1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Problème (d'installation?) de mods

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par tit6270, 2 Avr 2020.

  1. tit6270

    tit6270 Nouveau

    Inscrit:
    2 Avr 2020
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, je me permet de poster sur ce forum car j'ai clairement un soucis...
    Ca fait littéralement des années que j'essaye d'installer des mods (depuis 2016 lol) et je désespère vraiment, je ne trouve mes problèmes nul part et quand je trouve une solution sur internet cela m'amène vers de nouveaux problèmes.
    Peu importe les mods, peu importe les versions de Minecraft ou de forge rien ne fonctionne. En ce moment j'essaye de télécharger le mod pack "All The Mods 4", la version de Minecraft recommandé est la 1.14.4 et celle de forge est la 28.2.3 je télécharge le mod pack j'installe forge je lance forge... install client, ça me l'installe bien dans le dossier minecraft (je suis sur mac) je place le dossier "All The Mods 4" dans le dossier mods de minecraft et quand je lance Minecraft il ne se passe absolument rien il me trouve juste forge et Minecraft dans la liste des mods a l'intérieur de l'application.
    J'ai essayé depuis l'application twitch en téléchargeant mes mods depuis l'application, tout est censé être "automatique". Mon launcher Minecraft change de version et passe en 1.6.91 et quand je clique sur play, ça part sur un chargement infini. J'ai vu qu'il y avait un bug avec cette version et une vidéo proposait de changer la version du launcher en 1.6.93. J'ai donc suivi le tutoriel vidéo et j'ai réussi à changer la version du launcher. Cette fois-ci plus de chargement infini en cliquant sur play, mais un chargement qui m'envoie au bout de quelques minutes dans la console "game out put" et me mets plein de lignes dont je n'ai aucune idée de la signification je vous met quelques exemples de ce qui me semblait important entre toutes les lignes :
    Exception in thread "main" java.lang.ClassCastException: class jdk.internal.loader.ClassLoaders$AppClassLoader cannot be cast to class java.net.URLClassLoader (jdk.internal.loader.ClassLoaders$AppClassLoader and java.net.URLClassLoader are in module java.base of loader 'bootstrap')

    Failed to find Minecraft resource version 1.14.4-20190829.143755 at /Users/****/Twitch/Minecraft/Install/libraries/net/minecraftforge/forge/1.14.4-28.2.3/forge-1.14.4-28.2.3-client.jar

    Caused by: joptsimple.ValueConversionException: Directory [/Users/****/Twitch/Minecraft/Install/assets] does not exist

    Ca c'est 3 erreur différentes que j'ai eu depuis le launcher twitch mais pas avec les mêmes mods, chacune des erreurs survient avec un mod different. Bref je sais plus trop quoi faire, j'ai du temps avec le confinement mais là ça me fait vraiment péter un plomb... J'ai sûrement oublié de parler de certains autres problème dont je ne me rappel pas forcément mais en gros : Impossible de jouer a Minecraft avec des mods.
    J'espère que quelqu'un pourra me trouver une solution, et merci d'avoir pris le temps de lire tout ça ;)
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Forge n'est pas compatible avec les versions de Java supérieur à 9.
    Réinstalles Java 8.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. tit6270

    tit6270 Nouveau

    Inscrit:
    2 Avr 2020
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir, merci pour ta réponse, j'ai lancé Minecraft avec java 8 (normalement) et ça ma quand même envoyé dans la console game out put... Je vois ça dedans :

    java version 1.8.0_241 by Oracle Corporation

    Et l'erreur :

    Caused by: joptsimple.ValueConversionException: Directory [/Users/****/Twitch/Minecraft/Install/assets] does not exist

    Et j'ai aussi ça en première ligne, je crois pas que ça soit une erreur mais ça confirme que Minecraft se lance avec la version Java 8 :

    Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM warning: ignoring option PermSize=256m; support was removed in 8.0

    Voila voila ! Donc encore raté, a moins que je n'ai mal fait quelque chose.
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    L'erreur
    a disparu donc c'est déjà un problème de moins.

