1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

problème d'installation de map

Discussion dans 'Autres' créé par Aziacom, 24 Jan 2016.

  1. Aziacom

    Aziacom Nouveau

    Inscrit:
    27 Déc 2015
    Messages:
    7
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour
    J'ai essayé de download "Puzzle Layer 2". J'ai donc cherché des tutos pour installer des maps, et j'ai suivis les étapes pas à pas. Voilà donc ce que j'ai fais: j'ai télécharger zip oppener et rar oppener, tout deux dispo sur le Windows store, avant de d'ouvrir le fichier (en .rar). Ensuite je cherche %appdata%, vais dans .minecraft, puis saves avant de mettre mon fichier. Quand j'ouvre le jeu, la map apparaît, mais en lançant la partie, je me retrouve au beau milieu d'une forêt. Sans rien :/
    Le plus étonnant est qu'en essayant une autre map (cette fois ci en .zip) j'ai le texture pack, mais pas les constructions.
    Merci d'avance à ceux qui m'aideront
    Aziacom
     
  2. cercus

    cercus Bûcheron

    Inscrit:
    13 Fev 2014
    Messages:
    162
    Points:
    98
    Sexe:
    Homme
    Mauvaise section. Je signale
    Pour installer une map :
    - Télécharger la map
    - Ouvrir l'archive de la map avec un logiciel d'extraction (winrar,7zip...)
    - touche windows + R -> %appdata% -> .minecraft -> saves
    - Mettre le dossier de la map (pas l'archive mais le dossier) dans le dossier saves.
    - Vérifier si en ouvrant la map qui est dans le saves a bien les sous dossiers data...
    - Ouvrir minecraft et sélectionnez la map dans "solo"
     
  3. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Je déplace dans support autres.
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page