1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Problème pour modifier le model du bouclier avec un pack de texture

Discussion dans 'Autres' créé par mg76Animations, 17 Août 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. mg76Animations

    mg76Animations Enter the World

    Inscrit:
    12 Nov 2016
    Messages:
    16
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Bonjour ou bonsoir, après maintes recherches sur Google pour trouver comment modifier le modèle d'un item pour un pack de texture, je me tourne finalement vers vous, n'ayant toujours pas trouver de réponses à ce jour.
    Voici mon problème: je me suis lancé pour projet de créer un pack de texture qui a pour thème The legend of Zelda, et est venu le moment où il fallait éditer la texture du bouclier. Ayant voulu que mon bouclier ait une forme plus proche de celui du jeu, j'ai donné cette tête là à ma texture:

    [​IMG]

    C'est pour qu'elle soit rendu correctement IG que j'ai besoin de modifié le model du bouclier qui pour le moment donne ça avec ma texture:

    [​IMG]

    C'est donc dans l'optique de corrigé ces "trous" que je me tourne vers vous, n'ayant toujours aucune solution.

    Ne sachant pas trop bidouillé le Json, j'ai essayé avec divers logiciel de 3D, que ce soit Blender ( avec le plugin blender2minecraft et le plugin Json polygon mesh format, pour l'importation et l'exportation de model Json depuis Blender) ou avec des softs créés spécialement pour l'édition de ressources packs Minecraft. Mais à chaque fois que j'ai voulu importé le Json par défaut du bouclier, le logiciel n'en voulait pas car apparemment ce Json est un fichier "enfant" du fichier "Entity", qui est introuvable dans le dossier assets du jeu. J'ai aussi voulu essayer de modéliser avec techne, mais il n'exporte qu'en .java .

    En espérant que vous pourrez m'aider à trouver une solution à mon problème, mg76.
     
  2. mg76Animations

    mg76Animations Enter the World

    Inscrit:
    12 Nov 2016
    Messages:
    16
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    [Edit]: Je vais finalement me baser sur le Json provenant du pack default 3D, car le model que ce pack utilise est suffisamment proche du bouclier de base de minecraft, du coup je vais créer mon propre model à partir de celui-ci, car c'est aussi un des seul Json car j'arrive à ouvrir avec mon logiciel de modélisation. Du coup je passe le topic en résolu.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page