    Tu peux retirer -XX:PermSize=256m des arguments Java pour retirer le message, mais effectivement ce n'est pas ça qui bloque le lancement.

    Copies le dossier assets qui se trouve dans le dossier Minecraft (/Users/****/Library/Application Support/minecraft) dans celui de twitch ( /Users/****/Twitch/Minecraft/Install )
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. tit6270

    tit6270 Nouveau

    Inscrit:
    2 Avr 2020
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci !
    Maintenant problème suivant mdr...

    J'ai ça entre toutes les lignes :

    Failed to find Minecraft resource version 1.14.4-20190829.143755 at /Users/****/Twitch/Minecraft/Install/libraries/net/minecraftforge/forge/1.14.4-28.2.3/forge-1.14.4-28.2.3-client.jar



    Je te met en PJ un pdf avec toute la console car je sait pas vraiment ce qui est important ...
     

    Fichiers attachés:

  6. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Il manque le fichier de forge.
    J'ai l'impression qu'il y a pleins de chose qui manque. Il n'y a pas une option pour forcer la réinstallation du modpack ?

    (et sinon ton pdf ne s'ouvre pas, ce n'est pas un pdf mais un fichier odt visiblement).
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. tit6270

    tit6270 Nouveau

    Inscrit:
    2 Avr 2020
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Forcer la réinstallation du mod pack ? C'est à dire ?
    Je l'est déjà réinstallé un bon nombre de fois, j'ai même désinstallé twitch, Minecraft, java et tout réinstallé plusieurs fois (ça fait 4 jours que je passe mes journées et mes nuits à essayer des comprendre ce qui cloche)
    Mais ça ne vient pas du mod pack normalement, j'ai essayé avec plein de mods, rien n'y fait.
    Et vu que tu n'arrives pas à ouvrir le fichier je te mets tout ici :
    Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM warning: ignoring option PermSize=256m; support was removed in 8.0
    2020-04-03 15:36:02,781 main WARN Advanced terminal features are not available in this environment
    [32m[15:36:02] [main/INFO] [cp.mo.mo.Launcher/MODLAUNCHER]: ModLauncher running: args [--username, ****, --version, forge-28.2.3, --gameDir, /Users/****/Twitch/Minecraft/Instances/All the Mods 4 - ATM4, --assetsDir, /Users/****/Twitch/Minecraft/Install/assets, --assetIndex, 1.14, --uuid, 76bb1364c7894eb6acad5937c952bb8c, --accessToken, ❄❄❄❄❄❄❄❄, --userType, legacy, --versionType, release, --width, 1024, --height, 768, --launchTarget, fmlclient, --fml.forgeVersion, 28.2.3, --fml.mcVersion, 1.14.4, --fml.forgeGroup, net.minecraftforge, --fml.mcpVersion, 20190829.143755]
    [m[32m[15:36:02] [main/INFO] [cp.mo.mo.Launcher/MODLAUNCHER]: ModLauncher 4.1.0+62+5bfa59b starting: java version 1.8.0_241 by Oracle Corporation
    [m[32m[15:36:03] [main/INFO] [ne.mi.fm.lo.FixSSL/CORE]: Added Lets Encrypt root certificates as additional trust
    [m[1;31m[15:36:03] [main/FATAL] [ne.mi.fm.lo.FMLCommonLaunchHandler/CORE]: Failed to find Minecraft resource version 1.14.4-20190829.143755 at /Users/****/Twitch/Minecraft/Install/libraries/net/minecraftforge/forge/1.14.4-28.2.3/forge-1.14.4-28.2.3-client.jar
    [mException in thread "main" [32m[15:36:03] [main/INFO] [STDERR/]: [java.lang.ThreadGroup:uncaughtException:1052]: java.lang.RuntimeException: Missing minecraft resource!
