1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème : "Unable to download Minecraft. Please try again later."

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Brainbombs, 6 Juil 2015.

  1. Brainbombs

    Brainbombs Nouveau

    Inscrit:
    6 Juil 2015
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à toutes et à tous. J'espère ne pas ennuyer qui que se soit avec mon sujet. Il s'agit d'un problème via le launcher de Minecraft. J'explique : j'ai été sur le site officiel, je m'y suis inscrit et j'ai acheté le jeu avec Paypal. J'ai ensuite téléchargé le launcher et quand je le lance apparaît une fenêtre windows contenant ceci : "Unable to download Minecraft. Please try again later." Que faire ?? *sachant que je viens de claquer 20 balles là-dedans*.

    Merci d'avance pour votre aide...
     
  2. KIRITOxMINATO

    KIRITOxMINATO Nouveau

    Inscrit:
    7 Juil 2015
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Salut,

    J'ai acheté le jeu ce midi et je me suis retrouvé avec le même problème que toi...

    Du coup, par habitude, j'ai :

    - Désinstaller le jeu,
    - Vérifier que Java était à jour et en x64bits comme mon pc (et il ne l'était pas... j'avais une version obsolète de java en x32 -_-'),
    - Après avoir mis java à jour j'ai lancé Ccleaner pour nettoyer les registres,
    - Redémarrer le pc,
    - Puis j'ai réinstaller le jeu à partir du lien reçu dans ma boite mail.

    Maintenant ça fonctionne nickel, j’espère que ce sera pareil pour toi, bonne chance ;)
     
    #2 KIRITOxMINATO, 7 Juil 2015
    Dernière édition: 7 Juil 2015
  3. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Il n'est plus nécessaire d'avoir Java installé sur sa machine pour Minecraft ; le launcher télécharge Java automatiquement.
    Le problème peut éventuellement venir d'un pare-feu.
     

Partager cette page