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problème: pixel format not accelerated sous windows 10

Discussion dans 'Autres' créé par coolfm, 24 Oct 2015.

  1. coolfm

    coolfm Enter the World

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    Bonjour, j'ai un gros problème avec Minecraft. En effet, avant j'était capable de jouer sur Minecraft (Windows 7) mais depuis que je suis sous Windows 10 , il ne marche pas. J'ai cherché pendant 2 mois entiers pour trouver une solution mais les solutions étaient trop variante ce qui veut dire que je n'osait pas trop. Les seules que j'ai essayer n'ont pas fonctionnés. Voici le rapport d'erreur:
    ---- Minecraft Crash Report ----
    // Don't be sad. I'll do better next time, I promise!

    Time: 24/10/15 15:16
    Description: Initializing game

    org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
    at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
    at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
    at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:247)
    at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
    at ave.ap(SourceFile:534)
    at ave.am(SourceFile:363)
    at ave.a(SourceFile:310)
    at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:124)


    A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
    ---------------------------------------------------------------------------------------

    -- Head --
    Stacktrace:
    at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
    at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
    at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:247)
    at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
    at ave.ap(SourceFile:534)
    at ave.am(SourceFile:363)

    -- Initialization --
    Details:
    Stacktrace:
    at ave.a(SourceFile:310)
    at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:124)

    -- System Details --
    Details:
    Minecraft Version: 1.8.8
    Operating System: Windows 10 (amd64) version 10.0
    Java Version: 1.8.0_25, Oracle Corporation
    Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
    Memory: 61447480 bytes (58 MB) / 159129600 bytes (151 MB) up to 1060372480 bytes (1011 MB)
    JVM Flags: 6 total; -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump -Xmx1G -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M
    IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
    Launched Version: 1.8.8
    LWJGL: 2.9.4
    OpenGL: ~~ERROR~~ RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
    GL Caps:
    Using VBOs: No
    Is Modded: Probably not. Jar signature remains and client brand is untouched.
    Type: Client (map_client.txt)
    Resource Packs:
    Current Language: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
    Profiler Position: N/A (disabled)
    CPU: <unknown>

    Essayer de me dire la signification de ce rapport d'erreur.
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
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    Salut,
    Quel est le modèle de ta carte graphique ?
     
  3. coolfm

    coolfm Enter the World

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    mon modèle est : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz (4 CPUs)
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
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    Ça c'est le processeur et non la carte graphique.
     
  5. coolfm

    coolfm Enter the World

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    je vais vous offrir une partie de mon rapport dxdiag:

    Time of this report: 10/11/2015, 08:25:35

    Machine name: ÉRIC-PC

    Operating System: Windows 10 Famille 64-bit (10.0, Build 10240) (10240.th1.150916-2039)

    Language: French (Regional Setting: French)

    System Manufacturer: Gateway

    System Model: DX4710-05

    BIOS: Phoenix - AwardBIOS v6.00PG

    Processor: Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz (4 CPUs), ~2.4GHz

    Memory: 6144MB RAM

    Available OS Memory: 6134MB RAM

    Page File: 4368MB used, 7908MB available

    Windows Dir: C:\WINDOWS

    DirectX Version: 9Ex

    DX Setup Parameters: Not found

    User DPI Setting: Using System DPI

    System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)

    DWM DPI Scaling: Disabled

    Miracast: Not Available

    Microsoft Graphics Hybrid: Not Supported

    DxDiag Version: 10.00.10240.16384 64bit Unicode


    j espère que cela vous aideras.
     
  6. Belfedia

    Belfedia Explorateur

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    Si robin4002 te demande quelle est ta carte graphique c'est qu'a priori aucun pilote (driver) n'est installé pour gérer ton affichage. Tu as donc l'affichage de base de windows qui ne peut convenir a un jeu video comme minecraft.

    Si tu ne sais pas regarder quelle est ta carte graphique, installe un petit utilitaire comme : https://www.piriform.com/speccy
    et donne lui le modèle de ta carte graphique :)
     
  7. coolfm

    coolfm Enter the World

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    Peut-être avez vous raison mais mon Minecraft fonctionnait très bien sur Windows 7 ,donc ce n'est certainement pas un manque de puissance de ma carte graphique parce que j'ai gardé la même. Je vais essayer de trouver ma carte graphique.
     
