1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème optifine + carte graphique

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par maxxoz, 24 Déc 2017.

  1. maxxoz

    maxxoz Nouveau

    Inscrit:
    24 Déc 2017
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour
    je viens d'installer optifine 1.12 , mais dès que j'active des shaders minecraft rame.
    En fait optifine fonctione avec la CG intel de ma carte mère alors que j'ai une GTX960M
    QUand je lance minecraft normal 1.12 , il détecte bien la GTX et fonctionne avec,
    mais avec optifine c'est seulement la CG intel 4000 interne de ma CM qui est utilisée...
    Quelqu'un saurait d'où ça vient et comment régler ça?

    Merci
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Pour forcer Minecraft à utiliser la carte Nvidia, cliques sur "options de lancement", coches "paramètres avancés", et choisis un profil de la liste :
    [​IMG]
    puis coches "fichier exécutable java" pour pouvoir copier le chemin de java.
    [​IMG]

    Fais un clic droit sur ton bureau puis cliques sur "Panneau de configuration Nvidia".
    Cliques ensuite sur "Gérer les paramètres 3D" dans la catégorie "Paramètres 3D" et va dans l'onglet "Paramètres de programme".
    [​IMG]
    Cliques sur "Ajouter" et enfin sur "Parcourir" en bas de la fenêtre. Dans nom du fichier colles ce que tu as copier précédemment :
    [​IMG]
    (le chemin du fichier javaw.exe ne sera pas forcement le même chez toi)
    Ensuite indiques d'utiliser le processeur graphique haut performance Nvidia à l'application Java :
    [​IMG]
    Cliques sur appliquer, fermes tous puis relances Minecraft, il va maintenant utiliser ta carte Nvidia.
     
  3. maxxoz

    maxxoz Nouveau

    Inscrit:
    24 Déc 2017
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Au top!! Merci bcp!!
     

Partager cette page