FPS au lieu d'environ 60.

    J'ai tenter de redémarrer l'ordinateur plus d'une fois et de supprimer le dossier .minecraft, mais rien y fait...

    Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi faire..
    upload_2021-1-29_13-42-56.png
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Un processus système qui utilise autant de gpu c'est très suspect.
    Peux-tu fais un clic droit dessus puis "ouvrir l'emplacement de fichier" ? Et ensuite me dire à quelle fichier cela correspond.

    Sinon sur ce post d'aide : https://answers.microsoft.com/en-us...pu-usage/1863fedc-7c9e-437d-bd12-98dd4ec1a5cc
    Il est suggéré de désactiver le lancement d'application en fond de tâche dans les paramètres de Windows.
     

Partager cette page