  8. coolfm

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    Parfait, ma carte graphique est: Intel(R) G33/631 Express Chipset Family (Microsoft Corporation - WDDM 1.0)
     
  9. robin4002

    robin4002 Support Technique
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    Un chipset intégré à la carte mère alors que tu as un core 2 q6600 ?!?
    Regardes à l'arrière de ton boitier s'il n'y a pas une autre prise VGA ou une prise HDMI/DVI.
    Exemple : (image trouvé sur Google) :
    [​IMG]
    En bleu il y a un port VGA, il est sur la carte mère donc chipset de la carte mère. En dessous en blanc et en jaune il y a deux port DVI, eux sont sur la carte graphique dédiée.

    Si tu n'as pas de carte graphique dédiée sur le pc, il faut que tu restaures Windows 7 ou que tu achètes et installes une carte graphique dédiée récente sur ton pc. Pourquoi ? Car Intel n'a pas développé de pilote graphique compatible avec Windows 10 capable de gérer l'openGL. Le seul pilote graphique existant pour Windows 10 et ton chipset graphique est celui intégré à Windows et ne gère que directX (or Minecraft a besoin d'openGL)
    Si tu as une carte graphique dédiée sur le pc branche ton écran dessus. Ensuite il faudra installer les pilotes, mais d'abord il me faudra le modèle de cette carte graphique.
     
  10. coolfm

    coolfm Enter the World

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    Enfin une solution !. Par contre, cet solution m'amène un autre problème: je vais devoir m'acheter une autre carte graphique ce qui peut être assez cher. Surtout, que je ne pourrait pas jouer à Minecraft pendant tout ce temps et pour retourner sur Windows 7?, je ne suis pas sûr de vouloir le faire . Bref, je suis dans l'embarras. Merci quand-même
     
  11. Belfedia

    Belfedia Explorateur

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    Bon courage, dans sa folle course vers W10, microsoft a oublié d'avertir les gens de certains problèmes... Tu n'es pas le seul hélas :/
     
  12. coolfm

    coolfm Enter the World

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    Microsoft...quand il y a de l'argent au bout du rouleau, ils sont prêt à tout même à me voler mon seul jeu que je jouais.
     
  13. robin4002

    robin4002 Support Technique
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    Pour retourner sous W7 tu vas dans paramètre -> mise à jour et restauration (ou quelque chose comme ça) puis restauration.
    J'avoue qu'intel aurait pu faire un effort pour leurs pilotes ou alors MS aurait dû black-listé de la mise à jour W10 les pc avec les vieux chipset Intel.

    À savoir que dans cette histoire c'est surtout Intel qui se fond un max d'argent en poussant les gens à changer de pc (dans le cas des pc portable qui ne peuvent pas ajouter une carte graphique dédiée) pour avoir un Windows 10 fonctionnel. Au contraire MS fait des pertes en offrant Windows 10.
    Et encore ton pc est assez vieux (quand le Q6600 était sortie il y avait Windows vista).
    Certains pc avec chipset Intel qui sont sortie juste avant Windows 8 ne sont pas 100 % fonctionnel non plus sous Windows 10 ...
    En fait seul les chipsets des processeurs Ivy bridge et plus récent ont des pilotes pour Windows 10 qui supportent openGL. Donc il faut un pc plus récent que avril 2012
    Alors que chez AMD et chez Nvidia les cartes graphiques de 2006 ont un pilote pour Windows 10 ...
     
  14. coolfm

    coolfm Enter the World

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    Quel malchance en sachant que c'est seulement Intel qui ne fonctionne pas et que j'ai. Bon, encore merci pour votre conseil et espérant que je vais pouvoir rejouer sur Minecraft d'une manière peu payante (sans retourner sur Windows 7) et pas dans 10 ans.
     
  15. craziboonie

    craziboonie Enter the World

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    Bonjour a tous je joue a minecraft depuis un 3 mois environ et j'ai de gros probleme avec forge 1.7.10 et 1.8, enfaite quand j'ouvre minecraft et que je vais dans profile/forge/play j'attend j'attend et la BOUM CRASH sa m'envoie si vous pouvez m'aider svp sa: en 1.7.10:

    ---- Minecraft Crash Report ----
    // Would you like a cupcake?