    [m[32m[15:36:03] [main/INFO] [STDERR/]: [java.lang.ThreadGroup:uncaughtException:1052]: at net.minecraftforge.fml.loading.FMLCommonLaunchHandler.lambda$validatePaths$4(FMLCommonLaunchHandler.java:124)
    [m[32m[15:36:03] [main/INFO] [STDERR/]: [java.lang.ThreadGroup:uncaughtException:1052]: at java.util.Spliterators$ArraySpliterator.forEachRemaining(Spliterators.java:948)
    [m[32m[15:36:03] [main/INFO] [STDERR/]: [java.lang.ThreadGroup:uncaughtException:1052]: at java.util.stream.ReferencePipeline$Head.forEach(ReferencePipeline.java:580)
    [m[32m[15:36:03] [main/INFO] [STDERR/]: [java.lang.ThreadGroup:uncaughtException:1052]: at net.minecraftforge.fml.loading.FMLCommonLaunchHandler.validatePaths(FMLCommonLaunchHandler.java:121)
    [m[32m[15:36:03] [main/INFO] [STDERR/]: [java.lang.ThreadGroup:uncaughtException:1052]: at net.minecraftforge.fml.loading.FMLLoader.setupLaunchHandler(FMLLoader.java:195)
    [m[32m[15:36:03] [main/INFO] [STDERR/]: [java.lang.ThreadGroup:uncaughtException:1052]: at net.minecraftforge.fml.loading.FMLServiceProvider.initialize(FMLServiceProvider.java:92)
    [m[32m[15:36:03] [main/INFO] [STDERR/]: [java.lang.ThreadGroup:uncaughtException:1052]: at cpw.mods.modlauncher.TransformationServiceDecorator.onInitialize(TransformationServiceDecorator.java:68)
    [m[32m[15:36:03] [main/INFO] [STDERR/]: [java.lang.ThreadGroup:uncaughtException:1052]: at cpw.mods.modlauncher.TransformationServicesHandler.lambda$initialiseTransformationServices$7(TransformationServicesHandler.java:107)
    [m[32m[15:36:03] [main/INFO] [STDERR/]: [java.lang.ThreadGroup:uncaughtException:1052]: at java.util.HashMap$Values.forEach(HashMap.java:981)
    [m[32m[15:36:03] [main/INFO] [STDERR/]: [java.lang.ThreadGroup:uncaughtException:1052]: at cpw.mods.modlauncher.TransformationServicesHandler.initialiseTransformationServices(TransformationServicesHandler.java:107)
    [m[32m[15:36:03] [main/INFO] [STDERR/]: [java.lang.ThreadGroup:uncaughtException:1052]: at cpw.mods.modlauncher.TransformationServicesHandler.initializeTransformationServices(TransformationServicesHandler.java:59)
    [m[32m[15:36:03] [main/INFO] [STDERR/]: [java.lang.ThreadGroup:uncaughtException:1052]: at cpw.mods.modlauncher.Launcher.run(Launcher.java:75)
    [m[32m[15:36:03] [main/INFO] [STDERR/]: [java.lang.ThreadGroup:uncaughtException:1052]: at cpw.mods.modlauncher.Launcher.main(Launcher.java:65)
    [m
     
  8. tit6270

    tit6270 Nouveau

    Inscrit:
    2 Avr 2020
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    ooooookayy alors je viens de réussir, je suis plus que content !
    Ce que j'ai fait, visiblement il manquait des fichiers. J'avais téléchargé forge sur le Minecraft sans le twitch launcher (les mods ne marchaient quand même pas mais je l'avait). J'ai donc cherché le dossier minecraft et j'ai cherché tout ce qui était en rapport avec forge et dans le dossier net de librairies y avait Minecraftforge, j'ai comparé avec le dossier net dans le Minecraft avec twitch et j'ai vu qu'il manquait le dossier minecraft donc j'ai dupliqué et j'ai viré l'ancien, j'ai essayé de lancer Minecraft > play et la ça a chargé enfiiiin !
    Merci à toi robin, j'aurais clairement pas trouvé sans tes conseils, j'avais pas vraiment pensé à comparer les deux dossiers vu qu'aucun des deux ne marchaient.
    Donc problème résolu héhé !
     
    • Gagnant Gagnant x 1

Partager cette page