1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème McEdit Setblock structure

Discussion dans 'Mapping' créé par FloxHunt, 21 Fev 2014.

  1. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    McEdit fait tellement de merdes avec Setblock Structure en ce moment... Je sais pas si c'est la meme pour vous...

    Je veux faire spawn un compteur de vie... et ça me met ça :
    'ascii' codec can't encode caracter u'\xe7' in position 15:
    ordinal not range(128)

    C'est totalement incompréhensible...

    Quelqu'un aurait une explication svp les gens ? ça serais cool =)
     
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    /clone est ton ami désormais.
    Le filtre de Sethbling n'est plus à jour, mais tu peux chopper un fix sur son subreddit.
     
  3. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    le filtre /setblock de SethBling ne marche plus car il utilise les anciens ID numériques et non les nouveaux ID :/ c'est peut être ca
     
  4. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Je joue en 1.7 et non en snapshot du coup c'est censé marcher quand meme... Par contre le problème c'est que la commande /clone ce qui veut dire qu'elle... clone... en sachant que spawneront plusieurs spawners différents au meme endroit selon la difficulté je pense pas que ça marcherais =/ à moins que la commande clone sois un équivalent du copier coller ?
     
  5. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Le /clone est bien l'équivalent d'un copié/collé.
    Ça fonctionne exactement comme le copié/collé de worldEdit, mais sans la hache en bois: toutes les coordonnées sont dans la commande.
    Les filtres de sethbling sont codé de manière assez... spéciale (surtout quand il s'agit de placer des blocs de commandes). Je sais que je ré-écrit presque toujours ses filtres quand j'en ai besoin d'un. Ou alors je vais voir si quelqu'un n'en a pas déjà fait un avant (ou après pour corriger certains problèmes).
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Savoir coder... pourquoi... je... ne... sais... pas... le...faire................................................ :(:(:(:(:(:(:(:(:(:(

    Cool si le /clone est l'équivalent d'un copié coller. Après c'est la commande qui permet de recoller la partie clonée qui manque à l'appel. J'ai un peu cherché sur le net sans trouvé je sais pas si c'est normal... Je regarderais de nouveau les vidéo snapshot d'Aypierre, peut-etre qu'il y aura les indications là dessus...
     
  7. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    /clone x1 y1 z1 x2 y2 z2 x3 y3 z3
    Le point 1 et 2 définissent la zone à copier, le point 3 définit l'endroit où il faut coller (il faut mettre le point avec les plus petites valeurs).

    Au passage: pas besoin de grandes compétences en programmation pour ré-écrire un filtre déjà fait en java. Je n'ai que des bases en C.
     
    #7 Mlakuss, 23 Fev 2014
    Dernière édition: 23 Fev 2014
  8. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Ah ouais... Mais du coup ça fais pas vraiment comme je le souhaitait mais au moins la solution au problème de setblock structure est trouvée.
    Il suffit pour faire spawner une structure ou un système, de cloner cette structure qui aura été placée assez loin et de la placer à l'endroit voulu.
     
    #8 FloxHunt, 24 Fev 2014
    Dernière édition: 24 Fev 2014

Partager cette page