    Time: 28/10/15 21:59
    Description: There was a severe problem during mod loading that has caused the game to fail

    cpw.mods.fml.common.LoaderException: java.lang.NoClassDefFoundError: net/herosuits/item/ItemUtilityBelt
    at cpw.mods.fml.common.LoadController.transition(LoadController.java:163)
    at cpw.mods.fml.common.Loader.preinitializeMods(Loader.java:559)
    at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.beginMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:243)
    at net.minecraft.client.Minecraft.func_71384_a(Minecraft.java:480)
    at net.minecraft.client.Minecraft.func_99999_d(Minecraft.java:878)
    at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:148)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:483)
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
    Caused by: java.lang.NoClassDefFoundError: net/herosuits/item/ItemUtilityBelt
    at net.herosuits.HeroSuits.preInit(HeroSuits.java:555)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:483)
    at cpw.mods.fml.common.FMLModContainer.handleModStateEvent(FMLModContainer.java:532)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:483)
    at com.google.common.eventbus.EventSubscriber.handleEvent(EventSubscriber.java:74)
    at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventSubscriber.handleEvent(SynchronizedEventSubscriber.java:47)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:322)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:304)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:275)
    at cpw.mods.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:212)
    at cpw.mods.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:190)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:483)
    at com.google.common.eventbus.EventSubscriber.handleEvent(EventSubscriber.java:74)
    at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventSubscriber.handleEvent(SynchronizedEventSubscriber.java:47)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:322)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:304)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:275)
    at cpw.mods.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:119)
    at cpw.mods.fml.common.Loader.preinitializeMods(Loader.java:556)
    ... 10 more
    Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: net.herosuits.item.ItemUtilityBelt
    at net.minecraft.launchwrapper.LaunchClassLoader.findClass(LaunchClassLoader.java:191)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:424)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:357)
    ... 38 more
    Caused by: java.lang.NoClassDefFoundError: net/herosuits/item/ItemBaubleEquipment
    at java.lang.ClassLoader.defineClass1(Native Method)
    at java.lang.ClassLoader.defineClass(ClassLoader.java:760)
    at java.security.SecureClassLoader.defineClass(SecureClassLoader.java:142)
    at net.minecraft.launchwrapper.LaunchClassLoader.findClass(LaunchClassLoader.java:182)
    ... 40 more
    Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: net.herosuits.item.ItemBaubleEquipment
    at net.minecraft.launchwrapper.LaunchClassLoader.findClass(LaunchClassLoader.java:101)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:424)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:357)
    ... 44 more


    A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
    ---------------------------------------------------------------------------------------

    -- System Details --
    Details:
    Minecraft Version: 1.7.10
    Operating System: Windows 10 (amd64) version 10.0
    Java Version: 1.8.0_25, Oracle Corporation
    Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
    Memory: 208330920 bytes (198 MB) / 328265728 bytes (313 MB) up to 1060372480 bytes (1011 MB)
    JVM Flags: 6 total; -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump -Xmx1G -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M
    AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
    IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
    FML: MCP v9.05 FML v7.10.99.99 Minecraft Forge 10.13.4.1517 7 mods loaded, 7 mods active
    States: 'U' = Unloaded 'L' = Loaded 'C' = Constructed 'H' = Pre-initialized 'I' = Initialized 'J' = Post-initialized 'A' = Available 'D' = Disabled 'E' = Errored
    UCH mcp{9.05} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar)
    UCH FML{7.10.99.99} [Forge Mod Loader] (forge-1.7.10-10.13.4.1517-1.7.10.jar)
    UCH Forge{10.13.4.1517} [Minecraft Forge] (forge-1.7.10-10.13.4.1517-1.7.10.jar)
    UCH mce{1.0} [Minecraft: Combat Evolved] (Combat-Evolved-Halo-Mod-1.7.10.jar)
    UCH ethan_luckyegg{2.0 Alpha} [Helpful Egg Mod] (HEGM 1.7.10 Update 1.jar)
    UCH instantblocks{1.5.4} [Instant Blocks] (InstantBlocks_v1.5.4.jar)
    UCE HeroSuits{1.2} [Project Superhuman] (ProjectSuperhuman - v1.2 - 1.7.10.jar)
    GL info: ' Vendor: 'Intel' Version: '4.3.0 - Build 10.18.15.4256' Renderer: 'Intel(R) HD Graphics 4400'
     

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