1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Probléme avec le CanPlaceOn et pnj

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par LePorc5_5, 30 Juin 2019.

  1. LePorc5_5

    LePorc5_5 Nouveau

    Inscrit:
    7 Fev 2018
    Messages:
    1
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Salut, j'ai une question ! (Ma question concerne les pnj en 1.14)
    En gros je souhaite faire un shop avec des pnj et c'est pnj vendraient des œufs de mobs, c'est la qu'intervient mon problème :
    En adventure mod, on ne peut pas placer les œufs de mobs.
    Je me suis renseigné et j'ai appris qu'il fallais donner le Tag "CanPlaceOn" a l’œuf en question pour que l'on puisse l'utiliser en adventure mod, le problème c'est que je n'arrive pas a générer un pnj qui vend un œuf avec ce tag. Voici ma commande :

    /summon villager ~ ~2 ~ {VillagerData:{profession:leatherworker,level:99,type:taiga},Invulnerable:1,PersistenceRequired:1,Silent:1,NoAI:1,Rotation:[180f,0f],ActiveEffect:[{Id:10,Amplifier:50,Duration:999999},{Id:11,Amplifier:50,Duration:999999},{Id:12,Amplifier:50,Duration:999999},{Id:22,Amplifier:50,Duration:999999}],Offers:{Recipes:[{buy:{id:paper,Count:3},sell:{id:endermite_spawn_egg,CanPlaceOn:["minecraft:grass_block"],Count:1},maxUses:9999999}]}}

    Le jeu accepte ma commande, fais spawn le pnj, mais l’œuf ne peut toujours pas être placer en gamemode adventure. Je poste ce commentaire sous une veille vidéo, j’espère quand même que j’aurai une réponse :)
     
  2. Eglaios

    Eglaios Enter the World

    Inscrit:
    20 Mar 2019
    Messages:
    40
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Voilà :
    /summon villager ~ ~1 ~ {VillagerData:{profession:leatherworker,level:99,type:taiga},Invulnerable:1,PersistenceRequired:1,Silent:1,NoAI:1,Rotation:[180f,0f],ActiveEffect:[{Id:10,Amplifier:50,Duration:999999},{Id:11,Amplifier:50,Duration:999999},{Id:12,Amplifier:50,Duration:999999},{Id:22,Amplifier:50,Duration:999999}],Offers:{Recipes:[{buy:{id:paper,Count:3},sell:{id:endermite_spawn_egg,tag:{CanPlaceOn:["minecraft:grass_block"]},Count:1},maxUses:9999999}]}}

    Tu avais mis directement le "CanPlaceOn" avec "id" et "Count"; il était donc interprété par le jeu comme "description de l'objet" et non pas en tant que "données de l'objet". Il fallait simplement ajouter "tag:{___}" pour déclarer ces données.
     

Partager cette page