1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problèmes de FPS, alors que le pc est au repos (1.16.1))

Discussion dans 'Autres' créé par spinosT, 16 Juil 2020.

  1. spinosT

    spinosT Nouveau

    Inscrit:
    16 Juil 2020
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjours, j'ai des problèmes de fps alors que mon pc est au repos:
    (max, avec Optifine et shaders : processeur à 20%, RAM alloué 6Gb (j'en est 16) carte graphique à moins de 50% et ram du GPU 2.2/4Gb)

    Je joue avec les graphismes au max et 32 chunk, sans Optifine je tourne à moins de 60fps, avec Optifine je tourne dans les 100fps, et avec shaders 30fps...

    Je comprend donc pas trop d'où viens le problème, j'ai déjà cherché sur internet, le seul truc que j'ai trouvé c'est des gents, qui utilisaient le GPU intégré du processeur...

    Ma config:
    CPU : Ryzen 5 2600x (OC à 4.00 GHz)
    RAM : 16Gb (2*8) 3000MHz (avec le profil XMP)
    GPU : GTX 970
    SSD : (où est installer Minecraft) : Samsung 970 evo Plus
     
  2. Jelceus

    Jelceus Enter the World

    Inscrit:
    2 Nov 2016
    Messages:
    35
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Je pense avoir plusieurs solution:
    -Essaie dans les options vidéo d'active/de désactiver la V-Sync
    -Lance ton jeu en 1.16.1 Vanilla(sans optifine) car comme c'est en béta le problème viens surement de la
    -Alloue plus de ram dans les options de la version
    Si il n'y a aucune étpaes qui fonctionne, alors je suis désolé je ne peux t'aider plus
     
  3. spinosT

    spinosT Nouveau

    Inscrit:
    16 Juil 2020
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Le V-Sync ça change rien, sans optifine c'est encore pire (moins de 60fps contre 100 avec optifine), j'ai déjà essayé d'alloué plus de RAM, déjà que 6Gb c'est déjà trop pour minecraft alors mettre plus c'est totalement inutile
    Apparemment c'est juste Minecraft qui ne peux pas utiliser toutes la puissance du pc.
     

Partager cette page